Casino Royale
    61967 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Casino Royale ?

Eowyn Cwper
    Eowyn Cwper

Publiée le 10 février 2018
    septiemeartetdemi.com - J'aurais voulu parler plus longuement de ce film mais j'y étais tellement absorbé que mon esprit critique a crié grâce et que je me suis contenté de le vivre. Casino Royale est la deuxième grande renaissance de la franchise James Bond, entre les cahots et la propulsion vers des tons - enfin - contemporains. Cassant de nombreux records (y compris de durée), il permet enfin à l'acteur principal d'intéresser les BAFTA avec sa nomination.

Mais trêve de présentations : Casino Royale est plaisant et convaincant tout du long de ses deux heures et demi. Les rôles sont musclés et bien dialogués, de sorte de donner deux jambes et un cerveau entier aux personnages, plutôt que des répliques fades basées sur des punchlines. On ne prend le spectateur ni pour un idiot ni pour un assoiffé de divertissement, et de ce fait ne fait pas de favoritisme déplacé, accentuant indifféremment la "classe" des films d'action et la psychologie bien imaginée autour de thèmes plus divers que le poker qui est central.

Le scénario ne régit pas un défilement d'images sans lien les unes avec les autres, mais bien une cohérence qui dépasse tout ce à quoi le spectateur lui-même peut penser. Quand on croit que c'est fini, l'histoire règle encore ses comptes pour notre plus grand plaisir. Bref, c'est une continuité parfaite, et finalement un parachèvement de la série.
    Ron Burgundy
    Ron Burgundy

Publiée le 19 janvier 2019
    Ah la la la saga James Bond repart en force avec Daniel! C’est un bon James Bond qui nous refait un Casino Royal, il en existait déjà deux avant qui était étaient assez mauvais et qui avaient très mal vieilli d’où la nécessité d’en refaire un.
    Daniel Craig est bon tout comme il le sera dans les prochains. Le chiffre est un bon méchant mais peu terrifiant comparé aux deux méchants africains qui jouent dedans qu’on voit peu mais qui nous filment vraiment la chair de poule. La scène de poker est marquante quoique un peu longue et lorsque qu’on ne comprend rien au poker ( ce qui n’ai pas mon cas) on ne peut pas réellement l’apprécier, l’abattage des cartes est malheureusement assez prévisible, dommage. J’ai un peu mal avec le côté un peu bourrin de ce James Bond. Le film est appréciable tout de même, du bon divertissement.
    Mathieu B.
    Mathieu B.

Publiée le 4 septembre 2018
    Profitant du départ de Pierce Brosnan au profit d'un nouveau comédien, cet opus de James Bond revient aux sources en prenant appui sur le premier roman de Ian Flemming, Casino Royale, et s'attarde ainsi sur les premiers pas du célèbre agent secret. Renouvellement salvateur de la série, Casino Royale s'éloigne d'emblée du ton habituel, s'imprègne d'oeuvres plus modernes comme le diptyque Jason Bourne ou la série télévisée 24, s'immergeant complètement dans le cinéma post-9/11, plus complexe, plus sombre, plus torturé. Remodelé, repensé, méconnaissable, le James Bond nouveau n'a plus grand chose à voir avec ses prédécesseurs. Imposant, purement fonctionnel, il s'apparente à une machine à tuer, un bulldozer qui verra sa carapace s'effriter au cours du récit. Clairement divisé en deux parties bien distinctes, Casino Royale commence par offrir un pur film d'action spectaculaire, bourrin et mené tambour battant, piochant un peu partout afin de proposer un spectacle nerveux et percutant. Une vitrine idéale pour un agent enfin véritablement crédible dans l'action, musculeux et froid, parfaitement incarné par un Daniel Craig étonnant. Puis le film bifurque vers autre chose, vers une sorte de duel psychologique et feutré où notre héros (et donc le spectateur) fera face à deux éléments inattendus. Le premier est un bad guy aussi classe que repoussant, interprété par l'immense Mads Mikkelsen, calculateur de génie mais qui ne représentera finalement que la partie visible de l'iceberg. Le second élément est la présence d'une James Bond Girl enfin importante, incarnée avec talent par la française Eva Green. Loin de la simple potiche, elle se révèle un point déterminant dans la construction du personnage de James Bond, et leur relation est la plus forte, la plus romantique et surtout la plus tragique qu’a connu James Bond. Parfaitement mis en scène par Martin Campbell (qui avait déjà redonné un second souffle à la saga avec Goldeneye) et bénéficiant d'un scénario simple mais bien ficelé, tout autant que de séquences d'action sacrément impressionnantes, Casino Royale est sans conteste un des épisodes les plus réussis toute période confondue. Classieux, nerveux, plus humain et plus profond que prévu et s'autorisant même une pointe d'humour efficace, il offre un petit coup de fouet à une série qui en avait bien besoin, ainsi qu'une des incarnations les plus probantes du célèbre héros en la personne de Daniel Craig, aussi juste dans l'action que dans l'émotion.
    DaeHanMinGuk
    DaeHanMinGuk

Publiée le 1 janvier 2018
    J'ai tellement à dire sur ces nouvelles aventures de James Bond. En effet, ce film est à la fois très différent et très semblable aux précédents opus de la série. Très différent par son héros, plus musclé, sportif et froid que ses prédécesseurs et par son contexte : fini l'anticommunisme primaire propre à la guerre froide, place à l'après 11 septembre 2001, d'ailleurs cité dans le film, mêlant terrorisme et transactions financières douteuses. En revanche, la réalisation des scènes d'actions est, elle, toujours aussi impeccable, l'humour si particulier du héros est toujours présent dans de nombreuses situations et les beaux paysages italiens (le lac de Côme, Venise) donnent un charme fou aux aventures de notre espion. On passe donc un bon moment sans que cela soit un grand moment. En effet, le film est trop long. Les baisses de rythme sont nombreuses faisant parfois passer le film pour une retransmission télévisée du championnat du monde de Poker sur Canal spoiler: et surtout le film n'en finit pas de finir avec de nombreuses fins potentielles qui semblent avoir été juxtaposées artificiellement
    . De plus, certains rebondissements sont très prévisibles et certaines idées astucieuses spoiler: - localiser un inconnu dans la foule via son téléphone portable -
    sont réutilisées jusqu'à l'usure. Sans oublier un plan fixe incroyablement long et inutile pour que l'on puisse admirer le logo de l'ordinateur portable du héros. Sony avait rêvé d'un tel placement de produit, James Bond l'a fait. Ajoutées à cela, des courses du héros qui prennent parfois un aspect irréel spoiler: (à Madagascar et sur l'aéroport)
    et font davantage penser au T1000 de Terminator 2 ou à un super-héros de Comics qu'à un être humain. La nouvelle James Bond Girl principale a beaucoup de dialogues (c'est une vraie nouveauté) mais a beaucoup moins de charme et de présence qu'Halle Berry dans les dernières aventures de Bond. Quand à l'autre James Bond Girl, Caterina Murino, son utilisation sent le réchauffé spoiler: tant elle a le même rôle et le même destin que Teri Hatcher dans « Demain ne meurt Jamais » (1996)
    . En conclusion, depuis peu, avec les aventures d'un autre espion portant les mêmes initiales, Jason Bourne (« La Mort dans la Peau » et « La Mémoire dans la Peau »), on a fait beaucoup mieux que les James Bond dans le même genre. James Bond, malgré cette volonté de métamorphose évidente, ne réussit pas à se renouveler suffisamment et c'est dommage.
    Publiée le 16 décembre 2017
    Je n'ai jamais apprécié James Bond. Le héros aux cheveux gominés sur fond de plage paradisiaque, la belle voiture multifonctions qui l'emporte dans les bras d'une belle blonde, le tout sous le regard glacial du méchant qui projette de détruire le monde... tout ça, on l'oublie ! Sous les traits de Daniel Craig, le personnage est froid, arrogant, voire impitoyable : seule la mission importe, et on ne peut que saluer le rythme de ce film qui mêle subtilement action déchaînée et tension. Finies les suites qui frisent le mauvais goût et le grotesque, ici le réalisateur marque son indépendance par rapport aux films précédents. Le travail d'écriture quant aux personnages est également très bon, bien que le personnage du Chiffre soit finalement quelque peu gâché par la dernière partie du film. Le seul reproche que j'adresserais au film concerne le récit, qui peine à maintenir l'intérêt du spectateur dans les vingt dernières minutes.
    Sudhir
    Sudhir

Publiée le 4 décembre 2017
    Renouvellement d'une franchise dont je fus fan...Noire, carré dernier bon Bond mais manque cruellement d'humour.
    Publiée le 9 octobre 2017
    Un mythe vient de s'éteindre! Fini la musique culte de James Bond, fini l'air dandy et charmeur, fini les gadgets, les bases secrètes pleines de "méchants", et surtout, fini la scène finale dans les bras d'une belle femme ... Je suis sorti complètement abattu devant un film aussi pathétique! D'accord Craig n'est pas l'acteur idéal (surtout en smoking, même lui devait se demander ce qu'il faisait dans son habit de pingouin quand il se regarde dans la glace de sa chambre au Casino Royale), mais avec un peu d'indulgence on aurait pu l'accepter ... mais là il n'y a aucune chance ... il est sans cesse couvert de sang et passe son temps à cogner à tout va ! Une seule chose a dire : si vous aimez James Bond, n'allez pas voir le prochain ... histoire que nos producteurs se rendent compte de leurs erreurs ! Revenons aux vraies valeurs ! Reviens Sean, reviens Roger ou Pierce ... même Thimoty a sa place !
    Publiée le 6 août 2017
    Casino Royale est un film excellent porté par un acteur britannique qui est Daniel Craig et ce rôle de James bond lui va très bien , le scénario est très bien , les scènes d'action sont nombreuses et très bien réalisé , la scène mythique de ce film c'est la partie de Poker entre le Chiffre et James Bond qui est très bien , donc ce film est excellent et rentre parfaitement dans les James Bond qui ont été fait par d'autre acteurs qui sont tous formidables dans le rôle de James Bond
    Cronenberg
    Cronenberg

Publiée le 10 février 2018
    Un très bon James Bond de Martin Campbell qui a choisi un casting de malade, notamment avec Mikkelsen et Craig.
    Bien scénarisé.
    Je le déconseille aux moins de 16 ans.
    5/5
    Publiée le 15 juin 2017
    Excellent opus qui est un des meilleurs de la saga. L'histoire est bien pensé avec un casting à la hauteur et certaines scènes sont très "bondienne". Daniel Craig est très à l'aise dans son rôle avec en face un Mickelssen parfait dans le rôle du chiffre et que dire d'Eva Green envoûtante et magnifique.On découvre les débuts de l'agent 007 avec une poursuite à pied au début du film qui est une magnifique scène d'action et le reste n'est pas en reste. Un des opus que je préfère de la saga. Excellent.
    Le Monde de Mel G
    Le Monde de Mel G

Publiée le 7 juin 2017
    Pas mal cet opus mais clairement ce n'est pas le meilleur du moins à mes yeux.
    Il m'a pas mal ennuyé et Daniel Craig manque de charme pour interpréter James Bond.Et est incontestablement le James Bond,le plus froid et insensible de tous les acteurs l'ayant interprété.
    Eva Green apporte une touche de charme,mais là encore ce n'est pas la meilleure James Bond Girl.
    Quant aux gadgets rien d'extraordinaire non plus.
    Le bon point,est "M" que l'on voit davantage.
    Par ailleurs le personnage "Le Chiffre" n'a jamais fait parti de mes méchants favoris dans cette saga,ce qui peut expliquer mon ennui.
    En revanche la romance est jolie entre Vesper et James,qui semble amoureux (du moins ce qui s'en approche le plus de l'amour) .
    Les manipulations ne manquent pas non plus dans ce film.James n'a vraiment pas de chance et connait son lot de déceptions.
    Wagnar
    Wagnar

Publiée le 28 mai 2017
    Casino Royale constitue un nouveau départ, un retour aux sources de la saga. Le but était de révéler les origines du célèbre agent secret tout en prenant un ton différent, plus sombre et plus violent. James Bond est ici plus froid, calculateur, impitoyable mais également fragile. Que dire à propos de Daniel Craig pour ce rôle ? Eh bien, honnêtement, même s'il fait beaucoup moins british que Sean Connery ou Roger Moore, force d'admettre qu'il interprète l'agent secret avec une efficacité redoutable. Sa présence contribue beaucoup à la force du long-métrage. Au final, Casino Royale est un véritable cocktail explosif d'amour, de violence, d'action et d'intrigue. Un remarquable divertissement à découvrir.
    Prad12
    Prad12

Publiée le 9 juin 2017
    Un excellent James Bond incarné par l'excellent Daniel Craig, parfait dans le rôle. S'ensuit une cascade d'actions et de scènes d'un romantisme à la Bond.... tout est calibré pour vous faire passer un grand moment de divertissement et c'est réussit.
    pelu
    pelu

Publiée le 2 mai 2017
    de loin le meilleur volet de la saga , surtout après l époque Pierre brosnan et son déluge d effets spéciaux ... ici on repart sur un nouveau genre un nouveau James et quel tres bon choix ! déjà on repart au début James vient juste de devenir un agent spécial et on découvre un personnage plus entier plus violent avec des émotions palpables... un homme qui aime réellement une femme....Daniel Craig est irrésistible dans ce rôle , il réinvente même le personnage par ce côté glacial , body builder , sombre mais en même temps classe , qui impose le respect , combattant , intrépide comme jamais... une vrai tête brûlée. sa relation avec Eva Green est super et voilà la seule vrai histoire de James Bond a mille a l heure pret à tout plaquer pour elle... et qui le changera a jamais qui créeront sont détachement par rapport à la gente féminine , une leçon qu il retiendra. l' histoire est plutôt simple mais terriblement interessante notamment la partie de casino est remarquable , on est capté par l enjeu face a un méchant " le chiffre" remarquablement interprété et mystérieux comme on les aime. plein de rebondissements et de personnages annexes , une belle musique , de beaux décors , costumes , bagnoles....un vrai James plein d action plus crédibles plus humaines , on voit un James qui souffre qui saigne , mortelle en fin de compte..... un excellent opus qui nous apprend beaucoup et remarquablement mis en en scéne.
    GyzmoCA
    GyzmoCA

Publiée le 17 avril 2017
    James Bond revient dans la peau de Daniel Graig qui incarne à merveille l'agent secret Britannique : Cynique et impulsif. Ce "Casino Royale" relance la saga de fort belle manière avec du suspense, de l'action et bien entendu des James Bond Girl bien choisies. Le méchant de l'histoire "le chiffre" est superbement interprété par Mads Mikkelsen. Il possède un regard à glacer le sang et à faire couler les larmes :-).
    Bref un des épisodes marquants de la série.