Boudu
    2257 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Boudu ?

simongrasset
    simongrasset

Un bon divertissememnt où l'on rigole bien. Depardieu est hillarissime ! dans la même ligéne que Tais-toi. A voir ! !
    Une très bonne comédie française. Un genre difficile, et qu'il est de bon ton de mépriser. Mais dans un film de Gérard JUGNOT les personnages ont toujours une profondeur et une humanité que l'on ne peut qu'aimer. Le résultat n'est pas parfait à 100% ( DEPARDIEU en fait beaucoup sans être toujours crédible ) mais je suis ressorti de la salle avec l'âme un peu plus joyeuse et optimiste. Merci encore à M.Gérard JUGNOT pour l'ensemble de son oeuvre.
    A noter également que ce film passera probablement bien au-dessus de la tête des moins de 25 ans.
    Grâce aux jeu des trois acteurs principaux, on passe un très bon moment et on oublie les quelques faiblesses d'un scénario assez convenu. Comme à son habitude Gérard Jugnot, nous livre un savant mélange de rire et d'émotions.
    cinephilius
    cinephilius

Un film très champêtre avec un décor provençal et des très bons acteurs. A prendre à la légère, le film détent mais ce n'en est pas pour autant une oeuvre d'art ! Le scénario est on ne peut plus simpliste, un SDF moche et puant décide de mettre fin à ses jours un soir où Jugnot friquotte avec sa sécrétaire au bord d'un canal. Jugnot héros malgré lui, sauve la vie de Depardieu et ramène ce SDF Boudu chez lui, dans sa galerie d'art... C'est très bien filmé, les images sont jolies, de belles couleurs, de bons dialogues par moment mais un gros problème de timing. Beaucoup trop de développement lorsqu'il n'y a pas lieu d'être. Une petite morale pour la route : "On apprivoise pas le vent". Alors je lui mets la moyenne car c'est tout de même une déception et je peux imaginer que certains vont s'ennuyer pendant 1h30.
    Boudu est un film sympatique, on rit souvent, grâce à Depardieu, qui tient le film sur ces épaules. Je mets 3 etoiles car j'ai passé un bon moment, mais ce n'est pas un film d'exception, juste un divertissement.
    Grosse deception de la part de Jugnot.Actuelement au sommet de sa notoriété,le bonhomme signe pourtant ici une comédie poussive bien en dessous de ses precedentes réalisations et qui n'amuse que très peu.
    Malgrès des personnages qui finissent tant bien que mal par être attachants,ce "BOUDU 2005" est bien plus proche du ratage que de la réussite.
    velocio
    velocio

A cause des critiques du Masque et la Plume qui en avaient dit beaucoup de mal, je suis allé voir "Boudu". J'ai eu tort ! C'est lourdingue, c'est médiocre. Seules les 10 dernières minutes peuvent être sauvées, peut-être grace à la Pavane de Fauré et à la Montagne Sainte-Victoire.
    heureusement que Gerad jugnot est la pour relever le niveau du jeu... Depardieu est mauvais dans ce film qui est long et le scénario pas très rechercher.
    D'après la bande annonce, je ne m'attendais pas à grand chose. De ce point de vue là, je n'ai pas été déçu. Le film me donne quand même une petite impression de gâchis : en particulier, du point de vue des acteurs qui sont irréprochables. Non, c'est la faiblesse du scenario et des dialogues qui tue le film. Les situations sont conventionnelles et téléphonées, et il y a trop de stéréotypes ce qui fait que tout ça manque singulièrement de finesse et de subtilité. Dommage!
    steph
    steph

Finalement, le plus pénible avec "Boudu" ce n'est pas l'interprétation paresseuse, la réalisation inexistante, le scénario écrit par un ordinateur en roue libre ou le ton général insupportablement bon enfant.
    En fait, ce qu'il a de terrible avec ce non-remake c'est la sensation qu'une oeuvre à fort contenu politique, social, humain s'est faite retourner dans tous les sens pour devenir, au bout du compte, un... produit.
    Et pas un beau.
    Arkhos
    Arkhos

Encore un film très sympathique qui s'est fait descendre injustement par la presse à cause de son côté franchouillard toujoursd detesté par des pseudos intellos aigris.
    Certes, les acteurs relevent sûrement le scénario un peu linéaire du film, mais ils le font tous avec brio et enthousiasme.
    Tout celà pour dire que Boudu a été pour moi une bonne surprise avec des dialogues très frais et une Catherine Frot toujours aussi exquise.
    Un très bon divertissement.
    Excellent acteurs, excellents textes.tout simplement Génial !!!! merci Mr Jugnot.
    Film très moyen. On a l'impression de Gérard Jugnot s'y est perdu et qu'il s'ennuit. On peut noter que Gérard Depardieu ne surjout pas trop pour une fois et que Catherine Frot est toujours parfaite. C'est du sous Pagnol moderne.
    Sylvain P
    Sylvain P

Publiée le 2 août 2010
    Bon, on ne peut pas dire que ça vole haut. On ne peut pas dire que Depardieu fasse dans la finesse. Mais on rit assez souvent dans cette grosse comédie aux trucs inusables. On retrouve aussi la Catherine Frot qu’on aime…
    une comédie très marrante avec Depardieu qui joue le rôle d'un clochard,Catherine Frot une épouse étrange et Gérard Gugnot dans le rôle de l'hospitalier......enfin bref une comédie qui coupe le souffle!!!!!!!!!A voir d'URGENCE AVANT QUE CA PARTE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!