La Marche de l'Empereur
Note moyenne
3,8
14057 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

342 critiques spectateurs

5
107 critiques
4
112 critiques
3
26 critiques
2
46 critiques
1
39 critiques
0
12 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 29 septembre 2006
Une musique un peu kitch,des dialogues pas toujours justes ou nécessaires,bon,ce film-documentaire n'est pas parfait,mais qui nous a dit qu'il s'agissait d'un docu de 90 minutes ? Personne,je crois !Ici,le réalisateur tente plus de nous entraîner avec lui dans un essai quelque peu onirique sur la vie dans le grand nord en nous faisant partager celle très dure de cette espèce de manchots empereurs.La réalisaton en tous cas est très bonne,les prises devues excellentes et les paysages à couper le souffle.Un film à voir en famille, vos enfants adoreront.
lilipop61
lilipop61

9 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 29 septembre 2006
C'est un très beau film en lui même (pour l'histoire qu'il raconte), mais je l'ai trouvé un peu décevant, car il y avait eu tellement de critique disant qu'il était "exceptionnel" etc... qu'on s'aatend vraiment à qq chose de grandiose, et qu'au final, c'est un beau film, mais un peu trop documentaire !
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 septembre 2006
Magique, envoutant, surprenant,...SUBLIME !!!
J'ai vraiment adoré ce film qui nous en apprend beaucoup. Le courage avant tout! Le sacrifice pour les autres..la vie qui s'allume mais qui s'eteint aussi. La force mais aussi la faiblesse qui vous détruit; le froid, la faim, la chaine de la vie.
Les paysages vous eblouissent, la musique vous entoure d'amour,d'espoir,de douleur.
Un documentaire mais plus un film, un chef d'oeuvre pour les yeux..
J'ai vraiment été impressionnée par ces animaux qui ressemblent presque à des hommes. Une image m'a beaucoup marquée je terminerai sur celle la : l'image d'une mère, qui, désespérée d'avoir perdu son enfant, gelé sous ses yeux, essaye de voler celui d'une autre..
bouleversant..
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 29 septembre 2006
Un superbe documentaire mais était-il nécessaire de donner des voix aux manchots ?

3 étoiles quand même car les images sont inédites et ont se laisse porter par la musique et ses petites bêtes noir et blanche...
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 29 septembre 2006
Tres tres mimi, mais la forme du film (les acteurs se prennent pour des pingouins) est quelque peu surpenante, et c'est que, 1h30 de pingouins, bah c'est un peu long, mais bon on leur en veut pas, leurs gosses sont si mignons!!
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 29 septembre 2006
Une étoile... Pour la photo.
Jolie photo. Pas grandiose, mais vraiment très jolie.

Pour le reste...

On aurait pu faire un documentaire. On a préféré faire une daube anthropomorphique qui respire les bons sentiments de bout en bout, avec des commentaires remplis de poésie à deux balles et passant leur temps à prêter des sentiments humains à trois manchots. Particulièrement lassant : l'homme et la femme qui répètent la même phrase, se faisant l'écho l'un de l'autre dans une tentative désespérée de nous faire comprendre à quel point ils sont «complices»...
Le rythme aussi est un peu pénible. C'est lent, long. Autant je comprends que l'on fasse parfois dans le contemplatique, autant, là, le plus somnifère des épisodes de Derrick paraît palpitant à coté de ce film. Il faut dire, aussi, que la bande-son extrêmement monotone en rajoute dans le lénifiant.
Bref, ça aurait pu être un documentaire d'une petite heure intéressant. Mais tel quel, ça me rendrait violent si ça ne m'avait pas endormi avant.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 septembre 2006
Une vraie merveille, une belle leçon de vie et de courage! Bravo à Luc Jacquet pour nous avoir montrés ce magnifique combat de la vie, j'ai ressenti tout au long du film des sentiments très forts.....la BO d'Emilie Simon sert à merveille les très belles images du film, bref une pleine réussite !
gagag
gagag

2 abonnés 36 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 29 septembre 2006
Merveilleux moment d'horizon glacée, qui chatouillent les mirettes de plaisir et d'emmerveillemnt.
Les manchots sont des êtres extraordinaires, qui par les voix d'acteurs rodés, nous font sourire, pleurer, émouvoir.
Un merveilleux conte pour TOUS, qui vous emmenera vers les rêves de l'Antartique.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 septembre 2006
Magnifique , au niveau de la musique, du deroulement de la vie des manchots empereur , tout est beau dans ce film.
Avant d'aller voir ce film, je ne pensais pas a etre aussi emu que ca.

Chapeau a Luc Jacquet.

Courez le voir ;)
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 29 septembre 2006
Ce film ravirra tous ceux qui trouvent que le cinéma français souffre de répétition aigu en ce moment (toujours mêmes acteurs, mêmes histoires vues mille fois...). L'originalité de ce film est sa grande force; en tant que documentaire il nous transporte dans des régions sauvages, nous apprend une foultitude de choses sur d'étranges animaux et nous montre des images à couper le souffle (aurore boréale, banquise...); en tant que fiction LA MARCHE possède une grande force dramatique, on souffre, on frissonne en suivant l'histoire des manchots. Le parti pris de conter l'histoire par des acteurs est osé mais réussi (même si met un temps à s'habituer à ces voix). De plus la musique (très réussi, merci EMILE SIMON) donne une charge émotionnelle supplémentaire au film. Je conseille ce film à tous ceux qui souhaitent prendre une bonne bouffée d'air frais devant un film français.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 septembre 2006
Le Manchot Empereur fait parti de ces animaux dont on entend jamais parler et qui le mériteraient. Luc Jacquet a réussi sa mission qui était de nous faire pleurer en nous racontant la vie de ce peuple prêt à tous les sacrifices pour donner la vie. Des plans majestueux, une musique en harmonie avec l'histoire, une personification réaliste, donnant une évolution à l'histoire du documentaire, sans oublier une pointe d'humour au milieu d'évènements tragiques. Bref, L'équipe a vraiment réussi ce film merveilleux, magique et lyrique.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 septembre 2006
Très beau documentaire, très touchant, du bon travail et quel courage pour ces petits animaux en smoking.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 29 septembre 2006
Un film rempli de tendresse, d'humour et surtout de réalité. Beaucoup d'émotions à partager pour petits et grands !
Bravo tant pour le film que la BO qui nous mene dans un univers hostile pour l'homme mais aussi pour ces animaux, dont il s'agit de la vie quotidienne.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 septembre 2006
Il est vraiment bien. Ce film m'a permis de mieux être au courant de ce qui se fait dans l'antarctique. Tous les émotions sont regroupées dans ce film: Tristesse, compation, joie, humour,... et j'en passe!! Un film à voir qu'au grand écran car les paysages sont fabuleux, ainsi que les musiques!!!
Alors n'hésitez plus! Fans d'air pur et d'eau frêche, Allez le voir! A bientôt!
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 septembre 2006
En plus des images grandioses les dialogues ne sont pas si inutiles que cela, pensez au jeune spectateur qui ainsi peut bien différencier le rôle du père et de la mère. Sans dialogue il aurait eu plus de mal à comprendre. Merci donc au metteur en scène d'avoir pensé à eux
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse