Infernal affairs II
    1113 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Infernal affairs II ?

Flotibo
    Flotibo

Publiée le 28 août 2008
    Le deuxième volet de l’une des plus grandes trilogies de l’histoire du 7ème art. Et celui-ci ne déçoit pas, toujours aussi soigné en terme de réalisation, les acteurs sont une nouvelle fois formidable. On découvre avec intérêt comment les deux taupes en sont arrivées là, et l’on cerne également les relations que chacun entretient avec les autres. Rien à redire !
    gimliamideselfes
    gimliamideselfes

Publiée le 9 août 2008
    Un bon préquel, avec des acteurs convainquant, le seul problème vient du fait qu'on s'emmêle les pinceaux entre les différents personnages.
    Publiée le 2 août 2008
    Bien que sceptique a une "suite" (puisque c'est plutot un retour en arrière) de ce film extraordinaire qu'est infernal affairs, je l'ai quand même regardé et là, whaouh!
    Une nouvelle fois surprise et surtout heureuse de voir qu'il est possible de faire des suites sont tomber dans du navet.
    Ce 2ème opus est tout simplement génial car on comprend mieux le passé de chacun notamment le passé de yan et de sam.
    indispensable...
    Publiée le 30 juillet 2008
    Un préquel à Infernal Affairs vraiment bien fait et tout aussi bien que le 1er. A voir d'urgence!
    Publiée le 10 juin 2008
    Très bonne suite qui apporte de nouveaux éléments à l'histoire et permet de mieux comprendre le premier épisode de la série. sympa!
    Riddick59
    Riddick59

Publiée le 9 mars 2009
    Infernal Affairs II nous plonge dans le passé des 2 protagonistes principaux de la trilogie, de leurs débuts respectif au sein des forces de police, à leurs ascensions parallèles en tant qu'infiltrés, pour l'un au coeur de la mafia, pour l'autre comme taupe dans la police. Un préquel à la hauteur de son prédécesseur qui bénéficie d'un scénario encore plus complexe et d'acteurs talentueux.
    Publiée le 18 avril 2008
    Après Infernal Affairs, voici le 2, différent du premier, cet opus nous fait remonter dans le passé et nous montre comment les 2 protagonistes principaux sont de venus les policiers qu'ils sont aujourd'hui et comment l'oncle Sam a réalisé son acenscion dans le millieu. Pas grand chose à dire si ce n'est que ce film est aussi un chef d'oeuvre !
    moket
    moket

Publiée le 18 avril 2020
    Une réalisation exceptionnelle et époustouflante ! Le film est passionnant du début à la fin. Un polar très sombre dans le milieu des triades chinoises, des personnages charismatiques et magnifiquement interprétés, d'excellents dialogues. Seul regret : le film est un peu difficile d'accès. Il multiplie les intrigues et les personnages (à merveille) ; mais cette force est aussi sa faiblesse : le spectateur est parfois un peu largué...
    clac
    clac

Publiée le 10 mars 2008
    J'avais beaucoup aimé le premier volet, mais là, celui là m'en encore bien plus emballé! On perd Tony Leung et Andy Lau (que l'on retrouvera dans le 3), mais le film est tellement monstrueux au niveau de la réalisation, et on n'a plus ces quelques musiques un peu mièvres qui m'avaient gêné dans le premier opus. Les acteurs sont toujours aussi géniaux (Anthony Wong, Eric Tsang), et l'on découvre Edison Chen dans un autre registre que celui pour lequel il se fait connaitre en ce moment!
    Le film est cependant bien plus complexe que le premier, et plus difficile à tout capter au premier visionnage.
    Mais pour ceux ayant aimé (un peu ou beaucoup) le premier, jetez-vous sur celui là!
    Akamaru
    Akamaru

Publiée le 21 juillet 2010
    Quel grand film!!Déja bien séduit par le premier Infernal Affairs,j'ai été complètement bluffé par celui-ci.Le film trouve un souffle qui lui est propre et se révèle passionnant du début à la fin.Je suis d'accord pour dire qu'il est assez difficile d'accès,il faut avoir vu le premier et les intrigues se multiplient.Mais pour peu qu'on s'immerge,on reçoit une claque.Ambiance crépusculaire sur ce 2ème opus qui s'intéresse au fonctionnement des triades et prend le temps de développer ses personnages.Du coup,on ressent leur douleur,leur ambivalence,leurs choix...Ce jeu de dupes entre police et triade dure depuis toujours,ce n'est qu'un éternel recommencement.Une guerre qui fait des victimes dans tous les sens,chacun défendant ses intérets.Absolument grandiose,et une comparaison non exagérée avec le Parrain II.Johnny To peut aller se rhabiller.
    Publiée le 29 février 2008
    Deuxième volet de la trilogie Infernal Affairs, ce film reprend le principe du premier opus. En parallèle évoluent deux univers, les gangsters et les policiers. Mais contrairement à son aîné, Infernal Affairs II ne se résume pas à un thriller policier mais bien à une peinture de la société mafieuse hongkongaise. On ne peut d'ailleurs s'empêcher de penser au Parrain de Coppola, avec ses lots de trahisons et prises de pouvoir, mêlant des personnages faibles et forts, dans un jeu où le respect est la clé de la survie. Mais, en plus de son homologue américain, Infernal Affairs II garde l'intrigue de la double taupe et se sert de ce prétexte pour nous plonger encore plus au cœur des manipulations mortelles des protagonistes. Véritable chef d'œuvre aux facettes multiples, il est honteux que ce film soit sorti uniquement en DVD en France.
    nastygobs
    nastygobs

Publiée le 6 janvier 2008
    Une bonne idée que de faire une prequelle au génialissime infernal affairs et qui avait bien besoin de nous donner des reponses à des questions que tout le monde se posait.Or le film ne se contente pas de faire ca mais invente une intrigue complétement hallucinante qui permettra de faire plonger le spectateur encore plus profondemment dans le monde des deux protagonistes.Les défauts de mise en scéne du premier ont été corrigées ce qui rend le film plus touchant dont son niveau est à envier aux polars américains.Une exellente histoire qui nécessite d'avoir vu le précedent sinon on comprend absolument que dalle.
    Publiée le 1 novembre 2007
    Toujours aussi génialissime cette suite nous montre les débuts de l'histoire, comment tout à commencé, la réalisation est toujours parfaite sans parler de la musique grandiose des Infernal Affairs, les acteurs jouent parfaitement bien, du Infernal Affairs en esperant que les Américains n'en fassent pas un remake, et qu'ils regardent ce chef d'oeuvre absolu.
    Publiée le 23 avril 2009
    je m'attendais à une suite très peut interresante et je fus agréablement surpris: cette suite est parfaitement digne de son prédécésseur.
    EricDebarnot
    EricDebarnot

Publiée le 9 septembre 2007
    Nettement supérieur à "Infernal Affairs", ce prequel à l'intelligence stupéfiante confirme que Lau et Mak sont désormais des réalisateurs importants, quelque part entre l'incontournable Coppola du Parrain (pour la thématique) et le formaliste Michael Mann (pour l'incroyable élégance d'une mise en scène épurée à l'extrême, qui transforme le film en une sorte de musique nocturne à la beauté hypnotisante) ! Bien sûr, l'ambition du sujet (traiter cette fois du fonctionnement des triades, et non du sort des deux "infiltrés"), l'élargissement de la narration à 6 ou 7 personnages et l'inscription de leur parcours dans la grande histoire de la rétrocession de Hong Kong à la Chine (on ne pourra s'empêcher de faire maintes comparaisons avec "Election 2" de Johnny Tau, qui est postérieur à cet "Infernal Affairs II" !), les ellipses constantes du récit, misant sur une attention soutenue du spectateur, en font un film "difficile", tout le contraire d'un petit polar de divertissement. Osera-t-on le terme de "chef d'oeuvre"?