Dead Again
    857 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Dead Again ?

Flōrens PAB
    Flōrens PAB

Publiée le 14 novembre 2020
    Je pense que pour pleinement apprécier ce film, il faut au minimum croire en la réincarnation. Personnellement c'est mon cas, du coup j'ai bien aimé cette "enquête a retardement" ou un homme est accusé d'avoir tué son épouse. Ça peut prêter à sourire par moments, a cause de la mise en scène vieillotte, mais c'est tout de même un bon thriller ou certains twists sont imprévisibles.
    Publiée le 20 décembre 2012
    Quand Kenneth Branagh se met au thriller avec une pointe de fantastique, ça donne "Dead Again". Mettez un casting 5 étoiles avec Branagh lui-même, Emma Thompson, Derek Jacobi, Andy Garcia, Robin Williams et j'en passe, continuez avec quelques pointes de suspense agrémentés de moments plats et sans relief et vous obtiendrez ce film. Un bon résultat mitigé en somme. Si les débuts paraissent prometteurs pour une histoire qui s'annonce sous les auspices d'une comédie policière, le tout arrive vite à plat lorsque l'intrigue se perd dans des méli-mélos scénaristiques et ne traite que de la surface des choses. A ça on comprend que le tout est banal, terriblement classique, et n'apporte pas grand chose au genre. Certains séquences sont ennuyeuses au possible, tandis que d'autres sont diaboliquement sympathique (notamment ces séquences en noir et blanc, les meilleures du film). Dans l'absolu, Branagh aurait mieux fait de se concentrer sur le passé des protagonistes (les parties en noir et blanc donc), éléments de l'histoire importants et qui malheureusement n'occupent pas une place conséquente (les parties sentimentales sans intérêts sont mieux traitées c'est pour dire!).
    "Dead Again" reste un long-métrage à classer dans la bonne grosse moyenne. C'est pas mauvais, mais c'est pas excellent non plus. Si la réalisation est correcte, l'ensemble n'a aucune saveur et c'est bien dommage car Branagh nous avait habitué à mieux.
    elisa2102
    elisa2102

Publiée le 18 octobre 2008
    Ce n'est pas un grand film, mais j'ai adoré son atmosphère et sa BO. Et on ne s'attend pas à la fin..
    CH1218
    CH1218

Publiée le 19 janvier 2015
    L’ombre d’Hitchcock plane indéniablement sur cette réalisation de Kenneth Branagh où un détective privé enquête sur le passé de sa cliente amnésique, mystérieusement rattaché à un meurtre passionnel survenu dans les années 40. Une intrigue dans la lignée des films noirs d’antan, «Dead Again» nous tient habilement en haleine, malgré une mise en scène des plus classiques, mais heureusement non dénuée de suspense et de rebondissements.
    Nangeuh
    Nangeuh

Publiée le 20 juin 2013
    Le scénario et le déroulement de l'histoire sont vraiment innovant maintenant il reste un goût de déception sur ce film même si en soi il n'est pas mauvais et innovant.
    Gérard Delteil
    Gérard Delteil

Publiée le 22 août 2020
    Un film agréable, mais pas sans défauts : quelques longueurs, incohérences et un personnage de psy totalement inutile joué par Robin Willam. En revanche, quelques bons rebondissements pimentent l'histoire. La chute est un peu décevante. Certes, laisser planer le doute sur le caractère fantastique ou non du récit fait partie des traditions, mais on aurait souhaité un peu plus d'ingéniosité. Revu vingt ans après sa sortie, ce film a un peu vieilli, pas trop. Ce n'est peut-être pas le meilleur de Branagh, réalisateur très inégal, mais pas le plus mauvais non plus.
    Phil-64
    Phil-64

Publiée le 20 décembre 2012
    Bon film drôle avec de super acteurs. Dommage que Robin Wiliam ai un si petit rôle! Et il y a quelques petits problemes dans le scénario mais apres c'est un bon fim comique. A voir.
    Legid
    Legid

Publiée le 14 mars 2013
    Un bon scénario complexe se déroulant sur deux périodes différentes mais clair, fluide et captivant avec une part de fantastique sur la réincarnation, le destin et le karma apportant une certaine originalité.
    La mise en scène élégante de Kenneth Branagh est très agréable et le choix d'alterner le noir et blanc lors des scènes dans le passé et la couleur pour le présent est une judicieuse idée.
    Dommage cependant que le final soit aussi théâtral ce qui nuit quelque peu au coté mystérieux du film.
    A noter une courte apparition du toujours excellent Robin William en psychiatre reconverti en employé de supérette.
    Une très bonne surprise !
    Le cinéphile
    Le cinéphile

Publiée le 2 octobre 2013
    Une bonne intrigue qui tient jusqu'à la conclusion. Un bon casting. Un sujet assez peu exploité dans le cinéma. Comparaison entre passer et présent qui tient la route, de bons rebondissements et retournements de situation. Une musique en adéquation avec le sujet. Une fin qui aurait du se conclure avant le superbe saut au ralenti du tueur vers les gros ciseaux en plastiques, c'était assez risible. Une bonne première scène. Un bon film.
    Lenalee23
    Lenalee23

Publiée le 8 mai 2009
    Un scénario vu et revu et des situations facile à deviner un film divertissant lors d'un dimanche après midi pluvieux mais sans autres prétention.
    Cyril J.
    Cyril J.

Publiée le 16 janvier 2016
    Un enquête dans le passé qui permettra au couple protagoniste d’élucider leur meurtre et de trouver le coupable dans le présent, grâce à l’hypnose, à l’assimilation de leur réincarnation respective et à l’investigation de leur vie antérieure.
    Un peu tiré par les cheveux, avec une logique improbable de l’assassin, mais enfin même au bout de 25 ans ça reste un agréable film qui mêle action, policier et fantastique, et qui permet de retrouver le brillant couple Emma Thompson et Kenneth Branagh, ainsi que des grands comme Andy Garcia et Robin Williams.
    k11-sogood
    k11-sogood

Publiée le 25 novembre 2007
    Je suis mitigé sur ce film.
    L'intrigue est bien lancée. Petit à petit les éléments s'avancent et l'on sent qu'un évènement tragique dépasse les personnages du film. Jusque là la réalisation par Keneth Branagh est bonne.
    Mais la fin deçoit. Sans révéler l'histoire, on s'interroge. Pourquoi l'assassin n'at-il pas accompli lui meme son dessein ? Pourquoi toute cette mise en scène ? Le dénouement passe sur ces questions et laisse un gout d'inachevé. De plus la scène finale n'est pas à la hauteur du reste.
    Bien que l'un des personnages soit un auteur d'opéra, la bande son ne fait qu'accompagner l'histoire. Elle n'apporte rien. Robin William, habituellement impliqué dans d'excellents films, sans doute été interessé par la personnalité complexe du psychiatre perturbé qu'il interprete, reste en retrait dans l'histoire et n'apporte rien n'ont plus.
    Toutefois ce film reste un bon divertissement car les acteurs tiennent tous la route. Mais il n'est pas, à mon sens, un chef d'oeuvre dans la lignée des Hitchcock comme j'ai pu le lire dans d'autres critiques !
    Mia Wallace
    Mia Wallace

Publiée le 24 mars 2022
    Un petit thriller efficace, prenant avec du suspens à souhait. Les acteurs sont bons, le scénario est plein de bonnes idées, originales pour la plupart, avec une bonne écriture et de bonnes révélations.
    DylV6
    DylV6

Publiée le 1 août 2013
    Très bon film avec une excellente intrigue du début à la fin, on ne décroche pas une seule seconde de ce scénario. Tourné avec un style à la Hitchcock ainsi que des références font penser à lui, ensuite un très bon jeu d'acteur pour Kenneth Branagh et Emma Thompson qui font un parfait duo mais également la présence de Robin Williams qui en fait un film vraiment magique et franchement à voir. On en perd pas une seule miette et c'est un vrai régal!
    bellini 2
    bellini 2

Publiée le 8 janvier 2009
    Une belle histoire, de bons acteurs, mais une réalisation médiocre: beaucoup de jus de tomate et d'incohérences. Grand guignol plutôt qu' Hitchkock!