Un très bon Terminator ! Malgré un scénario un peu prise de tête, et surtout mal conçu, le film livre des effets-spéciaux décoiffant, un casting de haut vol. Tout ça, dans une mise en scène parfaitement rythmé.
La trilogie était bluffante et ne manquait pas de crédibilité comme d'action. Là c'est tout le contraire. On ne peut même pas le compter dans la saga des Terminator. Il n'y a que très peu de violence, beaucoup de blabla à deux francs et un scénario juste pathétique. C'est bien dommage car les acteurs présents dans le film ont des capacités et je les admire beaucoup. Mais pour le coup, ils nous en ont sortis un beau navet. Tout vire à l'austérité. Avec un bon jeu d'acteur comme il y avait, même Schwarzy n'aurait pas été nécessaire. Il est d'ailleurs ridicule dans le film, on ne le voit que 30 secondes se faire bousiller. La fabuleuse saga finit malheureusement bien mal. Sur ce, je m'en vais regarder les premiers épisodes.
Le coté apocalyptique tranche avec les précédents films, ce qui n'est pas pour me déplaire. Christian Bale et Sam Worthington ont bien maitrisés leurs rôles respectifs. Le scénario n'est pas des plus original, mais il reste potable. A cela on ajoute un petit cameo bricolé au effets spéciaux, on obtient un bon film qui remplit honorablement ses engagements.
Un quatrième épisode de Terminator qui tranche clairement avec le reste de la saga. L'ambiance est beaucoup plus futuriste et même si cet épisode n'apporte pas grand chose à une histoire qui s’essouffle, on passe un bon moment en grande partie grâce au duo Christian Bale, Sam Worthington.
L'opus signé McG se révèle au final bien meilleur que celle de Mostow. Certes les acteurs ne sont plus les mêmes et la crédibilité en prend un coup. Exit Nick Stahl, Claire Danes et Schwarzenegger pour la première fois pour les raisons politiques que l'on sait même s'il apparaît à la fin du film dans ce qui tient plus du clin d’œil qu'autre chose. Désormais, place à Christian Bale qui a enfin accepté sa position d'ultime recours de l'humanité, Sam Worthington et Bryce Dallas Howard. Pour la première fois, l'action se passe dans le futur. La guerre fait rage entre les machines d'un côté et l'humanité de l'autre, regroupée en petits groupes de résistances tous coordonnés par John Connor. Il y a donc dans ce Terminator Renaissance un gros côté post-apocalyptique qui n'est pas déplaisant. Il y aurait même largement de quoi redémarrer une nouvelle trilogie, dommage que le succès n'ait pas été au rendez-vous. Prendre Bale qui sortait du triomphe du Dark Night était bien calculé mais n'aura finalement pas eu l'effet escompté. Dommage.
Apres un Terminator 3 que j'ai trouvé decevant , Eh bien comme la plupart des spectateurs j'ai eté agrablement surpris par ce quatriéme volet , surtout avec la tendance d'aujourdui qui consiste à gacher les bons vieux films des années 80 par des suites modernes trop souvent portés sur le maximum d' action et les effets speciaux, et donc un scénario quelques fois naze. Néanmoins, ici , ce titre nous permet de changer de l'habituel concept des Terminator qui consiste à la poursuite des Connor pour nous concentrer sur la présentation d'un monde futur controlé par les machines , ce qui le rend intérréssant. Aussi , le film ne se dégrade pas avec des scénes trop violentes . C'est quand meme Terminator 4 , donc il en fallait. Cependant , le film reste regardable , en tant que divertissement sympathique et en vu du terminator 5 :) . Un bon film donc .
Il est pas mal. Maintenant bon, ça ressemblait plus à une fan fiction qu'à un terminator. Le personnage de Marcus m’énerve sincèrement, en plus je trouve Sam Worthington plutôt pas top. Que' dire de plus, à part que par contre le petit clin d'oeil à Schwarzy était marrant.
Ce film n'est pas aussi mauvais que certains semblent nous faire croire, en tout cas il est supérieur au troisième opus. Changement direct de décor pour se retrouver dans le futur, le film à pas mal d'atouts mais tout réside plus dans les effets visuels que le scénario (bien qu'il soit passable). Les acteurs sont plutôt correct, mais un épisode qui ne sert pas à grand chose non plus vu l'inutilité du troisième. Pour moi personnellement la saga aurait du s'arrêter au second, c'était génial comme ça.
Franchement je ne m'attendais pas à un film de cette qualité. Les suites étant rarement à la hauteur du premier épisode qui a suscité le succès initial, je m'attendais à un gentil petit navet avec quelques effets spéciaux pour susciter quelque intérêt de ma part. Hé bien non, ce fut au contraire un vrai spectacle à la fois rafraîchissant et nostalgique. L'on retrouve en effet l'ambiance vraiment oppressante des deux premiers épisodes. D'ailleurs il y a des clins d'oeil qui ne tromperont pas les amateurs, sans trop en dévoiler et juste pour donner un seul exemple, tendez bien l'oreille et vous reconnaîtrez à un moment la musique des Guns n' Roses à un moment très particulier. Il faut toutefois bien être dans le trip de la série pour ne pas être un peu largué dans l'histoire. C'est la seule véritable condition pénalisante pour celui qui désirerait découvrir la série Terminator en passant directement par la case Renaissance. Car clairement le film a été vraiment conçu pour satisfaire ceux qui désespéraient retrouver l'étincelle du début. Une bien belle surprise par conséquent.
Les fans en rêvaient, ils l'ont fait, enfin un Terminator pendant la guerre contre Skynet ! Hélas l'histoire se passe pendant une période relativement passive de la guerre, plutôt pendant la période "résistance". Peu de scènes de bataille, les terminator sont tous ennemis. Des clins d’œils aux fans Les effets spéciaux sont vraiment bluffants. Les acteurs sont bons dans l'ensemble (avec Sam Worthington, la révélation du film), Bale est un peu trop gueulard mais c'est sans doute le rôle qui veut cela (sans doute, on peut pas dire que Bale soit un ange non plus mais passons). Une bonne entrée en matière pour cette nouvelle saga Terminator !
Je pensais qu'il était atroce que Schwarzenegger ne fasse pas partie de ce film, et suis allée le voir par curiosité. Mais en réalité l'histoire était tellement captivante, et l'action si présente que cette absence ne m'a pas manqué. Du sang neuf fait du bien, et la fin est géniale !
Superbe, on appréande tout le côté 'après jugement dernier' depuis le temps qu'ils nous en parlaient. J'ai vraiment trouvé ce film excellent qui rompt un peu avec les anciens codes des Terminator.