Cours toujours Dennis
    2,7
    539 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Cours toujours Dennis ?

defleppard
    defleppard

Publiée le 10 juillet 2009
    Une comédie Anglaise sympathique bourré de clichés à l'attention des enfants .
    Publiée le 18 mars 2011
    Bon c'est un film sympatique sans plus histoire vraiment classique avec un gag ou deux bons on n'y mèle les choses classiques la famille les bons sentiments on joue avec les émotions. Mais c'est pas un chef oeuvre le genre de film que tu vois une fois une fois et que tu connaie la fin c'est pas un renouveau mais bon j'aime bien le coté anglais mais aussi Simon Pegg c'est un acteur attachant. Mais pour un premier film pour le gars de friend ca reste un bon premier essai.
    Akamaru
    Akamaru

Publiée le 21 juillet 2010
    David Schmimmer,l'inoubliable Ross de Friends s'essaye à la réalisation.Pas si inattendu que ça.Bien entendu,son choix se porte une comédie romantique à la touche british et aux fulgurances inspirées des Farrelly.C'est parti."Cours toujours Dennis" comporte la plupart des erreurs des débutants:démarrage canon,rythme cahin-caha,résolution cousue de fil blanc.Concentrons nous alors sur les aspects plus positifs,comme la performance instinctive de Simon Pegg,qui compte de plus en plus.En représentant la feignasse bedonnante et fauchée qui se lance dans un marathon pour reconquérir sa femme et épater son fils,il représente toute une population qui rêve de jours meilleurs.La revanche des laissés pour compte en somme.Son pari est fou,mais la détermination l'emporte,aidé en cela par son logeur indien et son meilleur pote impudique.Les seconds rôles sont d'ailleurs tous réjouissants,avec mention à Hank Azaria en golden boy parfait en apparence,mesquin par derrière.Et Thandie Newton campe une bien adorable ex-épouse.Rien de surprenant donc dans cette comédie offensive,mais enthousiasmante,et mettant en valeur la ville de Londres.
    BeatJunky
    BeatJunky

Publiée le 4 août 2013
    Film pas déplaisant, mais qui ne restera pas dans les têtes très longtemps tellement c'est prévisible! Peu importe le Simon Pegg fait son job de looser à merveille et mérite le coup d'oeil. Parfois drôle, souvent amusant mais rien de quoi se faire pipi dessus non plus! Pourquoi pas...
    Nicolas V
    Nicolas V

Publiée le 10 juin 2016
    Simon Pegg est hilarant et parfois touchant dans cette comédie britannique basée sur le marathon. Souvent dans des personnages de perdants , l'acteur est habitué à jouer le dépassement de soi, l'immaturité et le ridicule.
    Dans cours toujours Dennis, ce dernier va encore plus loin avec le port du minishort pour courir, le sponsor des difficultés érectiles et lors d'un entrainement jubilatoire !
    Certes, la comparaison de la dureté de la vie et de l'épreuve sportive n'est pas subtile et le suspense n'est pas très haletant mais les gags efficaces rendent l'ensemble tout de même très drôle.
    Une comédie sympathique et touchante offrant à Simon Pegg un rôle amusant mais aussi touchant en tant que père séparé de son fils et de son ex femme.
    Flowcoast
    Flowcoast

Publiée le 2 juin 2010
    Petite comédie sympathique . Pour David Schwimmer c'est le début de quelque chose . Si Cours toujours Dennis est bourré de petites imperfections , notamment au niveau du scénario , qui use de stéréotypes vaseux , on tend à dire que cette comédie est pas trop mauvaise , voire réussie . Avec Simon Pegg , qui me fait toujours autant rire ; pour l'avoir vu en version originale c,'est la même chose qu'en français . Plus du tout le même registre de comique que dans Hot Fuzz ou Shaun of the Dead , c'est moins séduisant , c'est moins lourd et c'est un peu plus humain. Le registre comique et romantique est plutôt bien apprécié . Bref , en fin de compte , on passe du bon temps à voir cette comédie .
    thalidae77
    thalidae77

Publiée le 26 avril 2010
    Une comédie originale avec des acteurs ympathique et une bonne morale.
    dahbou
    dahbou

Publiée le 19 novembre 2009
    Après Friends, "Ross" tenta de trouver une reconversion et s'encanailler avec des british n'est pas une mauvaise idée surtout si Simon Peggs est dans le coup ce qui donna ce Cours toujours Denis. Alors autant être franc, on est très loin de Hot Huzz, le film est terriblement inégale voir quelconque par moment mais il dégage une sympathie certaine. C'est sans doute ces seconds rôles bien crétin ou l'abattage de son acteur principal mais on passe plutôt un bon moment même si tout est convenue.
    Eric C.
    Eric C.

Publiée le 8 mars 2017
    On peut craindre dès le départ une comédie un peu lourde et légère dans le sens loufoque et sur joué et puis plus le film avance, plus on est agréablement surpris par cette comédie à l'anglaise attachante, au scénario original et avec une attention particulière apportée à l'ensemble des rôles. Simon Pegg est excellent, se démène et n'en fait pas trop, Thandie Newton apporte sa sérénité,sa force émotionnelle et sa discrétion pour le côté romance voir romantique de cette comédie. Car au delà d'être une comédie assez fine et drôle c'est aussi un film sur la famille et les relations affectives. Une belle surprise qui vaut de dépasser les 10 premières minutes pour entrer dans le coeur du film.
    dai72
    dai72

Publiée le 18 novembre 2009
    Je sais que ce film n'est pas parfait, je sais que la fin est sans surprise, je sais que le scénario n'est pas extraordinaire mais je donne 4 étoiles parce que j'ai passé un super moment devant cette comédie, devant cette histoire drôle et surprenante, devant le talent comique de simon Pegg, devant la fraîcheur de ce film et devant ces décors anglais magnifiques. J'ai adoré, j'ai beaucoup ri et j'attends avec impatience la prochaine collaboration entre Pegg et Schwimmer!!
    peypino
    peypino

Publiée le 18 juin 2011
    a mourrir de rire! le pathétique des personnages et le burlesque des situations !je défi quiconque de ne pas rire!
    du rire du suspens de l'émotion (pas trôp) c'est le cocktail servi très frais de ce ptit bijou de comédie !
    venom59
    venom59

Publiée le 3 janvier 2011
    J'aime bien Simon Pegg mais ici, je le trouve trés léger pour remonter le niveau général du film. C'est gentillet, ça fait sourire parfois et le fond de l'histoire est pas mal du tout mais ce qui me gêne c'est le rythme du film qui à aucun moment ne s'éléve véritablement.....On s'ennuie vite sachant de toute façon ce qui se passera à la fin étant donné qu'on a déjà vu ça des centaines de fois dans toutes bonnes comédies romantiques. Dommage, j'espérais mieux!!!!!!!!!!!
    Eselce
    Eselce

Publiée le 5 septembre 2009
    Une comédie qui se laisse voir. Elle manque d'humour. Sans doute trop habitué à voir Simon Pegg aux côtés de Nick Frost... Tous jouent bien, mais trop prévisible et peu attachant. Allez, à une autre fois !
    EricDebarnot
    EricDebarnot

Publiée le 2 février 2011
    J'aime bien Simon Pegg, auréolé des réussites qu'on constitué "Shaun of the Dead" et "Hot Fuzz", sorte d'illustration au goût du jour (comprenez en slacker) de l'homo britannicus éternel, tout au moins telle que l'Angleterre n'en finit pas de se rêver : entre auto-dérision permanente et croyance obstinée en sa capacité de résister au monde, Pegg parcours dans "Run Fatboy Run" le trajet caricatural du prolétaire des "feel good movies" des années post-Thatcher ("the Full Monty", "Billy Elliott"), mais il n'est jamais dupe de sa victoire, qui reste dérisoire. A la fin, il n'a sans doute changé que le regard qu'il porte sur lui-même, mais le spectateur a, lui, passé 90 minutes de plaisir simple devant un bon film populaire. Et l'Américain arrogant a été renvoyé, la queue entre les jambes, à Chicago. Pas si mal, après tout !
    aldanjah
    aldanjah

Publiée le 24 mars 2009
    Simon Pegg (Shaun of the dead) se lance le défi de finir un marathon pour impressionner son ex-compagne, la mignonne Thandie Newton. Une comédie qui passe plutôt bien, avec quelques scènes très drôles (exemple le sponsor "problème érectile") et qui plaira aux amateurs de footing.