Black Book
Note moyenne
4,0
5360 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

524 critiques spectateurs

5
186 critiques
4
199 critiques
3
63 critiques
2
47 critiques
1
13 critiques
0
16 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
ericAparis
ericAparis

24 abonnés 210 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 6 février 2008
Magnifique film, prenant de bout en bout. On reste scotché pendant 2H20, pas un temps mort. Une actrice qu'on a hâte de revoir au service d'une histoire palpitante et nécessaire.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 6 février 2008
La seconde guerre mondiale aura laissé des traces. Un nouveau témoignage de l'horreur tout droit venu des Pays Bas ou une femme hjuive va devoir survivre dans l'Allemagne nazi. Emouvant, avec une dose de suspens haletant.
Akamaru

3 503 abonnés 4 339 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 21 juillet 2010
Pour son retour au pays après 15 ans passés à Hollywood,Paul Verhoeven signe un grand film de guerre.Décomplexé,alerte,foissonnant et instructif;"Black Book" met en lumière des évènements peu connus de la 2nde guerre mondiale: les listes noires de juifs à exterminer,la collaboration entre les Résistants et la Gestapo. Très intéressant.On suit donc le parcours d'une jeune juive hollandaise qui s'introduit dans les quartiers des SS après l'extermination de toute sa famille,mais sa mission va etre perturbée par une rencontre amoureuse...Carice Van Houten,véritable révélation,incarne une héroine digne,dotée d'une grace folle,c'est incontestablement une actrice en devenir.Verhoeven place ses obsessions au coeur du film.Trahison,désir et vengeance;il sonde les ambiguités de l'ame humaine.Ici,il n'y a ni héros ni méchants,mais des etres meurtris par l'innomable.En tout cas,film de genre mené tambour battant,qui donne matièe à réflexion(voir la dernière image).Du grand Verhoeven,j'ai adoré!
landofshit0

314 abonnés 1 745 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 6 février 2008
Paul Verhoeven réalise un film sur le parcourt d'une jeune femme juive pendant la seconde guerre mondial.Il y a plusieurs idées dans ce film,car non seulement d’être un film se déroulant pendant la guerre 45.Verhoeven montre dans ce black book,la frontière entre le bien et le mal dans les 2 camps,pendant et après la guerre.Il montre ainsi des résistants qui ne se sont pas mieux tenue avec que leur occupants dès la libération venue.Puis y a une partie thriller distillé tout au long du film,avec l'assassinat de juifs par un gradé allemand,ce afin de volé leurs bien.Il y a trop d'idées a développé dans ce film,et certaines parties(comme la partie thriller) sont bâclés,ce qui ne les rends pas crédibles,dommage.Il aurait fallut que Paul Verhoeven réalise un film de 3h30,afin d'avoir le temps de développer chaque partie.
titicaca120

432 abonnés 2 179 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 6 février 2008
je ne connaissais pas carice van houten qui est magistrale et superbe (quelle plastique)et beaucoup d'autres acteurs et j'ai passé 2 heures formidable à regarder ce film terrible car on ne sait pas à qui faire confiance, bravo à tous ces héros de l'ombre grâce à qui nous sommes là.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 5 février 2008
Pour son retour au Pays Bas Paul Verhoeven nous livre l'une de ses plus belle oeuvre. En effet celui ci illustre une époque douleureuse de son pays sans langue de bois et avec une mise en scéne épique et magistrale. Sans aucun temps mort, l'histoire nous prend aux tripes et ont trembles pour la jeune héroïne. Du trés grand cinéma!
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 5 février 2008
Un excellent épisode de la résistance dans son fonctionnement, ce grand film permet de retranscrire l'état d'esprit à la veille de la libération.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 6 février 2008
J'ai regardé ce film par hasard alorsqu'il passait à la télé parceque le résumé était très attrayant. Je n'ait pas du tout été déçue!! Je pense que c'est vraiment un très bon film. L'histoire est très bien écrite, les acteurs et actrices sont tous beaux et bons, l'intrigue est maintenue jusqu'au bout... et le message du film fait un peu froid dans le dos. Enfin bref ce film est à voir.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 5 février 2008
Je ne devrai presque pas donner mon avis, je suis parti avant la fin.
Consternant de platitude : des clichés en veux-tu en voilà. Des scènes abracadabrantestques, des moments d'action absurdes, on n'y croit pas une seconde (parait t'il que c'est inspiré de faits reels, le travail de reecriture a alors vraiment massacré les faits originaux).
Magicvinz
Magicvinz

59 abonnés 65 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 24 février 2012
Un film grandiose de Paul Verhoeven, sans langue de bois sur la période la plus noire des Pays Bas. Ce film est une réussite surtout grâce à l'interprétation parfaite de Carice Van Houten (immense révélation). magistral.
fabrichoux
fabrichoux

3 abonnés 234 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 2 février 2008
Un très bon film sur un thème déjà beaucoup traité par le cinéma. L'héroïne (Carice Van Houten) est tout simplement superbe et talentueuse. L'intrigue est bien gérée, l'intensité est présente, portée par une histoire dramatique qui ne laisse pas indifférent.

A voir !!
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 1 février 2008
Eblouissant feuilleton, ce Blackbook, qui nous entraîne sur les pas d'une héroine comme on en fait plus au coeur de la seconde guerre mondiale constitue sans doute le chef d'oeuvre de cet allumé de Paul Verhoeven. Conter ces 2h25 au rythme effreiné est impossible, tant l'action et l'émotion se succèdent. Rythme époustoufflant, photo magnifique (on est au cinéma), mise en scène digne des plus beaux films hollywoodiens, casting éclattant (à commencer par l'actrice principale, de tous plans : sublime !). Le plaisir est jouissif devant pareille réussite. Film d'auteur, Black Book est également un tès grand spectacle populaire. Du grand, très grand cinéma !
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 1 février 2008
Très rythmé, personnages attachants et bien campés, intrigue riche, angle historique intéressant. Le plaisir aurait pu être parfait si ce n'est une réalisation un peu pauvre pour le potentiel du film: plans basiques, décors récurrents, lumière peu travaillée, incohérences de situation. Ce film aurait vraiment mérité une réalisation soignée mais les quatre étoiles sont méritées car on sort de la salle avec ce petit pincement au coeur si agréable d'un bon film...
cinemania
cinemania

86 abonnés 26 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 19 août 2008
On ne dira jamais assez le nombre de raisons qu'il y a d'aimer Verhoeven. De son esprit malin et aiguisé qui lui a permis de blouzer les abrutis du marketing US en glissant des messages subliminaux dans ses blockbusters (brulots anti consumerisme et anti média dans Robocop, satyre de l'esprit militaire et conservateur dans le genial "Starship Trooper" etc..). Mais verhoeven ce n'est pas que cela, c'est aussi un cinéaste brillant capable de tirer la quintescence d'une production...a l'Europeenne. Ce Black Book est un diamant. Rigueur et maitrise, profondeur et authenticité, prise de risque et vrai morceaux de bravoure...oui Verhoeven est grand. Oui il faut voir ce Black book.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 27 janvier 2008
Un actrice canon (comment fraulein? il y a mieux que Diane Kruger en allemagneu?! ) un Paul Verhoeven à contre emploi (enfin je sais pas moi robocop, basic instinct, la chair et le sang, straship troopers, show girls???) mais dont on reconnait la marque quand même avec des seins nus a la pelle et un petit clin d'oeil à Sharon il me semble...bref tout ca a l'air plus personnel et plus serieux que ce qu'il aime faire d'habitude et c'est pas mal réussi...bon un film sur lez nazis comme y en a des tas avec quelques originalités par ci par la et un point de vue un peu différent...pour ceux qui comme moi avaient loupé l'occasion a cause des éloges trop gros pour être sincères de toute la presse bienpensante qui pour un fois s'est moins trompée que d'habitude...s'ils aveint pu detester j'aurais sans doute adoré!
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse