Le Parfum de la dame en noir
    2,3
    Votre avis sur Le Parfum de la dame en noir ?

PYXYS
    PYXYS

Encore une fantaisie policière réussie après Le Mystère de la Chambre Jaune.Il faut bien avouer que cette fois la fantaisie agace un peu en prenant parfois le pas sur l'intrigue.Mais celle-ci rebondit juste à temps et pour une fois la fin d'un film français redresse la barre.Ce qui confère au film un caractère jubilatoire.Les acteurs sont splendides dont l'étonnant Vincent Elbaz qui trouve ici peut-être son meilleur rôle...
    tinou78
    tinou78

Cela faisait très longtemps que je ne m'étais autant ennuyée. Je déconseille fortement
    Sylv75
    Sylv75

J'ai beaucoup aimé le Parfum de la Dame en Noir. Et me suis inscrite à Allociné exprès pour lui mettre 4 étoiles. Je trouve ce cocktail d'humour et de suspens très agéable ! Les acteurs sont excellents (Jean-Noël Brouté est à mourir de rire) et les images superbes. Il me semble qu'on peut très bien profiter du film sans avoir le Mystère de la Chambre JAune (puisque je l'ai loué après...). C'est une comédie légère et inspirée qui mérite vraiment d'être vue. Quel plaisir de passer un moment avec cette bande de joyeux drilles ! Bravo à l'équipe du film !
    Patozeu
    Patozeu

J'ai rarement eu autant de mal à ne pas m'endormir! Hormis Zabou qui est la seule a être "prenante", tout est d'un ennui mortel. Je n'ai pas aimé du tout.
    ninoquicampoix
    ninoquicampoix

Joli petit film dans la lignée du précédent "Le Mystère de la chmabre jaune"...un humour décalé porté par les personnages secondaires de Sinclar et celui interprété par Zabou...les roles principaux sont en dedans, Denis Podalydes ainsi que malheureusement Sabine Azema. C'est frais mais le film s'oubliera vite.
    liviou
    liviou

j'ai déjà écrit sur les forums mais maintenant que le film est sorti, je vous fait une mini critique pour faire partager mon plaisr ! Allez, un poème... (dédié à Denis P. et Sabine A.) Le parfum s'exhale quand il est retenu Le temps de sautiller dans un sentier il est déjà parti Le parfum s'endort quand il est respiré Le temps de merdouiller entre deux escaliers il s'est évanoui Le parfum se rigole quand il est réfléchi le temps de délirer entre un mérou farci et un Lonsdale rêveur entre un tsar et deux nymphes entre un repas et deux veillées il s'est déjà transformébr en gaz hilarant plan-plan en gaz hilarant tsouin-tsouin. Bon, c'est pas encore ça. Si vous voulez un cocktail plus réussi entre la poésie et la rigolade, allez voir ce film mes allo-amis !
    Nouri91
    Nouri91

Malgré une bonne distribution et quelques (rares) éclats de rire, l'histoire est confuse, voire incompréhensible, et le résultat ennuyeux au possible.
    j26
    j26

Un tres bon film. Mystère, humour, personnages loufoques font la recette de cette enquette/comedie au parfum retro mais subtile. Malgré parfois un peu de confusion dans le scenario, ce film est une réussite.
    miklc
    miklc

Des scènes très drôles à la buster keaton (la scène des périscopes est totalement jubilatoire) mais des longueurs vraiment pénibles et une narration pas toujours aussi fluide qu’il le faudrait. Le personnage de Rouletabille est tout à fait insupportable et la relation entre les personnages est très ambiguë. Le problème, c ‘est surtout qu’on ne sait pas toujours si c'est fait exprès ou si Bruno Podalydes s'est emmêlé les pieds dans le tapis... cela rend la séance finalement assez pénible, avec cette alternance du meilleur mais aussi parfois du pire de l'ennui et de l'incompréhensible.
    thewall
    thewall

Le parfum de l'infame nanar. Après un premier opus fort sympathique qui ne tenait que par un scénario ludique et inventif, voici donc la suite des aventures de Rouletabille. Mais les films ont beau se suivre, ils ne se ressemblent pas forcément. Ainsi, tous les défauts déjà présents dans le précédent se retrouvent mis en valeur ici. Par exemple, le jeu outré des acteurs est ici poussé encore un peu plus, donnant l'impression de voir défiler devant nous des caricatures (la palme revenant à Vincent Elbaz, de loin le plus mauvais de tous). Ce qui apparaissait dans le film précédent comme un heureux mélange entre l'oeuvre de Gaston Leroux et d'Hergé ne transparaît plus à l'écran. L'ensemble n'est plus ludique, mais franchement paresseux. Il faut au moins trois quarts d'heure avant qu'un soupçon d'intrigue ne démarre, et encore, celle-ci n'est vraiment pas passionnante. N'ayant pas lu le roman d'origine, je n'accuse personne de ce manque de structure et de mystère. Toujours est-il qu'il est vraiment pénible de devoir suivre une histoire aussi peu intéressante. Tout cela est bien filmé, avec une belle photographie et un décor magnifique, mais l'emballage ne fait pas tout.
    DWelr!!!
    DWelr!!!

Le meilleur film français depuis un bout de temps, drôle, intrigant, gentiment rétro, anachronique... Ce film a une âme et c'est devenu suffisamment rare pour l'apprécier.
    AlalooP
    AlalooP

Publiée le 1 juin 2014
    A cent lieues du truculent "Mystère de la chambre jaune", cette suite s’avère totalement inepte et déraisonnable. Pour résumer, c’est lourd, confus et soporifique (...) Seul Jean-Noël Brouté alias "Sinclair" arrive à tirer son épingle du jeu. A éviter et, surtout, à bannir de l’Histoire du cinéma français !!!
    tieta
    tieta

Très bon film, pleins d'humour et de bons mots. On ne s'ennuie pas, les acteurs sont bons, et l'histoire burlesque. Ce n'est pas un chef-d'oeuvre, mais si vous voulez passer un bon moment de détente, avec un bon petit film français... allez-y!!!
    Abaslesrabatsjoie
    Abaslesrabatsjoie

Moi aussi je me suis inscrit uniquement pour mettre 4 étoiles à ce film. Et pourtant ça m'a fait suer ! :-) C'est surtout pour contrecarrer les notes de "0 étoile" et leurs auteurs qui feraient bien de s'ôter les manches à balais de là où il faut... Des espèces de bobos intellos qui se plaise à détruire ce film et à ériger leur avis comme une vérité universelle. Mon avis reste le mien et je dis qu'il s'agit d'un film léger, drôle, amusant, filmé de manière originale. Et jamais le réalisateur ne se prend pour Gaston Leroux. Il s'agit d'une interprétation libre que j'apprécie tout particulièrement. Les gens ouverts et amateurs de films novateurs et d'humour "tintinesque" comme l'a mentionné un autre spectateur seront ravis. Quant aux autres qu'ils cessent d'écrire des critiques comme des journalistes qui ne savent pas ce que c'est que l'impartialité ou l'objectivité. Qu'ils livrent leurs avis soit, mais pas en faisant la parole divine ! J'espère qu'un troisième volet est à l'étude en tout cas !

Publiée le 16 avril 2014
    Si le film se regarde sans déplaisir, avec quelques passages vraiment drôles et des dialogues relativement à la hauteur, on lui préférera assez nettement "Le Mystère de la chambre jaune", la faute à un manque de rigueur parfois total et un sens du burlesque poussé nettement trop loin. Plutôt décevant.