Le Parfum de la dame en noir
    2,3
    Votre avis sur Le Parfum de la dame en noir ?

nono935
    nono935

J'avais adoré le mystere de la chambre jaune, mais la, j'avoue avoir été deçu par le film, l'intrigue est assez molle, certains acteurs cabotinent et en font trop (je pense à vincent elbaz mais bon c'est peut etre voulu), sinon je regrette que larsan ne soit pas assez visible, moi qui l'attendait à le voir plus, j'ai été deçu. Sinon mention tres bien pour rouletabille et sainclair et leurs interpretes, l'humour est bien present et c'est un plaisir de les retrouver. Je conseille toutefois ce film à ceux qui aiment l'oeuvre de gaston leroux.
    Sylv75
    Sylv75

J'ai beaucoup aimé le Parfum de la Dame en Noir. Et me suis inscrite à Allociné exprès pour lui mettre 4 étoiles. Je trouve ce cocktail d'humour et de suspens très agéable ! Les acteurs sont excellents (Jean-Noël Brouté est à mourir de rire) et les images superbes. Il me semble qu'on peut très bien profiter du film sans avoir le Mystère de la Chambre JAune (puisque je l'ai loué après...). C'est une comédie légère et inspirée qui mérite vraiment d'être vue. Quel plaisir de passer un moment avec cette bande de joyeux drilles ! Bravo à l'équipe du film !
    Abaslesrabatsjoie
    Abaslesrabatsjoie

Moi aussi je me suis inscrit uniquement pour mettre 4 étoiles à ce film. Et pourtant ça m'a fait suer ! :-) C'est surtout pour contrecarrer les notes de "0 étoile" et leurs auteurs qui feraient bien de s'ôter les manches à balais de là où il faut... Des espèces de bobos intellos qui se plaise à détruire ce film et à ériger leur avis comme une vérité universelle. Mon avis reste le mien et je dis qu'il s'agit d'un film léger, drôle, amusant, filmé de manière originale. Et jamais le réalisateur ne se prend pour Gaston Leroux. Il s'agit d'une interprétation libre que j'apprécie tout particulièrement. Les gens ouverts et amateurs de films novateurs et d'humour "tintinesque" comme l'a mentionné un autre spectateur seront ravis. Quant aux autres qu'ils cessent d'écrire des critiques comme des journalistes qui ne savent pas ce que c'est que l'impartialité ou l'objectivité. Qu'ils livrent leurs avis soit, mais pas en faisant la parole divine ! J'espère qu'un troisième volet est à l'étude en tout cas !
    yiyiyo
    yiyiyo

Alors moi, j’y allais à reculons, j’ai pas vu « le mystère de la chambre jaune, » j’avais peur de rien comprendre ( vous allez me dire, c’est pas parce que l’on a pas vu Rocky 1, 2, 3 qu’on comprend pas Rocky 4 ). Et ben j’ai pas compris grand-chose, et ben ça m’a bien fait marrer quand même, surtout Elbaz.
    melo-meli
    melo-meli

« Le parfum de la Dame en noir ». Enfin une comédie fine !!! On rit, pas parcequ’il faut rire de situations tirées par les cheveux, mais parce que c’est drôle, parce les acteurs (Edith, survoltée) sont drôles, et les dialogues aussi.
    nderrik
    nderrik

Publiée le 19 novembre 2006
    Désolé mais je n'ai pas pu voir la fin de ce film tellement je l'ai trouvé navrant. Ce film est tout simplement inintéressant : On a l'impression qu'il n'y a pas d'histoire ou si peu. Que de digressions improbables, de situation absurde et ridicule. Des personnages inattachants. C'est simple on n'a pas envie de savoir le dénouement et on a l'impression que le réalisateur est plus intéressé par la forme (des exercices de style, des belles images, des situations étranges) que par le fond de son histoire. Je n'ai pas lu le livre et peu importe si l'esprit de celui-ci a été conservé.