Infernal affairs III
Note moyenne
3,5
935 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

91 critiques spectateurs

5
22 critiques
4
29 critiques
3
17 critiques
2
19 critiques
1
3 critiques
0
1 critique
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 2 août 2008
et hop! 3ème épisode, 3ème claque, on a les joues rouges mais le sourire d'avoir vu un chef d'oeuvre en 3 films génialissimes.
Bien qu'un peu complexe pour l'oeil occidental (bcp de personnages!!) ce film clôt la trilogie en beauté!
Tout se dénoue, tout s'éclaircie
A ne surtout pas manquer
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 30 juillet 2008
Le film qui clôt la trilogie. Toujours aussi bon que les 2 autres, il a un côté un peu plus psychologique. Une trilogie qui restera dans les annales!
Mackey59
Mackey59

37 abonnés 322 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 9 mars 2009
Dernier chapitre d'une trilogie policière hors du commun, Infernal Affairs n'est pas pour moi l'épisode le plus faible des 3. Il est du même niveau que ses prédécesseurs, bien que plus porté sur la complexité et la psychologie des personnages avec notamment le retour de Tony Leung et Andy Lau (tous deux parfait dans ce 3e volet) aux affaires. Un dernier volet brillant qui clos une des meilleures trilogies que j'ai pu voir.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 18 avril 2008
Je redoutais cet épisode étant donné que les deux premiers étaient superbes j'avais vraiment peur d'être déçu... Heureusement ça n'a pas été le cas, encore une foi cet opus prend une nouvelle dimension toute aussi intéressante que les autres si ce n'est plus, et avec scénario intelligent qui pousse le spectateur a suivre intensément l'intrigue il permet d'apprécier une deuxième vision du film: Un troisième chef-d'oeuvre.
moket

660 abonnés 4 677 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 17 avril 2020
Dans l'ensemble, la saga est assez difficile d'accès, mais celui-ci décroche la palme de la complexité : on a plutôt intérêt à avoir bien en tête les deux épisodes précédents. J'avoue avoir eu beaucoup de mal à tout comprendre de ce troisième volet, la faute sans doute à un enregistrement très médiocre avec coupures de son et arrêts d'image intempestifs (merci le numérique !!!). Mais essayons d'oublier un instant pour se concentrer sur les qualités du film : toujours aussi grandiose, bien mené et avec une interprétation magnifique...
Akamaru

3 503 abonnés 4 339 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 21 juillet 2010
"Infernal Affairs III"conclut victorieusement une trilogie policière à couper le souffle!!Tous les éléments s'imbriquent parfaitement entre passé et présent à la suite des questions nées des 2 premiers épisodes.Après le I classieux à souhait et ambivalent.Le II très étendu et époustouflant.Voici le III plus porté sur la réflexion et d'une incroyable richesse thématique.Eh oui,cette fois il faut sérieusement s'accrocher car la qualité du récit n'a d'égale que sa complexité.Alors,soyez attentif.A part ça,ce 3ème volet nous montre un Inspecteur Ming totalement dépassé par les évènements,ne sachant plus discerner le réel du virtuel.L'homme n'est pas fait pour mentir en permanence,cela conduit à sa destruction.Morale noire comme l'est ce polar,alternant les époques pour mieux enchevètrer les évènements.Implacable.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 29 février 2008
A la tension du premier et aux paillettes du deuxième, succède ce troisième volet, plus calme, plus réfléchi. Plus centré sur l'univers policier, on y suit la chute progressive d'Andy Lau, mise en parallèle avec une enquête se déroulant quelques mois avant la mort de Tony Leung. Les personnages semblent fatigués, épuisés par leurs sempiternelles manipulations et le réalisateur prend du recul sur sa fresque, comme s'il voulait stopper l'intrigue et réfléchir aux événements. Personne ne sera épargné et si Infernal Affairs III est moins accessible et peut-être plus paresseux que ses grand-frères, il clôt de fort belle manière une trilogie majeure du cinéma asiatique.
nastygobs
nastygobs

23 abonnés 785 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 1 février 2008
Independamment de sa trilogie,cet opus beneficie d'un scénario intelligent accompagné d'un twist à la Shyamalan.Mais tout cela s'avére extremement inutile par rapport à ses prédecesseurs insistant sur la relation avec la psy qui est l'un des gros temps mort du film et qui rend ce dernier extremement mineur.Infernal affairs 3 est ce que 58minutes pour vivre est au die Hard mais avec beaucoup moins d'interet.Le film ne cache pas ses obligations de contrat notamment aux niveaux des acteurs où certains ne sont là que pour leur nom au générique.Un produit commercial à mettre à la poubelle et à ne surtout pas regarder en premier si on veut s'interesser à cette trilogie.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 1 novembre 2007
Génial, magnifique, malin, un film qui conclue parfaitement la saga des Infernal Affairs, aussi compliqué que les deux précédents ( et oui il faut s'accrocher ), le scénario est toujours aussi bon, ce film est culte autant que les deux autres, en tout cas, il fait parti de mes films favoris.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 18 septembre 2007
Aie Aie Aie : on ne comprend rien. Le premier était pas mal, le 2 nécessitait 1/2 heure pour raccrocher les wagons, le trois, j'ai arrèté au bout de 3/4 heures. Une série de séquences que rien ne relie, en plus les visages se ressemblent tous pour nos pauvres esprits cablés à l'occidental. Mon épouse a regardé jusqu'au bout mais n'a pas plus compris.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 25 août 2007
Ah enfin un film qui tient la route. Le Meilleur. On ne peut pas quitté ce film qui boucle vraiment la trilogie. Une fin à coupé le souffle et une B.O excellente
karagounis
karagounis

3 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 20 août 2007
Pour faire simple, cette trilogie est la plus belle jamais vue (par moi) depuis le Parrain. Tout est homogènement beau et maîtrisé sur l'ensemble des trois volets : interprétation, réalisation, scénario, musique. Dès le premier volet (vu en salle), j'ai été époustouflé, conquis, ému (d'ailleurs malgré toute l'admiration que j'ai pour Scorcese, son remake n'arrive pas à la cheville de l'original qui le surclasse en tous points)ne sachant rien d'éventuelles suites. Et ces deux suites emboîtent le pas sans faiblir et même en élevant encore le niveau du premier. Malgré quelques zones d'ombre qui subsistent sur ce dernier volet (je vais devoir m'y recoller encore non sans une certaine jubilation), je ne peux que constater les dégats : Cette trilogie est tout simplement fabuleuse et magnifique.
On peut réellement utiliser le terme, hélas appauvri et vidé de son sens à force d'être utilisé à tort et à travers, de chef-d'oeuvre pour qualifier ces trois volets qui n'en forment qu'un au final.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 3 août 2007
Je vais faire la même critique pour les trois. 4 étoiles même si ça devrait être plus 3,5. Je suis en fait assez énervé après avoir vu le pale remake "the departed" qui reprend plus ou moins l'histoire mais massacre les nuances. Une trilogie très subtile qui vit de la 1ère seconde du 1er à la dernière du dernier, aucune scène superflue. J'ai regardé les 3 en 3 soirs de suite et ça vaut vraiment le coup. Je dois bien dire que c'est un peu plus dur d'approche vu que c'est pas les mêmes acteurs qui font les personnages jeunes et les personnages vieux et qu'en tant qu'européens on est un peu raciste naturellement et qu'on trouve qu'ils se ressemblent... Si on est ouvert on s'y fait assez vite et on a droit à un superbe moment de cinéma !
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 15 août 2007
Une petite déception pour ce 3ème opus nettement en-dessous de ses prédécesseurs. Les acteurs sont toujours excellents mais le scénario est assez complexe. J'ai la nette impression que cet opus n'était pas indispensable et qu'il a était réalisé dans un but commercial, profitant de la vague de succès des 2 premiers films... La trilogie reste quand même un chef d'oeuvre de cinéma!
dahbou
dahbou

247 abonnés 2 186 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 20 mai 2007
Cette trilogie se termine en beauté avec ce troisiéme opus toujours aussi richet et dense. On retrouve avec plaisir les protagoniste du premier ( Andy Lau et Tony Leung ) pour clore cette sombre histoire. Au final, c'est un trés bon polar qui fera date.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse