40046 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
1 763 critiques spectateurs
5
696 critiques
4
591 critiques
3
189 critiques
2
141 critiques
1
78 critiques
0
68 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Grégory C
17 abonnés
93 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 14 juin 2013
Le seul de la saga que j'ai vu ,les autres ne m'intérressent pas car trop gore pour moi (j'ai vu les bandes annonces , c'est juste du sang et des boyaux pour moi ) ce premier opus est tout simplement génial , il n'y a pas que de l'horreur , y'a une intrigue , du suspens et c'est assez angoissant , james wan est un réalisateur purement génial ,ce saw et insidious sont d'ailleurs mes films d'horreurs préférés , car ils ont tout deux une intrigue captivante .
Un faux huis-clos aux enjeux innatendus et possédant certainement le meilleur twist final de tout les temps, grâce à des acteurs concernés, une mise en scène efficace et un scénario suffisamment malin.
Je comprend pas le succès de Saw, moi je me suis emmerder. Les acteurs sont risibles et peu crédibles quant aux flash-back c'est encore pire et pas captivant. Bref Saw c'est terminé pour moi, j'ai pas envie de voir le reste de cette saga!
Chef d'oeuvre du thriller horrifique, Saw nous plonge dans l'ambiance glauque et assez morbide que James Wan veut nous transmettre. Les acteurs sont très bon, le scénario excellent, et la musique assez bonne. Le 1er plan du film est assez bizarre mais tout les morceaux du puzzle sont rassemblés pour que le spectateur retienne son souffle jusqu'au climax final inattendu le laissant ébahi. Le meilleur de la saga ...
Un film d’angoisse horreur de 2005 Saw vas effrayé la chronique avec une saga pour le moins réussis et qui paye.. avec ce premier opus qui met dans l’ambiance , un film qui n'est pas ma prédilection pour être honnête mais ma critique se base sur l'intrigue, la prestation et la mise en scène qui ici se trouve bien faites par une seule pièce et 2 personnes complètement perdues et qui se demandent ce qu'ils font la... Ils devront prendre des choix et je dirais même plus que sa des décisions.. Des scenes assez gore , une ambiance pesante, avec un ton sale et horrifique... de quoi nous tenir en haleine jusqu'au bout même si on se dit que ces gens la ne vont pas aller très loin...
Comme très souvent le meilleur est le premier ! Je l'ai vu très jeune pour la première fois et j'ai trouvé ça assez gore. Pour ceux qui aiment les films bien psychologiques, à ne pas rater !
Saw est pour moi le meilleur épisode de la saga, le scénario, est époustouflant, et quoique un peu glauque, tout est parfait dans les moindres détails. Un très bon film d'horreur, qui prend les tripes et est plein de suspense. Cependant, que devient le docteur Gordon à la fin? Il part et disparait sans dire à la police ce qui c'est passé alors que son "compagnon" est enfermé dans la pièce avec sa chaîne au pied. C'est la seule chose que j'ai trouvé un peu dommage. Il s'agit tout de même d'un film super, mais je ne sais pas où les scénaristes vont chercher des idées pareilles...
Un thriller puzzle prenant et original avec un excellent twist ending. Dommage qu'il n'y ait pas davantage de psychopathes aussi étranges et déjantés dans les films du genre.
Oeuvre intéressante et original par ses idées, mais les acteurs sont trop moyens pour porter le film vers un vrai succès impérissable. 2 étoiles pour le scénar et une pour la fin, se film ne vaux pas +, et sa suite n'ont plus.
"Un début aussi brillant qu'intriguant... On s'attend à un huis clos bien flippant et bien craspec, mais malheureusement, l'intrigue a tôt fait de diverger vers une classique histoire d'enquête sur un tueur en série. [...] une série B improbable à laquelle on ne croit pas une seconde." (Brazil)
Le meilleur des sept est dans conteste le premier. Il a instauré un nouveau genre, a lancé une longue sage. Le film est captivant du début a la fin, nous faisant accrocher a l'histoire et nous donnant envie de connaître le sort des personnages. La fin est tout simplement exceptionnel, avec un rebondissement plus qu'inattendu , inimaginable. Du grand cinéma.
Comment un film d'un tel niveau peut être rendu mauvais auprès du public, en particuliers chez les gens qui ne l'ont pas vu, qui se dise que c'est un torture porn sans âme ni scénario ?? C'est à cause de ses suites, qui sont vraiment des torture porn sans âme et sans scénario (sauf le 3) !!!! Saw est un super film policier, bourré de bonne idées, bien réalisé, avec une histoire très intéressante et des personnages auxquels on s'attache. L'horreur est omniprésente et malsaine, mais tellement maîtrisée qu'elle devient secondaire dans le récit, derrière la traque du tueur. Les pièges sont très inventifs et juste terrifiants. Le film joue énormément sur la psychologie des personnages, et avance de révélations en révélations ! Il possède également un style de narration complètement décousue mais qui se suit sans difficulté. Et enfin, il réserve quelques frayeurs (la scène dans la chambre de la petite est réellement effrayante). Le seul défaut qui ne fait pas de ce film un chef œuvre c'est son côté gore un poil trop présent et qui n'est pas du tout l'aspect le plus intéressant du film. Cela dit, il mérite son statut de film culte, tant sa réalisation et son histoire en font un grand film!