17479 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
1 019 critiques spectateurs
5
292 critiques
4
295 critiques
3
69 critiques
2
172 critiques
1
104 critiques
0
87 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
5,0
Publiée le 22 mars 2007
Film magnifique. Que dire à part qu'il ne faut pas obliger ces tirailleurs algériens, sénégalais et j'en passe qui ont contribué à délivrer la France de l'occupation NAZI...
Ils furent exploités par l'armée française et attendent encore aujourd'hui, que leur pension leur soit versée.
En parlant de verser, j'ai versé une larme à la fin de se film. Il vous prend aux tripes, et vous fait réellement réfléchir.
Un bon film de guerre, traitant de la Seconde Guerre Mondiale. Mais pour une fois, on ne parle pas de Canadiens, d'Américains et d'Anglais, on parle des hommes des colonies françaises, ce qui est quand même bien moins courant. Le thème est bien traité, avec une action bien dosée. Bref, un film sympa à savourer.
"Indigènes" était attendu pour diverses raisons qu'il m'est inutiles de citer ici et qui, très souvent, le grand public aime déjà sans se soucier d'autres choses... Le thème et le casting de "Indigènes" suffit pour son succès public. Dans l'ensemble c'est un film de guerre assez classique (faut dire que ce fut assez facile ; voir à la fin). Première chose, le casting. Roschdy Zem et Sami Bouajila sont parfait comme à leur habitude. Heureuse surprise (et c'est énervant car quel c...) pour Sami Naceri qui joue très bien au contraire de Jamel Debbouze qui en fait beaucoup trop dans le rôle du petit arabe un peu limité avec ses mimiques de tristesses très appuyées. Le plus gros défauts du dilm est surtout qu'il pompe à tout va sur des films mythiques et ce, sans vergogne. Notamment le fait de présenter chacuns des 4 premiers personnages avant de vraiment lancer l'histoire rappelle fortement "Les 7 mercenaires" de John Sturges... Et le choix de faire attendre les 4 protagoniste dans un village ne vous rappelle-t-il pas une scène presque identique dans "Il faut sauver le soldat Ryan" ?! Du déjà vu son succès ne tient que par la portée politique et historique de son thème, cela ne suffit pas à faire un bon film.
Maman, est-ce qu'on peut en avoir pour dîner? Navet confit, c'est un peu comme quand vous étiez petits et que votre mère cachait la purée de navet dans celle de pommes de terre. Visuellement, on n'y voyait que du feu, mais très vite, notre langue décelait le subterfuge et, passée la déstabilisation provoquée par la surprise, nos papilles s'émerveillaient et en redemandaient. Si vous êtes patients, le navet deviendra très vite votre légume favori.
Ce qui n a jamais eté le cas pour ce film.
Je ne préfere pas donné mon avis car je risque d avoir un abus auprés d allo ciné . Pour conclure les idéé sont completement fausses .Que le film a réussi à faire augmenter les pensions dans un pays qui donne des conseils au monde entier sur les droits de l’homme est comique. Mais de grâce, évitez nous "le mythe du bon sauvage" qui vient sauver la mère patrie, chacun avait ses motivations elles n’étaient pas toutes belles et dans un conflit mondial ils étaient tout autant concernes que les autres. Is that correct?
Je ne sais pas trop quoi penser de film, il est ni bon ni mauvais. On s'ennuie par moment, mais la réalisation tient le coup. Hormis l'aspect historique, il n'y a rien a retenir de ce film, le scénario est moyen, l'action molle, les dialogues creux.
Extraordinaire adaptation de ce fait historique absolument honteux pour l'Hexagone... Sûr que la traditionnelle arrogance française en prend un sacré coup après un film d'une telle crédibilité... L'excellente interprétation ne fait que confirmer la haute qualité de ce long-métrage à ne pas manquer... Rares sont les films français que l'on peut considérer comme essentiels. Pourtant, "Indigènes" fait partie de ceux-ci. Au point qu'il mérite aisément de faire partie du patrimoine cinématographique français...
Un film fort décevant. Si il est évident que la production a obtenu avec ce film ce qu elle recherchait ardemment, c'est a dire le paiement de leurs dus aux tirailleurs africains ( c'est evidemment le principal), l objet cinématographique est en parti raté. En effet le film se perd pendant 2h dans une sacrée série de clichés. Du coté des acteurs on pourra noter les excellentes performances de Sami Bouajila et de Bernard Blancan, Roshdy Zem est sous exploité au profit de Jamel Debbouze, qui n'a ni le charisme ni le talent pour interpreter ce role, Samy Nacéri quant a lui est franchement mauvais. La fin du long métrage relevant néanmoins un film "populaire" au sens péjoratif du terme
c'est dur de noter ce film car c'est un genre particulier les films de guerre et moi je n'aime pas spécialement celà. il faut rester objectif aussi mais rendre hommage aux personnes qui se sont battues pour nous c'est bien et celà mérite d'être dit . les acteurs se sont "défoncés" et le film est trés réussi. mais la guerre reste la guerre et les places aux morts de nos villes sont là pour l'attester.
Un merveilleux film...Plein d'émotions. En sortant de la salle de cinéma personne ne se regardait, tout le monde était triste,ému. Indigènes est un film magnifique.