La Californie
    1,7
    311 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Californie ?

Publiée le 30 octobre 2006
    Si nous pouvons partir du postulat qu'une belle distribution ne garantit pas un film réussi, "La Californie" vient nous démontrer qu'il existe des idées reçues (comme celle précitée)qui tiennent la route. En effet, malgré une formidable Nathalie Baye, la sauce Fieschi ne prend pas : trop d'hystérie, de caricature (le binôme homo), d'invraisemblance (le retour inopinée de la fille prodigue) ...... Le film lasse et l'on se prend à noter que non, il y a longtemps que Ludivine Sagnier n'avait pas été aussi mal filmée et que non, il y a longtemps que Roschdy Zem avait été aussi peu convaincant. En résumé, un bouillon indigeste et fumeux, bavard et médiocre.
    cinefilnog94
    cinefilnog94

Publiée le 27 mai 2009
    En dehors de l'interprétation de Ludivine Sagnier,il n'y a pas grand chose à sauver de ce film qui est un vrai soporifique ; j'ignore si le film est fidèle au roman de Georges Simenon ,mais l'intrigue est bien faible .Nathalie Baye que j'apprécie dans la plupart de ses films est particulièrement mauvaise ici ;les autres interprètes sont plutot insignifiants.Rien d'étonnant à ce qu'un tel film ait eu une carrière plus qu'éphémère dans les salles !
    Publiée le 1 novembre 2006
    Je suis allée voir ce film parce que la bande annonce m'avait quand même intriguée.
    Le synopsis présentait cela comme une sorte de huit clos et nous annoçait "Un crime va alors être commis, là-haut, dans la villa, que chacun aurait pu commettre". Ce qui est un enorme mensonge puisque le crime en question arrive 5 min avant la fin.
    Pendant tout le film on attend qu'il se passe qqch mais en fait rien n'arrive. On assiste juste à une sympatique galerie de portraits mais rien de vraiment plus. Le cliché du coiffeur homo aurait d'ailleurs pu être évité. Tous les gays ne sont pas coiffeurs et inversement.
    Je met 2 étoiles quand même parceque Natalie Baye est formidable en femme détruisant la vie des autres et la sienne par la même occasion et parceque Roschdy Zem à vraiment fournit un vrai travail d'acteur.
    Il manque vraiment trop de choses à ce film et en premier lieu un scénario qui nous aurait tiré de notre ennui.
    Dommage.
    Publiée le 29 octobre 2006
    Allez voir ce film !! C'est non seulement un film qui vous transporte mais également un film qui émeut beaucoup. Entre des dialogues profonds et subtils, des acteurs exceptionnels (surtout Nathalie baye qui est parfaite dans son role de femme qui "profite" mais qui souffre énormément.) Je connaissais le talent de nathalie baye mais que dire de celui de roshdy Zem qui blesse le spectateur par sa violence et sa souffrance. Le tout avec un humour grinçant. Très beau film !
    Publiée le 29 octobre 2006
    Une étoile pour le jeu des acteurs mais grande déception au niveau du film...on ne voit pas bien où il veut en venir. L'ambiance est plus que glauque, l'histoire plate, non vraiment je m'attendais à beaucoup mieux! Une des rares fois où je sors déçue de la salle.
    Publiée le 28 octobre 2006
    4 étoiles pour encourager les spectateurs à aller voir ce film qui vaut largement les 8 ou 10 euros d'une place de cinéma, n'en déplaise à certains. C'est l'affiche qui m'a donnée envie d'aller le voir et vraiment je ne suis pas déçue : un très beau premier film d'un grand scénariste, qu'on aime aussi pour ses maladresses , pour ses dialogues et pour la justesse d'interprétation de ses comédiens : nathalie baye (sublimissime), bien sûr, mais aussi Roshdy Zem (étonnant) ou encore Mylène Demongeot. Allez le voir, vous ne le regetterez pas!
    Publiée le 28 octobre 2006
    Un film certes ennuyeux par moment, mais qui a du charme; beaucoup de charme. La singularité des personnages, qui sont tous paumés de façons différentes, est très bien rendue par un jeu d'acteurs juste.
    Une intensité émotionnelle forte, des dialogues piquants, des scènes qui touchent, certaines qui attendrissent.
    Un drame comme le dit le prospectus du cinéma. Oui, mais le drame n'est pas le meutre, ce sont les vies.
    Publiée le 5 mai 2007
    Je n'ai pas attendu de lire les critiques pour aller voir ce film, et j'ai eu raison car ce film est tout simplement époustouflant !!! Encore une fois Nathalie Baye nous montre son IMMENSE talent ! Sans oublier les autres acteurs présents, qui font que ce film est prenant du début à la fin...Avec des touches d'humour et beaucoup d'émotion! Enfin, il est fortement conseillé d'aller le voir !!!
    Publiée le 2 novembre 2006
    Un huis clos dans une villa... Dès le début du film, l'ambiance est lourde, malsaine, oppressante... Superbe interprétation de Nathalie Baye... Un film psychologique... Un meutre intervient, pas forcément au moment attendu, pas forcément commis par la personne pressentie... Ce film ne marquera certes pas les annales du cinéma mais, il permet de plonger dans les méandres de la conscience humaine...
    Publiée le 7 décembre 2006
    Terrible... Ennuyeux au possible... pour être honnête j'aurais quitté la salle si ma femme ne m'avait pas retenu !!
    Publiée le 5 novembre 2006
    Ce film mérite une étoile uniquement grâce aux jeu des acteurs et notamment celui de Nathalie Baye. En effet j'ai attendu en vain que l'intrigue se déclenche malheuresement les minutes passent et rien ne se passe...Il n'y a pas grand chose à dire sur ce film.