Saw
Note moyenne
3,6
40046 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

1 763 critiques spectateurs

5
696 critiques
4
591 critiques
3
189 critiques
2
141 critiques
1
78 critiques
0
68 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Grégory C
Grégory C

17 abonnés 93 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 14 juin 2013
Le seul de la saga que j'ai vu ,les autres ne m'intérressent pas car trop gore pour moi (j'ai vu les bandes annonces , c'est juste du sang et des boyaux pour moi ) ce premier opus est tout simplement génial , il n'y a pas que de l'horreur , y'a une intrigue , du suspens et c'est assez angoissant , james wan est un réalisateur purement génial ,ce saw et insidious sont d'ailleurs mes films d'horreurs préférés , car ils ont tout deux une intrigue captivante .
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 13 juin 2013
Un faux huis-clos aux enjeux innatendus et possédant certainement le meilleur twist final de tout les temps, grâce à des acteurs concernés, une mise en scène efficace et un scénario suffisamment malin.
marine D.
marine D.

2 abonnés 32 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 7 juin 2013
Ouais le premier est chouette ! C'est original ! A voir !!!
Gabith_Whyborn
Gabith_Whyborn

44 abonnés 842 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 3 juin 2013
Je comprend pas le succès de Saw, moi je me suis emmerder.
Les acteurs sont risibles et peu crédibles quant aux flash-back c'est encore pire et pas captivant.
Bref Saw c'est terminé pour moi, j'ai pas envie de voir le reste de cette saga!
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 30 mai 2013
Chef d'oeuvre du thriller horrifique, Saw nous plonge dans l'ambiance glauque et assez morbide que James Wan veut nous transmettre. Les acteurs sont très bon, le scénario excellent, et la musique assez bonne.
Le 1er plan du film est assez bizarre mais tout les morceaux du puzzle sont rassemblés pour que le spectateur retienne son souffle jusqu'au climax final inattendu le laissant ébahi.
Le meilleur de la saga ...
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 19 mai 2013
Vous appelez sa un film de peur ?
Oulalalala ...
Saw un film ennuyant, sans scénario ..
Je ne sais que dire de plus ...
Une grande déception ...
Oeil HORUS
Oeil HORUS

105 abonnés 705 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 13 mai 2013
Un film d’angoisse horreur de 2005 Saw vas effrayé la chronique avec une saga pour le moins réussis et qui paye.. avec ce premier opus qui met dans l’ambiance , un film qui n'est pas ma prédilection pour être honnête mais ma critique se base sur l'intrigue, la prestation et la mise en scène qui ici se trouve bien faites par une seule pièce et 2 personnes complètement perdues et qui se demandent ce qu'ils font la... Ils devront prendre des choix et je dirais même plus que sa des décisions.. Des scenes assez gore , une ambiance pesante, avec un ton sale et horrifique... de quoi nous tenir en haleine jusqu'au bout même si on se dit que ces gens la ne vont pas aller très loin...

• Actions / Effets spéciaux: 7 / 10
• Scénario : 8 /10
• Crédibilité des Acteurs: 6.5 /10
• Bluraythèque: Non
Steeven B.
Steeven B.

7 abonnés 76 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 8 mai 2013
Comme très souvent le meilleur est le premier !
Je l'ai vu très jeune pour la première fois et j'ai trouvé ça assez gore.
Pour ceux qui aiment les films bien psychologiques, à ne pas rater !
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 26 avril 2013
Saw est pour moi le meilleur épisode de la saga, le scénario, est époustouflant, et quoique un peu glauque, tout est parfait dans les moindres détails. Un très bon film d'horreur, qui prend les tripes et est plein de suspense.
Cependant, que devient le docteur Gordon à la fin? Il part et disparait sans dire à la police ce qui c'est passé alors que son "compagnon" est enfermé dans la pièce avec sa chaîne au pied. C'est la seule chose que j'ai trouvé un peu dommage.
Il s'agit tout de même d'un film super, mais je ne sais pas où les scénaristes vont chercher des idées pareilles...
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 25 avril 2013
Un thriller puzzle prenant et original avec un excellent twist ending. Dommage qu'il n'y ait pas davantage de psychopathes aussi étranges et déjantés dans les films du genre.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 22 avril 2013
Oeuvre intéressante et original par ses idées, mais les acteurs sont trop moyens pour porter le film vers un vrai succès impérissable. 2 étoiles pour le scénar et une pour la fin, se film ne vaux pas +, et sa suite n'ont plus.
Sildenafil
Sildenafil

87 abonnés 1 029 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 21 avril 2013
"Un début aussi brillant qu'intriguant... On s'attend à un huis clos bien flippant et bien craspec, mais malheureusement, l'intrigue a tôt fait de diverger vers une classique histoire d'enquête sur un tueur en série. [...] une série B improbable à laquelle on ne croit pas une seconde." (Brazil)
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 20 avril 2013
très bon thriller ,très ingénieus avec un bon scénario pendant tout le film le suspens règne
Rodolphe V
Rodolphe V

5 abonnés 270 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 6 avril 2013
Le meilleur des sept est dans conteste le premier. Il a instauré un nouveau genre, a lancé une longue sage. Le film est captivant du début a la fin, nous faisant accrocher a l'histoire et nous donnant envie de connaître le sort des personnages. La fin est tout simplement exceptionnel, avec un rebondissement plus qu'inattendu , inimaginable. Du grand cinéma.
Dex et le cinéma
Dex et le cinéma

723 abonnés 186 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 3 février 2015
Comment un film d'un tel niveau peut être rendu mauvais auprès du public, en particuliers chez les gens qui ne l'ont pas vu, qui se dise que c'est un torture porn sans âme ni scénario ?? C'est à cause de ses suites, qui sont vraiment des torture porn sans âme et sans scénario (sauf le 3) !!!! Saw est un super film policier, bourré de bonne idées, bien réalisé, avec une histoire très intéressante et des personnages auxquels on s'attache. L'horreur est omniprésente et malsaine, mais tellement maîtrisée qu'elle devient secondaire dans le récit, derrière la traque du tueur. Les pièges sont très inventifs et juste terrifiants. Le film joue énormément sur la psychologie des personnages, et avance de révélations en révélations ! Il possède également un style de narration complètement décousue mais qui se suit sans difficulté. Et enfin, il réserve quelques frayeurs (la scène dans la chambre de la petite est réellement effrayante). Le seul défaut qui ne fait pas de ce film un chef œuvre c'est son côté gore un poil trop présent et qui n'est pas du tout l'aspect le plus intéressant du film. Cela dit, il mérite son statut de film culte, tant sa réalisation et son histoire en font un grand film!
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse