n3 :inspiré d'un conte russe,les noces funebres conte l'histoire de Victor,un jeune homme timide,marié bien malgré lui a un cadavre d'une jeune femme,Emily. tourné en stop -motion ,le film est magnifique visuellement,encore une fois ,Tim burton montre tout son talent dans la mise en scène. Mais,il y a un manque dans ce film,une impression de "pas assez finis" comme dans le film wolfman de Joe johnston.Une ambiance bien travaillé mais un scénario pas suffisament important...C'est dommage.
pour ce qui en ai de la bande son,elle est plutot bien,et le duo entre Victor et emily au piano est presque devenus culte... un bon Tim Burton en somme,peux etre pas du niveau de l'étrange noel de monsieur Jack ou de Coraline(henry sellick),mais qui reste un bon film,autant pour les enfants que pour les adultes.
c est Tim Burton. Deja qu on se disait que c était une contrefaçon de l étrange Noël de lister Jack, que ce soit de Burton nou invite a aller le voir. Et la on a l impression qu il veut faire un deux ou un autre film pouvant former un diptyque avec lister Jack. La on est soulages mais on constate que c est moins bien, mais sympa quand même. Donc 3 étoiles.
La réalisation est exceptionnellement travaillée, tout est bon : scénario, bande son, l'univers complètement tordu de Tim Burton s'adapte bien a l'histoire. Un film d'animation comme on les aime. Et en plus, c'est drôle.
Bon ça va, c'est Tim Burton, c'est sympathique on reconnait bien son univers sombre et enchanteur avec ses racines un peu enroulées. L'histoire est magique et pour une non-amatrice de films d'animation j'ai été plutôt surprise. Je reste toujours un peu hermétique au format comédie musicale mais sinon ça se laisse bien regarder.
Ce film est presque une ode à la mort et une satire de la morosité de la vie et du luxe: ici c'est l'univers des pauvres morts qui respire la joie, et l'univers des vivants aisés qui est sinistre. Toujours une belle esthétique, propre à Burton, l'histoire est magique, plus à destinée des grands.
De Tim Burton ! Forcément je suis tout de suite fan ! ^^ J'aime la façon dont il a fait les personnages, de façon à ce qu'il ressemblent aux acteurs qui ont prêté leur voix aux personnages ^^
Le contraste entre un monde des vivants, sinistre, et un monde des morts plutôt joviale, vif en couleur, ayant pour seul et unique but de provoquer l'émerveillement chez le spectateur.
c'est un très beau film d'animation. moi qui n'aime pas les films où ça chante j'ai quand même beaucoup aimé. les musiques son très belles, et l'histoire aussi.
toujours pareil que dire musique superbe ambiance personnage et histoire toujours aussi décalée et glauque du Burton a l'état pure toujours aussi amusant et génial