La Coccinelle revient
    2,1
    2318 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Coccinelle revient ?

Publiée le 3 août 2010
    Partant sur de bonnes bases, cette bnne vieille coccinelle a du mal a nous plaire, elle nous fera sourir, certes, mais on ne sera pas vraiment accroché. Il plaira aux plus jeune, mais a éviter un peu plus tard
    Publiée le 6 mars 2007
    Original et drôle. D'un autre côté, c'est peut-être ces seuls qualités...
    Publiée le 2 septembre 2008
    Un film sympa, mais plutôt clichée et vraiment trop prévisible... avec une performance d'acteur plutôt médiocre, surtout Lindsay qui est une piètre actrice...
    Publiée le 29 avril 2007
    Si je devais comparer ce film avec un animal ce serai le molusque . ce film est telement mauvais mais c est sur avec linsay lohan dans le premier role
    M'attendant à voir un documentaire sur la vie des insectes j'ai été déçu de trouver l'histoire d'une petite automobile, film restant tout de même plaisant !
    En allant voir ce film, on peut se dire que ca va etre un mauvais film de plus, la coccinnelle pas trop à la mode de nos jours, la bande-annonce qui nous dévoile des scènes "un peu débiles". Il est clair que l'on a des a priori sur ce films.

Mais il n'empeche que losque l'on ressort de la salle, on ne peut pas s'empecher d'etre de bonne humeur.
    Meme si l'histoire est conventionnelle (la réussite d'une fille dans un monde plutot masculin et une histoire d'amour ), on ne peut s'empecher de sourire tout au long du film.
    Bien loin des longs métrages "ou il faut réfléchir", "la cocinnelle n'en est pas moins un divertissement plein de qualité: de fraicheur, d'enthousiasme et de bons sentiments.

Les acteurs sont bien dans leur role: Matt Damon dans le role d'un champion egocentrique est vraiment à son aise, Michael Keaton toujours aussi remarquable et...et...et que dire de Lindsay Lohan qui crève litéralement l'écran par sa beauté et sa fraicheur.
    Petit bemol néammoins: certains seconds roles pas vraiment utiles pour l'histoire comme les anciens copains de Maggy ou sa copine de fac.

"La cocinnelle" est donc un disney comme on les aime: un film qu'il faut aller voir en famille: les enfants s'amuseront des gags de la voiture, les adolescents (tes) n'auront d'yeux que pour Matt Damon ou Lindsay Lohan et les parents retomberont en enfance.
    "La cocinnelle" fait vraiment passer un bon moment: n'est-ce pas cela que l'on demande aux salles obscures?
    Le début du film est un peu longuet à mon goût... les courses de voitures sont bien rythmés, et au finale les enfants adore... c'est le principal !!
    Les effets spéciaux ne suffisent pas à faire un bon film madame Robinson. Il faut de bons dialogues, un bon scénario et de bons acteurs pensez y pour la prochaine fois.
    Publiée le 28 octobre 2017
    Je ne me souviens plus si j'ai vu les autres films de la franchise mais celui-là est assez drôle et original.
    Le personnage principal n'est au moins pas trop niaise et Choupette est toujours aussi têtue et farceuse !

En revanche, il n'est agréable que pour ceux qui aiment les voitures et les courses de voiture un minimum...
    A quand un sequel Coccinelle ?
    Ce film est excellent !! Apres tant d'années la coccinelle revient en force et convient pour petits et grands !!!
    Ce film est a voir d'urgence!
    Publiée le 2 mai 2007
    J'ai été plutôt déçu par ce film. Je regarde la plupart des films de linday lohan que je trouve une bonne actrice, mais celui-ci ne m'a pas beaucoup plus. L'histoire est assez plate. Même l'histoire d'amour qui pourrait redonner un peu de "piquant" au film est elle aussi plate et insignifiante.
    Mais bon, vous pouvez tout de même allez voir ce film, c'est bien de le voir une fois dans sa vie, mais peut-être pas la peine d'en venir à l'acheter en DVD.
    Nostalgie quand tu nous tiens. depuis 30 ans que la coccinelle est arrivée c'est à chaque fois le même plaisir. Mon fils 11 ans à lui découvert pour la première fois cette charmante voiture et a été enchanté du spectacle.
    Film familiale, divertissant sans prétention et très rafraichissant.
    Publiée le 29 septembre 2015
    Très honnêtement, je ne comprends pas pourquoi autant d'avis négatifs sur ce film... En ce qui me concerne, cette charmante voiture a bercée toute mon enfance. Il m'en aura fallu du temps pour attendre la sortie de cet ultime opus bien mérité où notre chère Choupette n'a rien perdu de sa jeunesse d'autrefois. Dans ce film, elle semble plus vivante que jamais et n'est en rien dénaturée. Toujours autant malicieuse et adorable à la fois, on retrouve bien là notre bolide. Choupette a été pilotée par toute sorte de personne, un pilote de course trentenaire, une grand mère, un enfant des rues et maintenant, c'est au tour d'une jeune adolescente qui souhaiterait plus que tout avoir un pied dans les courses automobiles. Facile de se dire que notre petite Coccinelle préférée va lui mettre le pied à l'étrier.

Bien sur, ce n'est pas un chef-d'oeuvre. Le sénario reste celui d'un film familial. Mais, après tout, pourquoi le blâmer pour cela ? Il faut l'apprécier comme il est, c'est à dire, un conte motorisé pour petits et grands. N'allez pas chercher là un film très réaliste autour des courses de Stock Car comme un Jour De Tonnerre car il n'a pas été créé pour cela.

En bref, ce film sort du lot et semble bouclé la boucle des courses en série de La Coccinelle. Personnellement, ce film est à regarder et fera rêver toute les générations qui ont déjà connu ou non les aventures de Choupette, "The Love Bug".
    Il faut l'avouer : je suis allé voir la Coccinelle parce que j'avais un souvenir agréable des premiers épisodes, vus quand j'étais nettement plus jeune. L'autre raison, c'est qu'il est difficile de voir un film décent en ce moment, quand on réside en banlieue parisienne et qu'on ne veut pas faire l'effort d'aller à Paris.
    Résultat : 1- La nostalgie n'est plus ce qu'elle était. 2- Les efforts sont toujours récompensés.
    Explications : 1- Je suis sorti navré de cette séance. Les gags sont éculés. Les comédiens en font trop (mais sans doute leur a t-on demandé). Le scénario est tellement prévisible que c'en est gênant pour Disney. Bref, j'ai sans doute vu le plus mauvais film de l'année (en tout cas, de ceux que j'ai vu). 2- Sans doute faut il faire l'effort d'aller dans une salle parisienne pour voir un film qui laisse quelques bons souvenirs.