Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
Depuis longtemps, rien ne peut séparer Mirko et Stefan. Les voici sur la Côte d'Azur. Ils n'ont rien, ils battent le pavé. A la sortie d'une discothèque, ils ont rencontré Maguy, une femme qui sort et boit beaucoup, qui claque beaucoup d'argent. Maguy prend Mirko et Stefan à son service, dans sa luxueuse villa. Entre elle, sa fille Hélène, Mirko et Stefan, va s'instaurer un jeu de désir qui les met en danger. Un crime va alors être commis, là-haut, dans la villa, que chacun aurait pu commettre.
Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
Jacques Fieschi , l'auteur du magnifique et dernier film de Claude Sautet "Nelly et monsieur Arnaud" passe derrière la caméra. On s'attend donc à un excellent film de la part de ce monsieur. On peut dire qu'il a moitié réussi son entreprise , en effet la grande partie de ce film se suit avec beaucoup d'intérêt et on reconnaît déjà les personnage à la Claude Sautet , des nostalgiques , des désabusés , des rancuniers , bref des ...
Lire plus
DomiMo C
14 abonnés
144 critiques
Suivre son activité
5,0
Publiée le 2 novembre 2006
Une intéressante étude des moeurs d'un groupe constitué autour d'une femme d'affaire sur le retour interprétée par Nathalie Baye.
Des personages qui sont tous plus ou moins et pour des raisons diverses en dehors du monde réèl... jusqu'a un certain point.
Un film à recommander à ceux qui cherchent autre-chose que les intrigues classiques avec leur ficèles usées...
Un visiteur
4,0
Publiée le 31 janvier 2007
voila un bon film francais !! merci nathalie pour votre talent
Un visiteur
4,0
Publiée le 27 octobre 2006
Film noir et glauque sur un monde étrange de paumés. Très belles images et magnifique interprétation, comme d'habitude, de Nathalie Baye qui a l'air de se complaire dans le rôle "femme mûre, alcoolo, désaxée" !!! à part cela, le film tourne un peu en rond, on en devine l'issue, il ne pouvait en être autrement, dialogues excellents. A voir tout de même.
Du scénario à la réalisation : Fieschi a "Sautet" le pas
La Californie marque le passage à la réalisation d'un des scénaristes français les plus réputés. Connu pour avoir co-écrit les trois derniers films de Claude Sautet (Quelques jours avec moi, Un coeur en hiver et Nelly and Monsieur Arnaud), Jacques Fieschi est aussi le scénariste attitré de Nicole Garcia, et a collaboré avec Maurice Pialat (Police), Olivier Assayas (Les Destinées sentimentales), Benoît Jacquot (Sade notamment), Anne Fontaine (Comm
Lire plus
Présenté à Cannes
La Californie a été présenté en Sélection Officielle au Festival de Cannes 2006, dans le cadre de la section Un Certain Regard.
La route qui conduit en "Californie"
En dépit du fait que La Californie est l'adaptation d'un roman, Jacques Fieschi affirme qu'il s'agit d'un film très personnel : "Le choix d'adapter ce roman-là, pas un autre, relève pour moi d'un désir très intime, d'une adhésion très forte pour les personnages, une proximité avec eux, une envie de les côtoyer. Georges Simenon, c'est Maurice Pialat qui me l'a fait autrefois découvrir, en me faisant lire Les Complices. Plus tard dans notre amitié,
Lire plus
j'aime le ton et l'ambiance du début... pas mal, c'est envoûtant. Déjà Nathalie Baye, c'est un peu avant le personnage "le prix à payer"... Ludivine Sagnier est héléne la fille de la châtelaine, j'aime bien, elle joue bien et dans son regard beaucoup de grâce et de magie. je vais voir si tout le film me plaît, j'en suis à une demie-heure....