Les Noces funèbres
Note moyenne
4,0
38320 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

917 critiques spectateurs

5
386 critiques
4
312 critiques
3
87 critiques
2
90 critiques
1
35 critiques
0
7 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 24 novembre 2010
Très bon dessin animé ! Un peu glauque mais très réussi ! Bravo à Tim Burton !
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 10 novembre 2010
n3 :inspiré d'un conte russe,les noces funebres conte l'histoire de Victor,un jeune homme timide,marié bien malgré lui a un cadavre d'une jeune femme,Emily.
tourné en stop -motion ,le film est magnifique visuellement,encore une fois ,Tim burton montre tout son talent dans la mise en scène.
Mais,il y a un manque dans ce film,une impression de "pas assez finis" comme dans le film wolfman de Joe johnston.Une ambiance bien travaillé mais un scénario pas suffisament important...C'est dommage.

pour ce qui en ai de la bande son,elle est plutot bien,et le duo entre Victor et emily au piano est presque devenus culte...
un bon Tim Burton en somme,peux etre pas du niveau de l'étrange noel de monsieur Jack ou de Coraline(henry sellick),mais qui reste un bon film,autant pour les enfants que pour les adultes.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 2 novembre 2010
c est Tim Burton. Deja qu on se disait que c était une contrefaçon de l étrange Noël de lister Jack, que ce soit de Burton nou invite a aller le voir. Et la on a l impression qu il veut faire un deux ou un autre film pouvant former un diptyque avec lister Jack. La on est soulages mais on constate que c est moins bien, mais sympa quand même. Donc 3 étoiles.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 1 novembre 2010
La réalisation est exceptionnellement travaillée, tout est bon : scénario, bande son, l'univers complètement tordu de Tim Burton s'adapte bien a l'histoire. Un film d'animation comme on les aime. Et en plus, c'est drôle.
Tanezir
Tanezir

44 abonnés 583 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 1 novembre 2010
Bon ça va, c'est Tim Burton, c'est sympathique on reconnait bien son univers sombre et enchanteur avec ses racines un peu enroulées. L'histoire est magique et pour une non-amatrice de films d'animation j'ai été plutôt surprise. Je reste toujours un peu hermétique au format comédie musicale mais sinon ça se laisse bien regarder.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 31 octobre 2010
c 'est un film magnifique avec beaucoup d'emotion et beaucoup de fantastique
Romain Good
Romain Good

8 abonnés 351 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 30 octobre 2010
Ce film est presque une ode à la mort et une satire de la morosité de la vie et du luxe: ici c'est l'univers des pauvres morts qui respire la joie, et l'univers des vivants aisés qui est sinistre. Toujours une belle esthétique, propre à Burton, l'histoire est magique, plus à destinée des grands.
Tam-TheDarkness
Tam-TheDarkness

15 abonnés 175 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 29 octobre 2010
De Tim Burton ! Forcément je suis tout de suite fan ! ^^
J'aime la façon dont il a fait les personnages, de façon à ce qu'il ressemblent aux acteurs qui ont prêté leur voix aux personnages ^^
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 27 octobre 2010
bon film!
tres bonne histoire, un peu flippant parfois mais marrant aussi quelquefois!je le conseille aux personne aimant les bons films!
Lucille T.
Lucille T.

48 abonnés 375 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 22 octobre 2010
Noce, n. f. : ensemble des réjouissances qui accompagnent un mariage.

Si un jour je trouve un anneau par terre, je l'enfile à mon annulaire et me marie avec le reste du monde
Régis B
Régis B

11 abonnés 651 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 12 février 2011
Pas mon genre mais film décalé et sympa. A voir par curiosité.
Sawyer17
Sawyer17

86 abonnés 509 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 7 octobre 2010
Le contraste entre un monde des vivants, sinistre, et un monde des morts plutôt joviale, vif en couleur, ayant pour seul et unique but de provoquer l'émerveillement chez le spectateur.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 2 octobre 2010
c'est un très beau film d'animation.
moi qui n'aime pas les films où ça chante j'ai quand même beaucoup aimé.
les musiques son très belles, et l'histoire aussi.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 28 septembre 2010
J'ai mis un temps fou à le regarder, je trainais carrément des pieds mais quelle sotise, un super petit film d'animation pour adultes !

Je suis toujours aussi fan de l'esthétisme, l'histoire est originale, mise en scène dynamique, bref, n'hésitez plus !
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 10 septembre 2010
toujours pareil que dire musique superbe ambiance personnage et histoire toujours aussi décalée et glauque du Burton a l'état pure toujours aussi amusant et génial
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse