Mysterious Skin
    5650 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Mysterious Skin ?

Publiée le 22 janvier 2013
    Mon dieu comment peut il avoir autant d'étoiles!!!
    un film bouleversant, pathétique, cruel, terrible. Tous ça pourquoi au fait ? Dénoncé la pédophilie ?????
    Un ramassi de scène sexuelles pédophiles trashs, violentes, odieuses. Bien sur c'est de l'art!! Franchement ce film est une honte!!!!!
    softy76
    softy76

Publiée le 29 mai 2008
    une étoile pour l' acteur principal qui surnage dans ce mauvais film, le théme n'a pas était traité de la bonne manière on se retrouve avec des tonnes de clichés arrosés de scène choc avec des enfants, totalement écoeurant le réalisateur est à jetter à la poubelle du sous larry clark
    caro18
    caro18

Publiée le 24 avril 2009
    Un film choc et rare sur des sujets délicats(pédophilie, homosexualité, viol, traumatisme). Sans morale, répétitif et ennuyeux.
    Publiée le 26 juin 2009
    J'ai du mal a croire qu'un enfant de 10 ans fasse un fist-fucking se son plein gré a un moustachu de 20 ans son ainé!!!????
    Qu'elle est le message véhiculé dans tout cette débauche de pornographie homosexuelle et pédophile?
    Que n'importe qui peut naitre Homo?!!!!
    Très peu pour moi.
    Film sans aucun intérêt, c'est juste l'histoire d'un homo et d'un enfant victime de pédophilie, voilà, rien de plus a nous mettre sous la dent, aucune réflexion ne peut naitre de ce navet, des gros cochons qui font ça avec des enfants on le savait depuis fort longtemps qu'il habitaient sur la même planète que nous, quel est le but de les mettre en images?
    Zéro pointé!
    carbone144
    carbone144

Publiée le 21 août 2012
    L'objet de se film est difficile et la tournure que prend l'histoire est à la fois dérangeante et fascinante. Les acteurs sont tous très bons. C'est prenant de bout en bout. Pas mal du tout.
    selenie
    selenie

Publiée le 15 octobre 2010
    Film culte s'il en est je dois dire que je suis assez embêté... Dans la forme ce film est réussi, montage parallèle soigneusement suivi, scènes chocs mais qui ne manque de faire exploser certaines émotions, casting bon avec un Joseph Gordon-Levitt tout simplement incroyable. Dans le fond c'est déjà plus nuancé... Le parallèle entre les deux garçons est intelligent, l'un ayant occulté son passé en croyant dur comme fer que son viol est en fait un enlèvement par un OVNI, l'autre étant devenu un gay prostitué... Psychologiquement les personnages sont riches et particulièrement denses. Le soucis reste l'ambiguité du propos, donnant l'impression que Araki soumet la possibilité que le second a une vie qu'il ne lui déplait pas et que son viol a été une révélation !!! Ce point de vue ne peut qu'heurter violemment la plupart des spectateurs (enfin apparemment pas tant que ça, bizarre non ?!). Cependant la justesse des personnages, le drame ainsi filmé et la mise en scène bien identifiée font de ce film, assurément, un grand film.
    gimliamideselfes
    gimliamideselfes

Publiée le 1 avril 2013
    Je ne sais même pas pourquoi j'ai voulu voir ce film, je n'ai aimé le seul autre film que j'ai pu voir du réalisateur : Kaboom.

Mais après avoir vu ce film je me dis qu'au moins Kaboom ne prétendait pas être sérieux.

Parce que comment dire ? Cette photographie je la trouve immonde, trop flashy, trop dégoulinante, trop moche quoi. On pourrait mettre ça dans une publicité ça ne choquerait pas.

Mais il y a pire, avec ces airs de publicités on aborde des thèmes assez glauques. Si Malick avec son "à la merde" pouvait prétendre faire la pub pour Dior, au moins il restait soft dans les thèmes, perché comme il est dans ses délires sur l'amour et le foi.

Araki ne veut pas se limiter à vendre du parfum, non, il veut dire des trucs. Et il veut dire dire des trucs sur des trucs qui sont assez dérangeant avec cette photo de clip vidéo (sans parler de l'utilisation de la musique) ?

C'est ça qui est débile. Parce qu'à aucun moment on n'est dans le réel avec ces spots lumineux. On se croirait dans Batman et Robin ou un mauvais film de Wong Kar Wai.

La seule bonne idée du film vient du fait que le thème principal est caché derrière cette recherche de l'OVNI. Et encore, j'aurai préféré qu'on parle OVNI. Au moins ça aurait été en accord avec la photo bizarroïde.

Et attendre les dernières minutes pour savoir de quoi ça parle réellement, mouais. Je suis désolé mais pendant 1h20 je me suis emmerdé en me demandant de quoi ça voulait bien parler.

Reste que Michelle Trachtenberg est franchement jolie. Et puis c'est tout. Je n'aime toujours pas Gordon Levitt qui semble vouloir faire croire au monde entier qu'il est un grand acteur alors qu'il n'a aucun charisme.

La prochaine fois que je veux voir de la publicité j'allumerai TF1. Et ce n'est pas près d'arriver.
    Parce que même la reconstitution des années 80 est dégueulasse avec les placements de produits, genre parce que tu mets ce produit ça va avoir l'air vrai ? N'importe quoi.

Puisqu'on est à aucun moment dans le réel comment peut-on prendre ce film au sérieux ? C'est juste l'oeuvre d'un esthète qui voulait parler d'un truc. Si je comprends la démarche je la trouve débile, sans intérêt aucun. Pour sublimer des corps on n'a pas besoin de transformer l'image en boîte de nuit.

Typiquement le film qui doit plaire aux ados, pleins d'artifices, un peu glauque et le final qui décoiffe (bien consensuel en plus).

Allez moi aussi je veux oublier ça.
    Alisson G
    Alisson G

Publiée le 13 février 2015
    Ce film est un peu brouillon, presque bâclé. L'ennui nous prend rapidement, passée notre curiosité du début. Le personnage principal porte le film à bout de bras. Le reste est sans grand intérêt et manque cruellement d'intensité et d'émotion pour un sujet aussi délicat.
    Publiée le 3 septembre 2009
    C'est lent et puis certaines scènes sont choquantes ! J'ai pas aimé du tout.
    Eselce
    Eselce

Publiée le 15 juin 2016
    Je n'ai pas du tout aimé. Il y a une succession de scènes répugnantes ou comment un petit garçon tombe amoureux d'un homme, subit des attouchements et devient gigolo. Le tout avec des histoires extra-terrestres abracadabrantes.
    Raphaël P.
    Raphaël P.

Publiée le 21 octobre 2014
    Un très très grand coup. Araki, au même titre qu'Aronofsky, ou David Lynch, est un réalisateur dont les films ne vous laisseront jamais indifférent. Mysterious Skin est surement le film le plus ignoble, le plus choquant et le plus destabilisant qui vous sera donné de voir durant toute votre existence. Mais il est tellement nécessaire et beau, qu'on lui pardonnerai presque cette violence sexuelle montrée à l'écran. Une adaptation quasi parfaite, un Joseph Gordon Lewitt à couper le souffle, pour un film qui frole le chef-d'oeuvre des films les plus choquants de l'histoire du cinéma.
    Akamaru
    Akamaru

Publiée le 10 décembre 2010
    La multiplication des critiques dithyrambiques est inexplicable.Effectivement,Gregg Araki,s'éloigne un peu de ses objets pop,colorés et trash pour aller vers un drame existentiel,reprenant en cela son thème favori de l'enfance saccagée."Mysterious Skin" dérange,plus qu'il n'en faudrait.Il aborde frontalement,avec une caméra zoomant les 2 maltraités,pédophilie,homosexualité,prostitution,viol et traumatisme.Ces sujets gravissimes,extrêmement difficiles à aborder sans complaisance,sont l'occasion pour Araki de laisser libre à sa fibre provocatrice.Dialogues choquants,séquences difficilement supportables par leur violence presque normale,et enfants rendus étonnamment attirants.On peut n'y voir qu'une morale très douteuse derrière des thèmes à responsabilisation.Beaucoup d'hypocrisie donc chez Araki,qui s'attarde énormément sur Neil(Joseph Gordon-Levitt),l'ado à la sexualité débridée et à l'allure d'éphèbe,plus que Brian(Brady Corbet),l'ado chétif qui croit aux ovni.comme si le premier le fascinait,et le second le repoussait.Pas très impartial comme traitement.Si il avait mis de côté ses tendances exhibitionnistes pour se concentrer sur la véritable psychologie,il aurait réussi le drame que la plupart pensent avoir vu.
    belo28
    belo28

Publiée le 17 août 2010
    Un drame poignant mais jamais larmoyant! Mettre en scène un sujet si délicat est souvent casse gueule mais soyons réaliste Araki s'en sort super bien! Ces interprètes sont tous simplement criant de vérité!!! Petit bijou ultra choquant mais malheureusement trop peu connu
    willyzacc
    willyzacc

Publiée le 9 juin 2009
    Choquant, Intriguant, Beau, Réaliste, Magnifique. Carrément Magique! Un film extraordinaire porté par de superbes acteurs!(et actrices) qui parle de pédophilie grâce à deux histoires différentes qui se retrouvent.
    A voir!
    Publiée le 12 novembre 2010
    Comme à son habitude, Araki nous livre un film bouleversant. L'histoire et les thèmes abordés étaient difficiles, mais il s'en ai très bien servi et ne fait aucunes fausses notes.