Boudu
    1,6
    2323 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Boudu ?

Très bon film de Gérard Jugnot,qui décidemment se comporte comme les grands Bordeaux,plus il prend de l'âge et plus il bonnifie et plus son talent augmente. Que ce soit l'acteur ou le réalisateur, cet homme n'arrète pas de monter.Son Boudu,génialement confié à Gérard Depardieu parfaitement à son aise dans ce rôle qu'on pourrait croire créé pour lui,n'a rien à envier à l'original,et ce pour au moins une bonne raison:cette histoire est une autre visite du texte original,sans copie aucune.Un petit chef d'oeuvre ciselé de main de maître,où l'on rit beaucoup et parfois un petit coup de tendresse carmin nous prend au coin du coeur. Merci.
    Pipoun
    Pipoun

Un délice de vulgarité dont l'auteur aurait pu être un certain JM Bigard... C'est une comédie osée et très plaisante. Malgré une première demi-heure un peu lente, ponctuée de scènes redondantes, avec une Catherine Frot en demi-teinte... On se laisse ensuite embarquer joyeusement dans cette histoire atypique, satirique et amusante aux cotés d'un Gérard Depardieu en grande forme. Les dernières quarante cinq minutes relèvent considérablement le niveau jusqu'ici très moyen. Le rythme s'accélère et le film entre dans une autre catégorie, celle des films qu'on aura plaisir à revoir... A noter une excellente prestation de Jean Paul Rouve qui tend à devenir un très bon second rôle du cinéma français. Les seuls véritables points noirs sont le début, et le fait qu'être au cinéma n'apporte rien à l'oeuvre, un format télé classique suffirait amplement.
    J'y suis allé à reculon , apres avoir lu les critiques qui semblaient mauvaises, mais j'ai été dans le fond agréablement surpris. C'est tout sauf un chef-d'oeuvre, mais bon ca se laisse regarder sans trop de probléme tout de même. Depardieu semble clairement remonter la pente mais j'ai été decu par Jugnot en tant qu'acteur, il n'est pas credible en galleriste.
    Cependant ce film comporte énormement de défauts : parfois une certaine lourdeur (même si le personnage de Boudu s'y prete largement ) qui était absente dans les précedents films de Jugnot le réalisateur. Anputé d'un bon 1/4 d'heure le film ne s'en serait trouvé qu'amélioré.

En conclusion, un film qui n'innove pas mais qui se laisse tout de même bien regarder !
    Première partie du film plutot sympathique, la deuxième devient vite ennuyeuse. Je n'ai pas vu le film original dont celui-ci est le remake. Film vraiment très moyen, à regarder en dînant ou en papotant un peu à côté...
    Je suis allée voir le film "BOUDU" réalisé par Gérard JUGNOY avec Gérard Depardieu et Catherine FROT, j'ai bien ri, les comédiens sont à la hauteur. Mais j'ai trouvé le temps long, scénario assez mince, ce qui justifie les 2 étoiles.
    Plutôt pas mal!! C'est un bon moment de passé. Bien sûr, certains gags sont un peu gros, mais l'histoire est bien menée, les acteurs jouent très bien (Catherine Frot est excellente, comme d'habitude!), ce film tiens ses promesses!
    A voir
    Une comédie sur-mesure pour C.Frot (une folle débousolée GENIALE! talent extra)
    et G.Depardieu (clochard a moitié fou très ATTENDRISSANT)
    Mais en revanche c'est étonnant de voir G.jugnot passer des "choristes" et de "mr batignole" comme ça- de "drames" à comédie- mais on se laisse prendre au jeu !!!
    Bon film! A voir en famille !
    A l'instar de sa bonne copine Josiane Balasko, Jugnot surfant sur son image des "choristes", se fait très (trop) sage. Cette sagesse handicape le film qui aurait du se porter sur la satire sociale, mais dont il ne reste qu'un honnête divertissement.
    Avec des dialogues drolement récurants qui dans peu de temps seront surement cultes et une histoire attachante Gerard Jugnot propose une bonne comédie un peu trop publicitaire mais comme la définition de comédie c'est quelque chose de drole je crois que Gérard Jugnot a réussi le pari de divertir.
    vidalger
    vidalger

Très rigolo ! Un peu caca boudin ! Mais j'ai honte de le dire, j'ai rigolé tout au long de ce film dans une salle malheureusement aux 3/4 vide à cause des pisses froids de critiques cinématographiques!
    Le cinoche, c'est aussi fait pour passer un bon moment.
    criston
    criston

Une bien bonne comédie portée par le trio Depardieu, Jugnot et Frot. le scenario est bien et les acteurs jouaient bien. une histoire originale est ce film est bien.
    film au-dessous de tout, besogneux, déplorable, détestable, étriqué, faible, foireux, lamentable, maigre, mauvais, méchant, merdeux, mesquin, misérable, miséreux, mité, miteux, nul, odieux, pauvre, piètre, piteux, pitoyable, pouilleux, ringard, riquiqui, triste. Bref, c'est une merde
    Je m'attendais à mieux ! Le casting avait de quoi réjouir : Jugnot - Depardieu - Frot - Rouve. Mais on s'ennuit un peu et on ne rigole pas beaucoup. Sur ce coup là, Gérard Jugnot s'est peut être égaré ...
    J'ai hésité entre 2 et 3 étoiles, puis finalement le 2 l'a emporté... C'est vrai que j'ai assez ri pendant le film, mais j'ai l'impression qu'il manque quelque chose finalement, et pourtant je ne saurais dire quoi exactement... Tout ce que je sais c'est qu'en sortant de la salle, je n'étais pas très satisfaite de ce que j'ai vu. Pourtant, Depardieu, Jugnot et Frot sont absolumments supers dans leurs rôles(Catherine Frot m'a vraiment fait rire). Peut-être que j'ai été tout simplement déçue car j'étais assez impatiente de le voir, mais je vous conseillerais plutot d'attendre la sortie DVD pour le voir...
    Un film sympathique et très drôle porté par des répliques efficaces , le charme de la provence et un trio d'acteurs entrainant!