8103 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
350 critiques spectateurs
5
123 critiques
4
95 critiques
3
44 critiques
2
41 critiques
1
27 critiques
0
20 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
5,0
Publiée le 17 juin 2008
Un film comme on aimerait en voir plus souvent, un agréable moment de cinéma pour s'aérer la tête et s'évader bref un film frais. On retrouve notre jeune Johny Depp, dans son monde qui s'ouvre à la vie en rencontrant des personnages plus excentriques les uns que les autres, aux facettes multiples et complexes. On retrouve toute l'abiance déjantée et loufoque des films de Kusturica qui sied parfaitement à l'ambiance du film, avec des visuels très agréables, comme le désert arizonien. Et puis on a une belle touche d'humour avec le personnage de Paul Leger.
L'aventure américaine de Kusturica est une pure merveille. C'est un magnifique voyage onirique que Johny Depp fait en Arizona. Il n'y a pas forcément un scénario très interessant, mais c'est la toute la force du réalisateur, car il arrive à créer une atmosphère, un monde où réalité et rêve se mêlent pour le plus grand plaisir du spectateur. On est comme transporté. Les acteurs sont tous géniaux, la musique est sublime avec "In the Death car" en ouverture. Ce film est tellement bien que je n'y trouve rien à redire, je pourrais vous raconter tous les petits détails qui m'attirent mais j'ai pas envi de vous gâcher la surprise!
Arizona dream : c'est d'abord une musique entendue dans un endroit magique. Cette musique m'a donné envie de voir le film. Et je n'ai plus qu'a me laissé emporter et tourbillonner comme les ballons du générique : Voyages au milieu d'acteurs ébouriffants et de scènes mythiques qui font référence à d'autres scènes mythiques du cinéma. Film culte s'il en est !
Axel Blackmar vit dans un quotidien de rêves, loin de toute normalité, et travaille dans le recensement des poissons. Jusqu'au jour où son oncle l'invite à son mariage et lui explique qu'il pourrait reprendre son garage. A partir de là les poissons volants se font plus rare, mais ça n'empêche pas Axel de vivre une idylle fantasque avec Elaine. Tout l'univers d'Emir Kusturica se définirait ici en conte tragi-comique, où l'être humain est dominé par le rêve. Chacun des protagonistes a ses propres obsessions : Elaine n'a d'autres ambitions que de s'envoler, un gars est obsédé par les répliques de films qu'il apprend par coeur, une femme qui ne voit que le suicide pour échapper à sa morne existence. Alors si l'on s'investit corps et âme c'est une expérience fascinante, où la musique détient une place importante surtout lorsqu'il s'agit de "In the death car" de Iggy Pop. A voir pour la curiosité, à revoir pour le plaisir.
Chez Kusturica il y a du rire (souvent), du rève (presque toujours), de l'amour, de la poésie, de la tristesse et une magnifique musique. Et tout ça en un seul film ! Et en plus tellement original... Les acteurs masculins sont géniaux, Johnny Depp en premier lieu en jeune homme naïf. Chez les actrices, la complètement perchée Lili Taylor surclasse une Faye Dunaway un peu fade. Merci Emir !
Je pense franchement que l'esprit de Kusturica est éxtrémement torturé au vue de son film. En effet, film aux allures banales, Arizona dream est un film contenant une myriade de symboles concernant une multitude de sujet ce qui nous fait perdre de temps à autre le fil de l'histoire. Le rêve reste le sujet principal avec le désir ( désir de la veuve d'avoir Axel comme Grace ). Entre la mére et la fille vont s'instaurer une sorte de bataille ruinant d'abord les éfforts de construction de l'engin qui est censé faire voler Elaine. Le désir qu'on ne peut maitriser, nos changements d'avis, voila ce que décrit Kusturica dans ce film parcouru par la B.O "in the death car" allant parfaitement avec l'ambiance du film. Faye Dunaway est trés bien dans ce film, de même pour Depp qui s'en sort bien. Comme à la fin du film, nous sommes comme la carpe, seul dans le desert qu'il soit chaud et habité par une veuve et sa fille ou froid et habité par des inuits vivant de la chasse et de la pêche.
Un conte superbe, aux images marquantes. E.Kusturica démontre ici qu'il possède un sens rare de l'onirique, insufflant à son long métrage un esprit apaisant. Le casting, remarquable, ne saurait faire oublier le décevant final.
Coup de Coeur!Un film magnifique et triste, la musique nous trotte encore dans la tête apres avoir vu le film, Johny Depp est dans ce film, selon moi au sommet de sa carrière. Mention spéciale à Lili Taylor, j'ai adoré son jeu, sa fin est triste mais on tombe jamais dans le sentimentalisme. A VOIR ABSOLUMENT!
Une histoire complètement barrée avec des personnages complètement cinglés dialogant d'une manière complètement insensée. Plus j'y repense, plus je l'aime ce film! Faye Dunaway a un talent et un carisme incroyable; sans elle, le film aurait manqué de quelque chose! A voir!
Un film sur le rêve ou plutôt sur le rêve... américain. Toutes les scènes sont de véritables chefs d'œuvre. Un Vincent Gallo, un Johnny Depp, une Faye Dunaway et un Jerry Lewis dans des interprétations exceptionnels. Kusturica est affuté comme jamais... et sans doute la dernière vraie BO de film et non une compilation des 20 ans de NRJ comme c'est souvent le cas maintenant. Le plus impressionnant dans tout ça, c'est que ce film est totalement inconnu aux États-Unis... Peut-être, parce qu'en tant que européens, nous voyons de la poésie dans le rêve (américain). Alors que pour ces derniers, cela signifie tout simplement travailler plus pour gagner plus pour avoir une voiture consommant plus... Je sais pas... Je devrais sans doute approfondir cette réflexion. Je suis un humain et non un poisson... "The fish doesn't think because the fish knows... everything"
Quelle déception!!! On est trés loin d'Underground et de la folie et l'excentricité des hommes portés a leurs paroxisme. Ici je me suis ennuyer la plus part du temps : trés(trop) long avec seulement (et heureusement) quelques petits moments droles et une fin digne du realisateur qu'est kusturica sinon pas grand choses; Le reve américain démonté et la recherche désespéré de leur reve est le theme du film ; et alors?? et aprés ?? une fois montré tout ça le trou noir. Evidement il y a une B.O. de grande qualités et J.Depp formidable (comme d'habitude il ne manquerait plus qu'il soit mauvais) sinon kusturica rend une copie trés moyenne. Peut mieux faire, Brasse du vide. Malgré tout c'est plus interessant que la moitié des films proposé actuellement....