Les 3 royaumes
Note moyenne
3,8
3187 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

526 critiques spectateurs

5
170 critiques
4
183 critiques
3
43 critiques
2
81 critiques
1
29 critiques
0
20 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
tasny
tasny

2 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 30 mars 2009
Ce film est spectaculaire. Il nous fait découvrir un grand moment de l'histoire de la Chine ancienne trop méconnue à mon gout. Ceux qui peuvent avoir des a priori sur la durée se méprennent: c'est plus de deux heures d'actions, deux heures de découverte d'une culture militaire aussi ingénieuse que celle des Romains d'antan, des acteurs charismatiques et une réalisation grandiose. Bravo à vous John woo.
gimliamideselfes

3 433 abonnés 4 013 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 30 mars 2009
J'ai revu le film en version longue, si j'avais aimé la version courte, la version longue est au moins tout aussi bonne (forcément), c'est près de 4h30 de plaisir, qu'on regarde d'affilé sans trouver le temps long. C'est bien fait, jouissif, beau, avec des personnages charismatiques, des séquences de stratégies militaires qui certes auraient pu être plus développée (mais on est dans un film d'action avant tout) et surtout une mise en scène géniale. Le seul point noir serait les 2 ou 3 raccords bien signifiants pour ne pas perdre le spectateur qui dort au fond pour qu'il comprenne bien, et ça m'insupporte, j'ai l'impression d'être pris pour un débile. Mais bon 3 raccords dans un film de plus de quatre heures, c'est pas la fin du monde.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 30 mars 2009
Cao Cao, 1er ministre autoproclamé de jeune et faible empereur Han, décide, après 10 ans de guerre, d'envahir le royaume du Sud de Liu Bei, défendu par plusieurs généraux intrépides et un brillant stratège, Zhuge Liang. Liu Bei décide de s'allier au jeune Sun Quan, seigneur du royaume de l'Ouest épaulé par son intrépide soeur, Sun Shangxiang et le général Zhou Yu, marié à la très belle Xiao Qiao.
C'est la dernière réalisation de John Woo, 2h30. Pas une seconde d'ennui. Visuellement, c'est magnifique, l'esthétique est géniale ! Les paysages sont superbes. Les scènes de combats sont extraordinairement corégraphiées. Les acteurs sont excellents. Les personnages sont nombreux et il m'est arrivé de confondre certains généraux. La musique est fantastique, les costumes sont beaux. Le scénario est bien écrit, les tactiques sont intéressantes et la guerre psychologique ainsi que les formations militaires sont bien représentées. A voir absolument, ne serait-ce que pour l'ésthétique générale du film et le côté épique.
Ma note : 9/10
PS : un peu de propagande, bien sûr, inévitable et pas dérangeante dans la trame du film
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 30 mars 2009
Décor magnifique et ambiance grandiose!
J'ai hâte de voir la vraie version qui dure plus de 4H40 car le montage occidentale souffre d'incohérence due aux scènes coupées.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 30 mars 2009
En grand fan de john woo (enfin jusque volte face), son retour en chine me semblait plus que benéfique et pourtant il faut bien se rendre a l'évidence : John woo est devenu un bien médiocre metteur en scene.
Avec un budget pharaonique et tout un pan de l'histoire chinoise a traité , john woo avait matière a réaliser une grande fresque. A la place on aura droit à 2h 30 d'un film intermnable;
A aucun moment le récit ne décolle vraiment et sur le plan dramaturgique on touche le néant. On ne se sent jamais concerné par une histoire où les personnages manquent cruellemnt d'épaisseur psychologique.
Quand au scene de batailles et de combats vantés de toute part, il faut bien reconnaitre que john woo a perdu tout son savoir faire. Le montage est baclé, ça va dans tous les sens et on ne comprend rien du tout.
Seul point positif, les décors et certaines crétions visuels interessantes ainsi qu'une étude des stratégies militaires.
Pour le reste rien a en tirer , allez plutot revoir "le secret des poignard volants" bien plus poétique.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 30 mars 2009
Un film avec un scénario léger qui nous laisse parfois un peu seul dans la salle. Le point fort du film est bien évidemment les scènes de combats et de guerre.
A voir une fois.
Pierre E
Pierre E

239 abonnés 665 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 28 août 2013
LES 3 ROYAUMES est un retour triomphant au pays pour John Woo, qui signe une réalisation d'une extraordinaire fluidité, mettant son budget et son style emphatique au service de mouvements de caméra virtuoses qui embarquent le spectateur au cœur de l'action. Les moyens impressionnants mis en œuvre profitent à rendre cette fresque épique et frénétique visuellement envoûtante et à en faire une indéniable réussite, qui serait totale si son vaste récit n'était pas si difficile à suivre, dans une version pourtant largement raccourcie en faveur du public occidental !
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 30 mars 2009
Des choses très impressionnantes, comme l'incroyable stratégie de la tortue, extrêmement bien filmé, ou la technique du vol de flèche (bien qu'un peu simple à mon goût). Le travail effectué sur le son est aussi particulièrement remarquable. Mais deux choses empêchent Les 3 royaumes d'être bien meilleur: les dialogues sont bien trop futiles, parfois niais, et surtout, le film est épuisant. On a du mal à le suivre jusqu'au bout tant il va vite (d'où l'intérêt des deux versions de 2h20 chacune!). Mais en tant que film de guerre, le résultat global est plus que plaisant!
raphmeut
raphmeut

1 abonné 58 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 30 mars 2009
Un film de guerre très bien ficelé avec des acteurs bien dans leur rôles, l'art de la guerre à la chinoise, vraiment pas mal
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 30 mars 2009
Wahoooo! quelle claque dans la gueule ce film! une superproduction chinoise vraiment très bien réalisée: magnifiques décors, fantastiques scènes de combats et scénario qui tient bien la route. un film à voir au cinéma!
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 30 mars 2009
C'est long, c'est long, c'est long...
C'est brouillon, brouillon, brouillon...
C'est gnangnan, gnangnan, gnangnan...

Avez-vous remarqué l'incapacité totale des vilains méchants à entretenir le moindre suspens et à même résister aux super gentils ?

Ce film ne vaut rien, sauf si vous voulez en apprendre plus sur l'art de la prédiction météorologique.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 30 mars 2009
Spectatulaire !!!J'avais mal aux yeux en restant toujours ouvert sur l'écran tellement c'était bien !
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 30 mars 2009
John Woo devenu persona non grata aux USA après les échecs de PAYCHECK et WINDTALKERS, il s’expatrie dans son pays d’origine, la Chine pour oublier et revenir au devant de la scène et clouer le bec à tous ces dissidents. Le constat est royal. Film de guerre typique avec batailles, romance, rebondissements, traîtrise, LES 3 ROYAUMES n’innove pas mais en met plein la vue. John Woo, expert en scènes d’actions fait de son dernier né, 2h25 de pure action. Initialement prévu pour 4 heures de film (comme il a été fait en Chine, la version occidentale est plus courte et va droit au but), LES 3 ROYAUMES pâlit un peu quand il s’agit de sensibiliser le spectateur avec les personnages, sommairement étudié. Pour apprécier encore plus ce film, il faudra certainement attendre la sortie DVD director’s cut et apprécier à sa juste valeur le film de John Woo, handicapé d’une presque moitié de film. Sinon, apprécions ces scènes de combat royal et la patte du réalisateur, bien qu’il se répète avec ces symboles qu’il ajoute dans chacun de ces films, le spectateur assiste, médusé, à une épopée guère lyrique, plutôt combattante avec de très grands effets spéciaux. John Woo voulait donner une gifle aux américains et leur montrer qu’ils ne sont pas les seuls à faire de grands films épiques. Sans contexte, il y parviendra.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 30 mars 2009
Les films historiques sont souvent traités de manière conventionnels, c'est-à-dire, scènes d'actions puis scènes "calmes"... Et malheureusement, John Woo fait la même chose qui amène inévitablement un gros problème d'ennui... Malgré sa légendaire virtuosité et son amour de l'image stylisée, "Les 3 royaumes" est peut-être l'oeuvre la moins intéressante de la filmographie du Maître... C'est dire à quel point il est talentueux... Mais il est vrai aussi que lorsque un film signé John Woo sort sur les écrans, on met forcément la barre très haut, trop "Woo" peut-être... Il n'en reste pas moins un témoignage indispensable de l'Histoire de la Chine.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 30 mars 2009
un bon filme qu'il faut voir forcement au cinéma, les effets sont très très bien fait.
J'avais peur que ça soit trop long ( 2h30 ) mais pas du tout, il est très animé, et on ne s'ennuie pas.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse