Boudu
Note moyenne
1,6
2380 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

194 critiques spectateurs

5
15 critiques
4
34 critiques
3
19 critiques
2
59 critiques
1
47 critiques
0
20 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
vidalger

378 abonnés 1 311 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 29 septembre 2006
Très rigolo ! Un peu caca boudin ! Mais j'ai honte de le dire, j'ai rigolé tout au long de ce film dans une salle malheureusement aux 3/4 vide à cause des pisses froids de critiques cinématographiques!
Le cinoche, c'est aussi fait pour passer un bon moment.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 29 septembre 2006
Un bon divertissememnt où l'on rigole bien. Depardieu est hillarissime ! dans la même ligéne que Tais-toi. A voir ! !
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 29 septembre 2006
Grâce aux jeu des trois acteurs principaux, on passe un très bon moment et on oublie les quelques faiblesses d'un scénario assez convenu. Comme à son habitude Gérard Jugnot, nous livre un savant mélange de rire et d'émotions.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 29 septembre 2006
C'est un bon film avec beaucoup de gags plutot marrants!
Gérard Jugnot et Gérard Deperdieu jouent très bien!!
Après le grand succès des choristes, Jugnot, une fois de plus, a fait un très bon film!
J'ai bien aimé ce film et j'invite les gens à le regarder!
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 29 septembre 2006
La troisième étoile juste pour la prestation de Catherine Frot, actrice sublimissime à laquelle le film doit beaucoup, voire tout.
Le démarrage du film m'a semblé un peu bizarre, montage ou bande son, je ne sais pas, mais ça faisait amateur ... pas longtemps mais quand même !!! Après une dizaine de minutes, démarrage en trombe avec dame Catherine qui présente un numéro de femme déjantée complètement délirant (la scène dans son appartement où elle prend peur est à pleurer de rire). S'enchainent les situations très drôles avec un gégé en forme (Depardieu), l'autre Gégé étant à mon goût moins inspiré. Beaucoup de messages envoyés sur la vie de couple, trop, et celà nuit à l'ensmble du film. Une fin qui se traine. L'ensemble est néanmoins agréable à voir et permet de passer un bon moment.
G.Jugnot : peut mieux faire
G.Depardieu : bien (sans plus)
C.Frot : le top de l'actrice.

Message : Catherine, si tu viens à Valenciennes prochainement, appelle-nous (mon épouse te trouve également fabuleuse)
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 29 septembre 2006
J'y suis allé à reculon , apres avoir lu les critiques qui semblaient mauvaises, mais j'ai été dans le fond agréablement surpris. C'est tout sauf un chef-d'oeuvre, mais bon ca se laisse regarder sans trop de probléme tout de même. Depardieu semble clairement remonter la pente mais j'ai été decu par Jugnot en tant qu'acteur, il n'est pas credible en galleriste.
Cependant ce film comporte énormement de défauts : parfois une certaine lourdeur (même si le personnage de Boudu s'y prete largement ) qui était absente dans les précedents films de Jugnot le réalisateur. Anputé d'un bon 1/4 d'heure le film ne s'en serait trouvé qu'amélioré.

En conclusion, un film qui n'innove pas mais qui se laisse tout de même bien regarder !
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 29 septembre 2006
En 1986, Paul Mazursky avait déjà commis un remake avec Nick Nolte, Bette Davis et Richard Dreyfus. C'était le clochard de Beverly Hills. Les critiques ont la mémoire courte. Le film était drôle, mais il était américain. Celui-ci est "ben d'chez nous", mollasson et sans intérêt. Mais les 2 Gégé savent remplir les tiroirs caisses.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 septembre 2006
une comédie très marrante avec Depardieu qui joue le rôle d'un clochard,Catherine Frot une épouse étrange et Gérard Gugnot dans le rôle de l'hospitalier......enfin bref une comédie qui coupe le souffle!!!!!!!!!A voir d'URGENCE AVANT QUE CA PARTE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 29 septembre 2006
Un super film, il a tout ce qu'on demande à une comédie... c'est a dire de faire rire la salle. Je viens d'aller le voir dans la grande salle complète de l'UGC Ciné Cité de Bercy. Et bien, il y avait des fous rires généraux...
Ce n'est pas pour autant un très grand film. Mais le réalisateur se fait plaisir une fois de temps en temps avec de très très beaux plans...
Voilà... Un film à voir, peut-être pas d'urgence, mais à voir !
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 29 septembre 2006
film au-dessous de tout, besogneux, déplorable, détestable, étriqué, faible, foireux, lamentable, maigre, mauvais, méchant, merdeux, mesquin, misérable, miséreux, mité, miteux, nul, odieux, pauvre, piètre, piteux, pitoyable, pouilleux, ringard, riquiqui, triste. Bref, c'est une merde
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 29 septembre 2006
j'ai été décue je n'ai pas éclaté de rire, les répliques étaient quelquefois lourdes, par contre le trio d'acteurs est super et l'histoire aussi
il faut le voir quand même !!!
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 29 septembre 2006
Plutôt pas mal!! C'est un bon moment de passé. Bien sûr, certains gags sont un peu gros, mais l'histoire est bien menée, les acteurs jouent très bien (Catherine Frot est excellente, comme d'habitude!), ce film tiens ses promesses!
A voir
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 29 septembre 2006
Je m'attendais à mieux ! Le casting avait de quoi réjouir : Jugnot - Depardieu - Frot - Rouve. Mais on s'ennuit un peu et on ne rigole pas beaucoup. Sur ce coup là, Gérard Jugnot s'est peut être égaré ...
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 29 septembre 2006
heureusement que Gerad jugnot est la pour relever le niveau du jeu... Depardieu est mauvais dans ce film qui est long et le scénario pas très rechercher.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 29 septembre 2006
D'après la bande annonce, je ne m'attendais pas à grand chose. De ce point de vue là, je n'ai pas été déçu. Le film me donne quand même une petite impression de gâchis : en particulier, du point de vue des acteurs qui sont irréprochables. Non, c'est la faiblesse du scenario et des dialogues qui tue le film. Les situations sont conventionnelles et téléphonées, et il y a trop de stéréotypes ce qui fait que tout ça manque singulièrement de finesse et de subtilité. Dommage!
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse