Cours toujours Dennis
    2,7
    539 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Cours toujours Dennis ?

Hastur64
    Hastur64

Publiée le 9 septembre 2014
    Les comédies romantiques me gavent toujours un peu en ce qu'elles n'ont jamais rien d'original et que le côté humoristique est souvent tellement convenu que la nécessaire surprise qui fait naître le rire en est absence, ramenant le film à n'être qu'un ramassis lourdingue de clichés parsemant une intrigue insipide. Sans être plus originale que la moyenne de ce genre (en tout cas dans son intrigue) "Cours toujours Denis" a quand même eu l'avantage de me tirer des sourires et parfois des gloussements devant les mésaventures de son héros aussi sympathique d'immature. Du coup, une comédie romantique bateau qui s'annonçait assez irritante par sa platitude m'a fait passer au final un bon moment. Beaucoup de l'aspect comique est à porter au crédit de Simon Pegg comique anglais qui avec son physique ordinaire de petit rouquin apporte une drôlerie naturelle aux personnages de losers battant qui sont son fond de commerce. Ici il campe un trentenaire qui allergique à toute responsabilité fuit (parfois de façon littérale) carrière professionnelle, mariage et paternité à plein temps. Ironie du sort il choisie de courir un marathon pour essayer de reconquérir sa belle, alors qu'en plus d'être bedonnant il est célèbre pour son manque de persévérance et d'endurance. Cette course à l'amour et au bonheur si elle n'est pas, encore une fois, inédite possède des gags suffisamment drôles et bien amenés pour être désopilants, ce qui compense les séquences romantiques plus faibles et un happy-end obligatoire, mais pas totalement kitsch. Une comédie romantique qui bénéfice de gags efficaces et d'un acteur brillant dans sa partie et qui de ce fait offre un long-métrage convaincant même si pas révolutionnaire. Une des rares comédie romantique que l'on peut recommander.
    Xavi_de_Paris
    Xavi_de_Paris

Publiée le 7 septembre 2015
    La seule présence de Simon Pegg suffit à faire de cette petite comédie sans prétention une jolie réussite. Niveau originalité, on repassera. Mais les situations et dialogues sont plutôt drôles, et le scénario amusant, avec une fin attendue. Certes on peut reprocher au film ses bons sentiments, mais le final est quand même bien fait et plutôt épique.
    DAVID MOREAU
    DAVID MOREAU

Publiée le 3 décembre 2009
    POUR L'AMOUR D'UNE FEMME. On parle toujours des comiques d'Apatow mais l'anglais Simon Pegg tient vraiment le bon bout à ce niveau. Sa rencontre avec Friends Schwimmer débouche sur un scénario convenu aux situations drôles. Y'a de la bonne humeur, quels bons gags avec un Hank Azaria formidable.
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 18 mars 2008
    Premier long-métrage pour David Schwimmer, alias Ross Geller de la célèbre série télévisée Friends.
    Après avoir réalisé de nombreux épisodes de séries télés, il s’atèle à tout autre chose en s’orientant vers le cinéma, avec une comédie romantique 100% British où la quasi-totalité des acteurs sont Anglais.
    Si le film commence très fort dès le début, hélas, il ne cessera de s’essouffler au fur et à mesure de l’intrigue.
    Par chance, les acteurs parviennent tout de même à sauver in extremis le film de la catastrophe, grâce à Simon Pegg, Thandie Newton, Dylan Moran & Harish Patel.
    Le burlesque étant son fort, on retrouve Pegg dans une forme olympique, bien que l’histoire en elle-même n’a vraiment rien de passionnante et peine à captiver.
    moket
    moket

Publiée le 18 avril 2020
    Une comédie souvent prévisible et qui manque parfois de rythme, mais un film léger, divertissant et même parfois émouvant. Simon Pegg est excellent et nous arrache souvent des rires. On ne se prend pas la tête et on rit de bon cœur, malgré la légère impression de déjà vu...
    JeremGar
    JeremGar

Publiée le 16 novembre 2008
    Dennis a quitté sa femme le jour de leur mariage alors qu'elle était enceinte..5 ans après, il s'en mort les doigts, et pour la reconquérir il va courir pour le marathon de Londres. Une bonne petite comédie romantique sans prise de tête..à voir!
    Flex07
    Flex07

Publiée le 19 juillet 2010
    Une bonne surprise que ce film un peu lourd mais pas trop, romantique même et surtout très bien fait. La réalisation est impeccable (j'ai été étonné de découvrir que c'est David Schwimmer, le Joey de Friends!), très efficace!
    Truman.
    Truman.

Publiée le 2 août 2013
    Cours toujours Dennis est une de ces comédies peu connu , assez sympathique mais qui a extrêmement de mal a se démarque du genre car c'est non seulement ultra classique, peu original mais aussi ultra prévisible, suffit de lire le synopsis et on sait deja comment ça va se finir . Le scénario ne réserve donc aucune surprise malheureusement .

Donc oui le scénario n'est vraiment pas la force de ce film , le scénario va même vouloir être touchant avec un coté dramatique et romantique, ça ne marchera pas mais ça restera très plaisant,.
    Pourtant l'humour British bien présent donne une dimension très agréable a ce film , on pourrait aussi dire que les gags sont deja vu mais ils sont pourtant efficace , on va garder le sourire et rire a quelques reprise .
    Ce qui remonte bien le niveau global du film c'est aussi Simon Pegg avec son personnage de looser qui va se lancer dans un marathon .

Bref une comédie sympa et agréable mais pas exceptionnel , une comédie mineur dans la filmographie de Simon Pegg mais qui devrait néanmoins ravire ses fans .
    Travis.B33
    Travis.B33

Publiée le 22 novembre 2009
    Simon Pegg est très drôle mais pas autant que d'habitude. Le film est assez intéressant, surtout à la fin lors du marathon.
    Publiée le 18 octobre 2012
    Autant cette comédie loufoque est assez sympa jusqu'au trois quarts, autant la fin est beaucoup trop hollywoodienne.
    titicaca120
    titicaca120

Publiée le 19 novembre 2009
    l'humour british au top.ou on aime ou on déteste,un peu déçu de la fin un peu cucul mais l'ensemble reste de grande qualité.
    janisaire
    janisaire

Publiée le 27 décembre 2012
    un belle réussite un film a la fois drole et touchant avec un simon pegg en grande forme bien écrit et bien réalise j'ai passe un super moment un film que je recommande une bonne comedie a l'anglaise génial.
    Vagelios
    Vagelios

Publiée le 11 mars 2008
    Une petite comédie qui ne mérite pas particulièrement d'être vue.
    Publiée le 9 mars 2008
    Bof, bof, c gentil, bien brave quoi.
    Redzing
    Redzing

Publiée le 9 février 2023
    Dennis a eu la mauvaise idée d’abandonner sa fiancée enceinte le jour de son mariage. 5 ans plus tard, alors qu’il tente de recoller les morceaux, celle-ci est en couple avec un Américain flamboyant. Pour gagner le respect de sa belle, il décide de courir un marathon à Londres, lui qui n’a jamais rien bouclé dans sa vie…
    Pas grand-chose de follement innovant dans cette comédie romantique/sportive à trame globalement convenue. Mais de l’énergie et de la bonne humeur. Simon Pegg est très attachant en loser qui doit se reprendre en main, devant les fonctionnels Hank Azaria and Thandie Newton.
    Tandis que la mise en scène oscille entre du conventionnel à l’américaine et du décalé à l’anglaise, quelques gags potaches à la clé. Un mélange pas si étonnant quand on sait que le film est réalité par David Schwimmer (dont il s’agit du premier film au cinéma) et co-écrit par Simon Pegg.
    Plaisant.