Mysterious Skin
    5659 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Mysterious Skin ?

Alasky
    Alasky

Publiée le 13 janvier 2013
    FILM CHOC. Les jeunes acteurs sont époustouflants de justesse et de crédibilité. Un film troublant à ne pas mettre entre toutes les mains.
    landofshit0
    landofshit0

Publiée le 28 décembre 2012
    Le film touche non seulement par son sujet mais par son traitement qui est parfois d'une grande violence dans sa suggestion.La caméra d'Araki dérange lorsqu'elle sublime ses enfants avec le regard que leur porte le prédateur.Sans aucune complaisance Araki montre et traite les maux d'une enfance et d'une vie détruite,c'est brillamment traité et construit Araki remue son spectateur.
    Publiée le 21 décembre 2012
    Touchant, prenant, dérangeant et impressionnant à la fois. Certains films méritent une médiatisation plus intense... Ah mince, la société de consommation nous en empêche, c'est toujours mieux de passer un bon blockbuster stérile à la TV.
    Publiée le 10 décembre 2012
    Film américain, vous dites ? Non. Je ne peux pas le croire. Il a tout pour choquer. Les sujets les plus morbides et noirs sont étalés sans faux-semblants. Il narre l'histoire de 2 jeunes garçons qui ont une façon très différente de faire face à un traumatisme de leur enfance. Le jeu d'acteur est parfait. Apprêtez-vous à vous prendre une grosse baffe dans la figure et peut-être même (comme ce fut mon cas) à avoir la nausée. Ca faisait longtemps qu'un film n'avait pas eu un tel impact sur moi qui suis d'habitude rarement choquée.
    Publiée le 24 novembre 2012
    J'avais peu d'espoir en allant voir ce film et pourtant !ce long métrage est une bonne surprise. surprenant et intelligent. Parfois inégal, mais à voir.
    Publiée le 22 novembre 2012
    Qu'il est bien ce film! Mais qu'il est dur! si vous êtes sur cette fiche de film, vous vous doutez déjà du thème du film: pédophilie et conséquences. Le film est narré par un des protagonistes, et tout de suite on se sent dans la peau de ce môme, ce qui met encore plus mal a l'aise.Joseph Gordon-Levitt est vraiment magistral dans ce film, il est beau, fragile déstabilisé et déstabilisant, la réalisation est quand à elle impeccable. A voir, mais tout en s'accrochant.
    Publiée le 21 novembre 2012
    Grandiose. C'est de l'excellent cinéma indépendant.

Joseph Gordon-Levitt est beau, et nous entraîne dans ses délires. Il nous envoûte complètement et c'est en cela que ce film est profondément pervers. Nous sommes témoins de que qu'est en train de faire le protagoniste, et nous ne pouvons que nous sentir impuissants.
    Nous ressentons du dégoût, de la pitié et de la sympathie envers les personnages de ce film. Le réalisateur aborde plusieurs thèmes tabous, et parfois de manière très trash : la pédophilie, la prostitution, l'homosexualité...

À voir.
    Informaticien Dubinfo
    Informaticien Dubinfo

Publiée le 10 novembre 2012
    Film qui met mal à l'aise car le thème de ce dernier n'est pas très courrant au cinéma. Certaines scènes assez choquantes et assez difficile à regarder et une fin qui ne nous laisse pas indifférent. Élisabeth shue qui joue le rôle de Neil est comme toujours très belle.
    Publiée le 5 novembre 2012
    Une claque. Une très grosse claque. Rares sont les films qui traitent de la pédophilie tant le thème est casse gueule. Gregg Araki, avec toute sa prouesse, ne donne pas une vision extérieure à ce film pour éviter de choquer. Non, il a l'amour du risque, il tente et multiplie les caméras subjectives : le resultat est très dérangeant, mais très juste tout évitant une morale trop lourde, des stéréotypes ou le mauvais gout.
    Epoustouflant.
    John M.
    John M.

Publiée le 25 octobre 2012
    Film magnifique sur un sujet répugnant. Joseph Gordon Levitt signe une partition époustouflante.
    fandecaoch
    fandecaoch

Publiée le 23 septembre 2012
    Mysterious Skin : Alors, un film spécial, très spécial car le sujet est pas facile a regarder : sujet malsain avec beaucoup de scène assez explicite… Un film a ne pas mettre entre toute les mains, moi perso je n’ai pas trop apprécié ce film car je n’ai pas trop regardé ce genre de truck (sujet) car j’ai était : pas choqué même si c’est choquant mais c’est assez dur de regarder ça. Donc ça voudrait dire que le film est vraiment excellent s’il provoque ce genre d’émotion. Et bien oui, malgré que je n’ai pas apprécié regarder ce film, je suis forcé de constaté que ce film est juste énorme. Un film bien trop rare mais au moins ça le rend exceptionnelle et unique car il a les cou** de montré ce genre du sujet, ce qui est vraiment rare au cinéma et surtout avec un tel cru même si ce n’est pas montré mais on imagine très bien les choses, pourquoi car le film est vraiment bien fait, même magistralement bien fait. Il est filmé avec maestria : juste coupé pour que le film devint pas interdit au moins de 18 ans mais assez pour bien imaginé. Vraiment, ce film est vraiment bien réalisé, avec talent, d’ailleurs c’est souvent les films d’auteur qui sont bien filmé, avec une tel maitrise des plans pour bien mettre en valeurs les scènes ou les personnages… Et puis, il faut dire que le scénario est lui aussi très bien travaillé, avec beaucoup de subtilité et une non censure absolu. Car il y a certains scène assez cru, assez dérangeante pour le spectateur du au sujet traité mais il faut saluer et souligné que le film traité ce sujet. Voila, un film qui n’a pas peur de montré les choses comme elle le son, et puis il faut dire que c’est un film assez psychologie, porté sur les conséquences du sujet sur les personnages. Et les conséquences sont la et sont très bien montré. En partie aussi grâce aux acteurs qui sont juste saisissant et parfait. J’ai était surprit de voir Joseph Gordon-Levitt dans ce film mais quand on voit sa performance, on ne peut être que sublimé : quand on a fait ce rôle, on peut tous faire après. Vraiment, sacré performance, c’est dans ces films d’auteur que on peut montrer le grand talent des acteurs. Voila, un film choc qui ne laissera personne indifférent car l’émotion est grand et rare dans ce film. Un film d’auteur à voir absolument car l’émotion est grande, car le film est spécial et malsain et c’est pour cela qu’il faut voir ce genre de film que on n’a pas l’habitude de voir. Je n’ai pas aimée ce film, ça doit être un compliment mais forcé de constaté que c’est un chef-d’œuvre du genre.
    Santu2b
    Santu2b

Publiée le 23 novembre 2015
    Cinéaste ayant acquis une certaine réputation auprès de la jeune génération, adepte généralement des comédies funs, Gregg Araki surprend en 2004 avec "Mysterious Skin". Deux adolescents reliés d'une manière incongrue par le biais d'un sujet grave, empreint de pédophilie et de prostitution. Alors qu'il est ordinairement tourné vers le triangle amoureux, le cinéaste opte cette fois pour la relation duelle, au moyen d'un script loufoque et délirant. Certes Araki n'y va pas par quatre chemins, proposant un lourd concentré de scènes trash. Mais surtout, on trouve dans "Mysterious Skin" cette intelligence dans la pensée des années 1980 et 1990. Où l'évocation de ces réseaux pédophiles trouve en répondant l'étendue d'une culture explosée à l'aune du second XXe siècle, coiffés de vents spielbergiens. Associer extraterrestres et sexe ? Le pari tient la route même si le résultat est assez imparfait. Souvent racoleur dans le déroulement de son récit, le film adopte parfois un point de vue facilement provocateur, enchaînant les passages choc sans savoir en parallèle comment combler d'une autre façon son propos. Intéressant.
    Pierre Olivier D
    Pierre Olivier D

Publiée le 31 août 2012
    La claque comme on en prend trop rarement au cinema, tout y est, une BO hypnotique, des acteurs incroyables et Araki qui reunit tout les éléments nécéssaires à faire un film culte, à la fois dur et tendre, Mysterious skin est avant tout le résultat d'une analyse profonde et sincère d'un réalisateur habité par l'histoire du rôle principal, en tout cas, c'est mon point de vue.
    carbone144
    carbone144

Publiée le 21 août 2012
    L'objet de se film est difficile et la tournure que prend l'histoire est à la fois dérangeante et fascinante. Les acteurs sont tous très bons. C'est prenant de bout en bout. Pas mal du tout.
    Mélanie A.
    Mélanie A.

Publiée le 21 août 2012
    On ne s'attend pas forcément à ce genre d'histoire lorsqu'on lit le synopsis. Dans ce film, ce n'est pas forcément spoiler: l'attitude des pédophiles qui m'ont choquée, on sait que ça existe... Mais c'est plutôt la nature de Neil étant petit. Un enfant de huit ans peut-il vraiment éprouver ce désir sexuel? Et le fait qu'il devient complice du coach pr attirer d'autres petits est extrêmement dérangeant aussi.

Rien ne nous est épargné dans cette oeuvre, ni les mots crus ni les images. C'est vraiment éprouvant et mieux vaut y réfléchir à deux fois avant de le visionner. Alors oui pour une étrange poésie qui fonctionne, des acteurs époustouflants et totalement investis ainsi que pour l'histoire mais non pour la dimension psychologique très discutable et pour cette image de l'enfance donnée...