Le Parfum de la dame en noir
Note moyenne
2,2
1239 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

117 critiques spectateurs

5
17 critiques
4
19 critiques
3
6 critiques
2
27 critiques
1
30 critiques
0
18 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
7art
7art

1 abonné 36 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 29 septembre 2006
La suite du "mystère de la chambre jaune" n'est pas à la hauteur de ce qu'on espérait. si le premier volet était drôle et dynamique, ici c'est la lenteur qui est reine. Un film où les acteurs sont excellents (avec de géniaux Zabou Breitmann et Jean-Noël Brouté) mais qui pêche par un manque de souffle. L'intrigue est correcte mais les longueurs du film entraînent quelques moments de flottement. Et même si l'on suit le bon bout de la raison de Rouletabille, le dénouement se fait attendre et surprend car le réalisateur nous a caché des éléments.
Grande déception malgré un casting impeccable.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 29 septembre 2006
Une adaptation qui oublie l'aspect crépusculaire et romantique de l'oeuvre de Gaston Leroux pour nous servir une farce avec un Rouletabille qui tire vers l'inspecteur gadget. Restent d'excellents numéros d'acteurs: Zabou, Michaël Lonsdale, Olivier Gourmet et Vincent Elbaz en particulier, mais l'ensemble reste décevant.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 29 septembre 2006
Ah, j'ai hesité entre 2 et 3 etoiles. Mais je met 3 car
1)les acteurs sont fabuleux surtout Zabou qui je pense porte le coté comedie sur ses epaules. Par contre, je n'ai pas aimé Vincent Elbaz, j'avais l'impression qu'il allait se marrer a chaque replique.
2)Le melange du bulresque et de l'intrique fonctionne bien. On se prend assez facilement pour un detective et devenons nous meme spectateurs mefiant sur toutes les scenes.
Si j'avais mis 2 etoiles , c'est que le film presente parfois des longueurs assez ennyueuses.
Je constate que ceux qui ont moyennement aimé ou pas du tout le film, l'ont comparé avec le "mystere...".Je ne l'ai pas vu et j'y suis donc allée avec l'esprit plus "pur" et j'ai quand tout compris!!!
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 29 septembre 2006
Allez-y. ça mérite d'être vu.

j'ai passé un bon moment :
-les acteurs sont particulierement justes
-l'histoire est prenante et les rebondissements bien calculés

le temps passe trop vite.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 septembre 2006
Le meilleur film français depuis un bout de temps, drôle, intrigant, gentiment rétro, anachronique... Ce film a une âme et c'est devenu suffisamment rare pour l'apprécier.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 29 septembre 2006
Après Le mystère de la chambre jaune, l'équipe revient pour la suite de l'histoire et ça vaut le coup. L'intrigue passe très vite au second plan (comme Rouletabille) pour nous faire suivre des personnages haut en couleurs et très attachants. Le film est plus film à sketch que La chambre jaune mais reste très plaisant pour peu que l'on accepte l'abscence de réel fil conducteur. Sinon une fois de plus les acteurs sont très bons et le réalisation légèrement rétro est très plaisante.
ninoquicampoix
ninoquicampoix

17 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 29 septembre 2006
Joli petit film dans la lignée du précédent "Le Mystère de la chmabre jaune"...un humour décalé porté par les personnages secondaires de Sinclar et celui interprété par Zabou...les roles principaux sont en dedans, Denis Podalydes ainsi que malheureusement Sabine Azema. C'est frais mais le film s'oubliera vite.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 29 septembre 2006
Vous avez aimé Rouletabille dans le mystère de la chambre jaune, vous allez vous ennuyer avec lui dans la parfum de la dame en noir. Le film est lent, il n'est intéressant que pour les magnifiques paysages et le jeu de Zabou Breitman.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 29 septembre 2006
Bon tout d'abord ma critique est un avis PERSONEL et j'ai haï Le mystère de la chambre jaune. Mais bon, l'autre jour au cinéma je me décide à aller voir Le parfum de la dame en noir... si La chambre jaune vous a plu alors vous serez aux anges... sinon pas la peine de perdre votre argent. Je m'explique, si je n'aime pas du tout ce film c'est à cause des acteurs et de leur jeu... on se croirait dans une pièce de théâtre... or pour voir du thêatre il existe des endroits réservés pour ça. Ce jeu est, je trouve, pas du tout approprié pour une intrigue policière. En de plus les décors ressemblent à du carton ( un peu comme sur une scène de théatre toujours... ) et leur manière de se deplacer, d'ouvrir des portes sont très peu réalistes. Ce défaut est plutôt dommage car l'intrigue du film est plutôt bonne... mais j'avoue que ce jeu d'acteur m'exaspère et m'insupporte. En gros, ce film n'est certainement pas mauvais, mais si vous aimez les films policiers du style Mystic river, passez votre chemin.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 septembre 2006
C'est tout simplement le film qui réconcilie le cinéma français avec le burlesque, tout en inventant une tonalité entièrement nouvelle. On a rarement vu de la part d'un scénariste un tel talent pour l'écriture en fonction des acteurs: Bruno Podalydès, qui s'est fait la main sur "le parfum de la dame noir", parvient à composer des répliques sur mesures, chantantes, légères,et les comédiens peuvent alors donner libre cours à toute leur fantaisie en restant parfaitement dans leur rôle. On sent et on ressent une véritable joie communicative, un vrai bonheur de cinéma, un enthousiasme qui fait du bien (pas seulement à nous mais aussi à la comédie en général : c'est une sorte de confiance faite au cinéma). Si vous voulez rire, alors courez.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 29 septembre 2006
J'ai découvert les livre de G. Leroux dans mon enfance et suis resté marqué par la personnalité troublante du jeune Rouletabille. Quelle déception en découvrant le film! Rien ne reste de l'atmosphère un peu surannée et oppressante du livre. Je ne sais pas dans quelles conditions "Le parfum de la dame en noir" a été tourné, mais on dirait plus un téléfilm qu'un film. Ca "sent" la réalisation à petit budget. Les tourments de Rouletabille longuement évoqués dans le livre sont ici pratiquement passés à la trappe. De plus, les acteurs sont beaucoup trop âgés pour les rôles: Arditi campe un Larsan version troisième âge plus ridicule qu'effrayant, S. Azéma une Mathilde Stangerson sur le retour et Rouletabille (dix-huit ans dans le livre) est un trentenaire dégarni. Tout le monde a l'air grimé et endimanché. Pauvre Gaston Leroux! Il doit se retourner dans sa tombe!
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 septembre 2006
un policier-comédie-film noir étonnant!!!
dans la lignée du mystère de la chambre jaune, on retrouve la même équipe pour de nouvelles aventures... l ambiance étrange est bien là mais par rapport au ptécédent, on a gagné... l humour!!!
et des personnages beaucoup plus travaillés, qui lorsqu ils sont entre eux, font des étincelles!
nombreuses scènes loufoques, les acteurs semblent y prendre un plaisir certain, et nous avec! tant pis pour la fin un peu tirée par les cheveux, on s est bien amusés!
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 septembre 2006
J'ai beaucoup aimé le Parfum de la Dame en Noir. Et me suis inscrite à Allociné exprès pour lui mettre 4 étoiles. Je trouve ce cocktail d'humour et de suspens très agéable ! Les acteurs sont excellents (Jean-Noël Brouté est à mourir de rire) et les images superbes. Il me semble qu'on peut très bien profiter du film sans avoir le Mystère de la Chambre JAune (puisque je l'ai loué après...). C'est une comédie légère et inspirée qui mérite vraiment d'être vue.
Quel plaisir de passer un moment avec cette bande de joyeux drilles !
Bravo à l'équipe du film !
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 septembre 2006
Alors moi, j’y allais à reculons, j’ai pas vu « le mystère de la chambre jaune, » j’avais peur de rien comprendre ( vous allez me dire, c’est pas parce que l’on a pas vu Rocky 1, 2, 3 qu’on comprend pas Rocky 4 ). Et ben j’ai pas compris grand-chose, et ben ça m’a bien fait marrer quand même, surtout Elbaz.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 septembre 2006
« Le parfum de la Dame en noir ». Enfin une comédie fine !!! On rit, pas parcequ’il faut rire de situations tirées par les cheveux, mais parce que c’est drôle, parce les acteurs (Edith, survoltée) sont drôles, et les dialogues aussi.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse