Le Parfum de la dame en noir
    2,3
    Votre avis sur Le Parfum de la dame en noir ?

tieta
    tieta

Très bon film, pleins d'humour et de bons mots. On ne s'ennuie pas, les acteurs sont bons, et l'histoire burlesque. Ce n'est pas un chef-d'oeuvre, mais si vous voulez passer un bon moment de détente, avec un bon petit film français... allez-y!!!
    Cat13
    Cat13

Routabille aux pays de zinzins, ce sont surtout les spectateurs qui sont des zinzins d'aller voir une nullité pareille. Film ennuyeux, quelques bons passages drôles cependant, mais pas assez pour faire remonter la côte. Denis Podalydès est nul dans son rôle de Roultabille et nous prend la tête par son jeux navrant.Je décerne une étoile pour Zabou pour son interprétation de gentille folle dingue. Les films qui ont été interprétés d'aprés Gaston Leroux, n'ont aucun repect de son oeuvre. Conclusion, il faut mieux lire, que d'aller voir de tels navets.
    carabouille21
    carabouille21

Quelle déception ! Le mystère de la chambre jaune était vraiment bien et là c'est la catastrophe ! Le scénario est faible, on perd le fil de l'intrigue en plein milieu du film et voir Rouletabille se démener ne sert plus à rien ! Il y a quelques rares et précieux moments drôles. Les acteurs sont sous employés notemment Vincent Elbaz contraint de prendre ce ridicule accent allemand. Bref, évitez d'aller le voir, vous ne perdrez rien ! Seul point d'honeur : Zabou Breitman qui tire tant bien que mal son épingle du jeu !
    nickysk8er
    nickysk8er

Excellent, a voir entre potes ! Cependant petit manque d'action Mais excellent sens de l'humour !
    moumoune3193
    moumoune3193

J'ai bien aimé ce film m'a fait decouvrir le mystère de la Chambre jaune donc j'ai vu les 2. Ils sont bien.
    tinou78
    tinou78

Cela faisait très longtemps que je ne m'étais autant ennuyée. Je déconseille fortement
    DWelr!!!
    DWelr!!!

Le meilleur film français depuis un bout de temps, drôle, intrigant, gentiment rétro, anachronique... Ce film a une âme et c'est devenu suffisamment rare pour l'apprécier.
    liviou
    liviou

j'ai déjà écrit sur les forums mais maintenant que le film est sorti, je vous fait une mini critique pour faire partager mon plaisr ! Allez, un poème... (dédié à Denis P. et Sabine A.) Le parfum s'exhale quand il est retenu Le temps de sautiller dans un sentier il est déjà parti Le parfum s'endort quand il est respiré Le temps de merdouiller entre deux escaliers il s'est évanoui Le parfum se rigole quand il est réfléchi le temps de délirer entre un mérou farci et un Lonsdale rêveur entre un tsar et deux nymphes entre un repas et deux veillées il s'est déjà transformébr en gaz hilarant plan-plan en gaz hilarant tsouin-tsouin. Bon, c'est pas encore ça. Si vous voulez un cocktail plus réussi entre la poésie et la rigolade, allez voir ce film mes allo-amis !
    rte
    rte

C'est tout simplement le film qui réconcilie le cinéma français avec le burlesque, tout en inventant une tonalité entièrement nouvelle. On a rarement vu de la part d'un scénariste un tel talent pour l'écriture en fonction des acteurs: Bruno Podalydès, qui s'est fait la main sur "le parfum de la dame noir", parvient à composer des répliques sur mesures, chantantes, légères,et les comédiens peuvent alors donner libre cours à toute leur fantaisie en restant parfaitement dans leur rôle. On sent et on ressent une véritable joie communicative, un vrai bonheur de cinéma, un enthousiasme qui fait du bien (pas seulement à nous mais aussi à la comédie en général : c'est une sorte de confiance faite au cinéma). Si vous voulez rire, alors courez.
    calaca
    calaca

je suis sortie avant la fin..... affligeant
    zouzou3838
    zouzou3838

Voilà mon avis sur ce film. Déjà je n'ai rien compris au film ainsi qu'aux personnages. Par exemple ce fameux : Larsan. Qui est-il ? Pour avoir la réponse il faut avoir vu : Mystère de la chambre jaune (que je n'ai pas vu). Aucun résumé en début de film pour nous présenter les personnages ou un résumé du Mystère de la chambre jaune Film ennuyant !
    Nouri91
    Nouri91

Malgré une bonne distribution et quelques (rares) éclats de rire, l'histoire est confuse, voire incompréhensible, et le résultat ennuyeux au possible.
    zuldazug
    zuldazug

Publiée le 12 janvier 2007
    0 etoile, c'est triste mais cela ne merite vraiment pas mieux, j'ai tenu jusqu'au bout pour vraiment avoir un avis mais je vous assure que c'etait presque un calvaire. Je suis pourtant bon client de ce type de film, mais là tout est a coté de la plaque, une adaptation loupé, une mise en scene lourdingue, un casting raté, des acteurs mauvais (dans ce film)... bref rien a sauvé. Bon quand meme Jean-Noël Brouté, lonsdal et zabou qui sont justes, fluides et rafraichissants mais les autres ... oulala, a commencé par rouletabille qui parait presque plus vieux que sa mere, sa bouille de papa quasi quarantenaire et sa calvitie n'aidant surement pas a se fondre dans un personnage de 18 ans, reste apres son interpretation horripilante quand il n'est pas effacé et fade. La mise en scene fouilli se perd dans des scenes qui ne servent pas le recit alors que celles justement interessantes sont expediés en 2 sec, sans compter les problemes de rythmes evidents, etc ... le scenar digne d'un episode de scoobidoo est monstrueusement previsible en plus d'etre mauvais. je me pose de serieuse question sur ce type de cinema Francais encensé par les critiques, a un moment il faudrait arreter de se prendre pour une elite intellectuelle surtout pour faire ce genre de film, apres faudra pas pleurer que camping cartonnent dans les salles vu ce qu'on propose a coté :( si vous etes fan du genre regardez plutot un bon columbo ou un episode de poirot.
    CyndieLL
    CyndieLL

Je suis allée voir le Parfum de la Dame en Noir un peu tard après sa sortie, le temps de me réveiller de la rentrée... et je n'ai pas regretté : c'est un très beau film, drôle et superbement interprété. Je pense qu'il n'enlève rien à l'oeuvre de Gaston Leroux que je vais d'ailleurs me mettre à lire pour voir d'où vient toute cette fantaisie. C'est vraiment une surprise (bonne) pour moi qui ne vais pas souvent voir un film français car ce film est aussi rapide (même si le budget n'était surement pas le même) qu'une comédie hollywoodienne ! Bravo !
    mabsouta
    mabsouta

un policier-comédie-film noir étonnant!!! dans la lignée du mystère de la chambre jaune, on retrouve la même équipe pour de nouvelles aventures... l ambiance étrange est bien là mais par rapport au ptécédent, on a gagné... l humour!!! et des personnages beaucoup plus travaillés, qui lorsqu ils sont entre eux, font des étincelles! nombreuses scènes loufoques, les acteurs semblent y prendre un plaisir certain, et nous avec! tant pis pour la fin un peu tirée par les cheveux, on s est bien amusés!