16186 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
689 critiques spectateurs
5
180 critiques
4
255 critiques
3
94 critiques
2
80 critiques
1
41 critiques
0
39 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
areignier
6 abonnés
150 critiques
Suivre son activité
5,0
Publiée le 25 juillet 2007
Certes, ce film ne reflète la vision que d'une seule personne, en l'occurence Steven Spielberg. Certes, ce film est assez compliqué à comprendre. Et j'ai eu du mal à le comprendre. Mais, cependant, j'ai beaucoup aimé ce long métrage. La réalisation est soignée et les acteurs sont tous formidables. Je comprendrais que quelqu'un me dise : "il faut voir comment cela s'est véritablement passé à cette époque pour savoir si ce qu'évoque Steven Spielberg reflète bien la réalité ou pas". Personnellement, n'étant pas né à cette époque, je ne peux m'en tenir qu'à cette version. Je vous conseille tout de même de voir ce film...
Ceux qui regardent ce film en espérant savoir ou comprendre ce qui s'est passé aux J.O. de Munich en 72 seront bien déçus. En s'attaquant à un projet aussi complexe, je pensais que Spielberg s'en sortirait mieux. On a l'impression de regarder une série en 20 épisodes qui aurait été raccourcie en un long et ennuyeux film par un montage maladroit et peu inspiré. Le film est mal construit, comme si le scénario avait été écrit au fur et à mesure du tournage. Aucune structure dramatique. Cet ensemble pénible suit juste une progression dans la confusion, s’achevant sur une scène d'amour très très contestable. Dommage que les acteurs ne revêtent pas le costume traditionnel local de chacun des pays qu'ils visitent, façon Dupond et Dupont. Ca aurait pu être marrant, et le film ne semble pas s'embarrasser des clichés. Au fait, c’est bien connu que les réalisateurs aiment mouiller les routes pour avoir une meilleure luminosité mais là, c’est trop flagrant et systématique, ça en est ridicule. Il y a même des flaques.
SPIELBERG signe son œuvre la plus adulte et sans parti pris. Ce film de politique-fiction servi par un scénario dense et passionnant ainsi que d’une mise en scène impeccable est haletant et très efficace. Une distribution intelligente sans véritable star. Bravo M. SPIELBERG.
j'aurai pu mettre une étoile parce que c'est bien filmé, l'ennui est bien filmé, trop peut-être... Une salve de baillements ininterrompus, je me force, je fais une pause, irais-je jusqu'au bout? Je m'y recolle, me fous royalement des protagonistes, de qui ils doivent tuer et pourquoi... Je pense à Léon de Besson, qui avait au moins le mérite du rythme, ce qui manque cruellement à ce film. On en viendrais presque à espérer que le héros finisse par y passer afin que ce tourment cinématographique s'achève, ce qui viendra finalement au bout de deux heures et demi interminables... Une vraie sieste aurait été plus profitable!
Voir Munich pour la première fois en DVD (et VO, c'est très important, faites l'effort!) après que la polémique soit passée, ce n'est finalement pas une mauvaise chose. Il y a bien sûr des aberrations, des facilités typiques de Spielberg : on a souvent évoqué l'aspect "carte postale" doné à Paris, Beyrouth ou Copenhague. Mais nous, petits français plutôt fortiches en géographie, ne devons pas oublier que pour l'américain moyen, Copenhague ou Amsterdam, c'est comme pour nous Minneapolis et Milwaukee: cela n'évoque rien. Donc difficile d'en vouloir à Spielberg pour ces clichés. Par contre la scène d'amour couplée (si j'ose dire) avec le dénouement final de la prise d'otages est malvenue et ridicule, tout comme les flash-backs systématiques qui rapellent à Evner sa mission. Parce que, après tout, Evner est un agent du Mossad qui fait son boulot. A-t-il vraiment besoin de flash-back de "rappel" pour justifier sa mission ? Autre facilité : la parallèle entre les morts israéliens et les morts palestiniens au début du film. Les israéliens passent à la télévision tandis que les photos des membres du commando défilent sur un bureau ananyme : comme si les palestiniens avaient les photos sous la main, par hasard. Bon. Et a part ces lourdeurs ? Et bien que du bon. Eric bana a été très critiqué parce qu'il ne joue pas comme Tom Cruise ? C'est jutement ce jeu qui crédibilise son personnage. On est bien loin du cliché du super agent secret, y compris avec ses acolytes dont au moins deux ressemblent à monsieur tout-le-monde. Enfin c'est quand même un film très humain, il montre l'extrême complexité du conflit israelo-palestinien et la difficulté e le résoudre, chacun étant persuadé de son bon droit. La scène ou Avner discute avec sa future victime sur le balcon est courte mais très forte. C'est un film qui prendra de la bouteille, qui vieillira bien à mon (humble) avis. A revoir dans dix ans, juste pour rire.
Ce très bon film de Spielberg nous fait faire un retour dans le temps magnifiquement filmé. Un histoire de vengeance qui, bien sûr, finira mal. Mais cela aurait pu être pire… Sur fond de rivalité historique, on suit E .Bana dans sa lente descente aux enfers, pour une mission qui ne connaît pas de fin. On s’aperçoit bien vite que la tâche qu’on lui a confiée va lui couter bien plus que du temps loin des siens : cela va profondément le changer dans son caractère, ses convictions, sa vie. S.Spielberg arrive à nous faire partager tout cela de façon très fluide. Mention spéciale aux français (et francophones), nombreux, et qui parlent un très bon anglais quasi sans accent ! (voir en vo).
Film pour ma part qui n'est pas prêt de vieillir, plus je le vois, plus je le découvre et faut le dire la réalisation atteint quasi la perfection, "Spielby n'a rien perdu de son talent". La photographie est somptueuse. Un casting au diapason, probablement la meilleur prestation d'Eric Bana qui joue a merveille, puis Daniel Craig très en forme aussi... J'en redemande. Un autre point a souligner, la bande son du grand John Williams, ou il applique une fois de plus tout son génie ! Un grand thriller dramatique, éprouvant, émouvant ...
Spielberg signe ici un de ses meilleurs films, à la mise en scène soignée, au scénario dense et à l'esthétique parfaite. En deux mots : extrêmement efficace.
Le film coup de poing de l'année 2006. Un bon Spielberg. L'histoire horrible d'une vengeance, pas des plus moralisatrices. Mais le film est très prenant. Un peu long à mon gout, bon film tout de même.
Vu les critiques presse et spectateurs je m'attendais à passer un excellent moment...Et pourtant! Je m'y suis reprise à deux fois pour terminer le film. Rien de bien passionnant dans ce film, mis à part qu'il est tiré d'une histoire vraie et de faits réels. La vengeance se fait, un meuretre suivi d'un autre, puis d'un autre...
Steven Spielberg nous signe ici un chef d'oeuvre du cinéma, filmé de manière extraordinaire, ce film vous tiens en haleine de bout en bout. Sur fond de fait historique, Steven Spielberg rend son histoirte tout à fait plausible, l'histoire à très bien pu se passer comme cela et ça ne m'étonnerais pas. Eric Bana est génial tout comme Daniel Craig, des interprétations magistrale, et un suspense intense, une hisoire réelle , tout est réuni ici pour un grand film et bien sur Monsieur Spilberg ne gache pas la fête, il l'embellie, et on aurait pu croire que ce film serait engagé politiquement envers Israël, et bien non, il est totalment neutre et on le vit au fur et à mesure du déroulement de ce film grandiose. Bravo et encore Bravo.
film virtuose de spielberg qui montre bien que lui seul est capable de changer de genre aussi regulierement tout en restant constant dans l'excellence. Ce film sans partit prit peut se suivre comme un thriller ou un drame c'est selon et fait la part belle au comedien qui de bana craig ou kassovitz sont geniaux.Le film connait une petite baisse vers le milieu du film mais la derniere partie excellente nous replonge dans ce film dont on resort avec beaucoup d'interrogations
Quel ennui ! tout n'est pas à jeter cependant (mise en scène, et tentative de rester neutre). Beaucoup trop long. Jeu d'acteurs pitoyable et nombreuses invraisemblances. A déconseiller.
Y a pas à dire, quand Steven est motivé, il sait faire des bons films. Malgré le fait que la scène d'amour finale soit totalement ridicule, et qu'à mon gout Spielberg prend effectivement parti, Munich est une véritable réussite. La réalisation est impeccable et l'histoire prenante, on ne sent donc pas passer les 3 heures. L'incroyable casting internationale y est clairement pour quelque chose.
un super film se spielberg et oui encore un eric bana joue bien et j'aime bien son personnage le scénario et certaine scénes sont assez violente les seconds roles sont bon dont notament daniel craig les séquence d'émotions sont trés belle vraiment trés bon film que je vous conceil