Fog
    Votre avis sur Fog ?

Lord-Djiss
    Lord-Djiss

Publiée le 24 octobre 2011
    Malheureusement trop lente à se mettre en place l'intrigue aurait du être mieux gérée. La patience n'arrange rien car le film se révèle être très moyen ce qui est regrettable vu le potentiel de l'histoire.
    Mulder13
    Mulder13

Publiée le 21 novembre 2009
    Ce film, remake du classique de John Carpenter, n'apporte rien de plus au contraire. Certains remakes de films d'horreurs sont réussis (La colline à des yeux) d'autres, dont celui-ci, se contentent de refaire le même film, mais sans rien de plus, et en perdant l'ambiance propre de l'original.
    Cronenberg
    Cronenberg

Publiée le 24 février 2018
    Je n'ai pas vu la version originale, mais ce remake ne peut qu'être techniquement mieux. Un film relativement sympathique, qui pour des raisons que j'ignore est un des films les plus critiqués de l'histoire.
    Pourquoi ? Les effets spéciaux sont tops notamment avec le super brouillard. Bonnes interprétations et dialogues qui n'excellent pas, mais qui ne donnent pas à rougir. Je le déconseille aux moins de 10 ans. 3/5
    cineccita
    cineccita

Publiée le 28 octobre 2006
    bon ben franchement rien d'intéréssant dans ce film ; à part peut être l'acteur tom welling qui sauve le film du titre de navet.
    Il semblerait que tom wedding ait un besoin d'argent pour avoir accepter un tel film.
    A éviter de toute urgence.
    Dicidente
    Dicidente

Publiée le 6 mars 2013
    D'une lenteur à toute épreuve et d'un ennui mortelle
    Caine78
    Caine78

Publiée le 30 avril 2015
    Pour être honnête, même sans avoir vu l'original, je ne pense pas que je l'aurais trouvé bon ce « Fog ». Il y a bien quelques effets visuels potables et le thème est assez porteur, mais le traitement façon film d'ado sans subtilité ni profondeur casse tout, le résultat s'apparentant très vite à une série B lambda ressemblant à tant d'autres, sans personnalité, très moyennement joué (Selma Blair exceptée), pas vraiment ennuyeuse mais quasiment oublié dans la minute après le visionnage. Et ce n'est pas le dénouement, bâclé au possible, qui changera cette impression. Rendez-vous service : (re)voyez plutôt l'excellente version signée par le grand John Carpenter, vous ne le regretterez pas.
    NeoLain
    NeoLain

Publiée le 21 décembre 2010
    Fog qui se change en "flop"... Voilà ce qui en ressort du remake, en deçà du Carpenter cette nouvelle version du brouillard tire la gueule, en effet se brouillard à pas du tout d'intensité car il est fait numériquement mais cela se voit et nous aussi on tire quelque peu la gueule. Musique teenage qui passe mal dans les oreilles, et comme dans celui du Carpenter le personnage de l'animatrice de radio cette fois jouer par Selma Blair, jolie mais ne change en rien ma précédente déception, là c'est pire, disons le carrément je vous pouvais plus me la blairer. Puis alors le pauvre Tom Welling qui s'embarque là dedans est semble aveugler par se piètre brouillard et se plante en beauté. A éviter.
    JimBo Lebowski
    JimBo Lebowski

Publiée le 18 juillet 2016
    Ce remake du film de Carpenter a clairement ses défauts, principalement sa transposition contemporaine pour teenagers, son ambiance parfois grossière ou encore son manque de bon sens dans le découpage et l’action, tout le monde s’accordera à dire qu’il ne tient pas la comparaison, mais sincèrement je m’attendais à pire, parce qu’au moins le film raconte son histoire, bien qu’on se doute de la vendetta qui se trame avec le fait qu’une poignée d’habitants insiste à commémorer leurs propres ancêtres, ça soulève un minimum d’intérêt. Et le casting qui me rebutais au début a fini par me convaincre petit à petit, peut être aussi par la singulière familiarité (de sériphile) qu’on a entretenu avec eux, genre Clark de "Smalville", la blonde canon de "Lost" ou encore Windom Earl de "Twin Peaks", leurs relations ne sont pas très bien creusées cependant ils ne restent que des faire-valoir pour le développement du scénario, qui lui est la principale qualité de ce remake. Il y a des indices et un mystère, la mécanique est certes triviale mais elle fonctionne, enfin jusqu’à la dernière partie qui tombe dans un certain ridicule, inutile de dire qu’il y avait mieux à faire. D’autres détails m’ont dérangé comme le fait que le brouillard soit verdâtre, quand les spectres apparaissent on dirait limite l’armée des morts du "Retour du Roi", que lors des tueries les corps traversent systématiquement des vitres/fenêtres, de placer le noir rigolo de service pour le quota ou encore ses choix de musiques souvent hors sujet, c’est très ciblé et ancré dans son époque (et quelle époque de merde pour le cinéma de genre).
    En gros je voulais vraiment m’amuser à le détruire car pour moi l’original de Big John est intouchable, mais finalement il ne reste qu’un simple mauvais film, typiquement reclus dans ses codes, fait par un metteur en scène bourré de suffisance, mais on est tout de même loin de la grosse daube, on l’oublie aussitôt car la fascination ne marche pas (et pourtant !) toutefois ça se regarde sans grande souffrance, et ça c’est déjà pas mal.
    fandecaoch
    fandecaoch

Publiée le 1 septembre 2015
    Fog (remake) : Pourquoi refaire un film qui était parfait a la base, maitrisé de main de maitre par le grand John Carpenter. Soit pour deux raison, l’une donné une version personnelle de l’œuvre donc être assez différent tout en enrichissant le film d’origine ou être ultra fidèle. Mais la, ils ont voulu essayer d’enrichir l’histoire avec une enquête sur c’est fameux revenant qui a un lien direct avec la ville. Donc ce point la, j’ai bien apprécié. Mais, le plus important dans ce genre de film reste l’ambiance qui est assez minimaliste et classique dans ce film. Vraiment, rien d’extraordinaire et elle devint même cliché, tous comme les personnages et certains scène. Alors que e film de Carpenter avait cette identité particulière. Donc scénario malgré qu’il soit classique reste divertissant dans le genre, mais rien de terrifiant. Après, réalisation pareille, c’était le gros point fort de l’original alors que la, ultra classique et sans âme. Et pour finir, les acteurs sont plus corrects mais bons. Donc voila, l’histoire est approfondi et c’est le seul point intéressant de ce remake.
    Redzing
    Redzing

Publiée le 16 mars 2013
    Réalisateur talentueux de films SF et fantastiques du milieu des 70's jusqu'à la fin des 90's, John Carpenter a marqué de par son style très personnel et un peu rebelle sur les bords. Pourtant, depuis les années 2000, il semble être rentré dans le moule du cinéma industriel en laissant des producteurs avides faire des remakes de ses films, les uns après les autres. Parmi les débuts de la série noire, voici ce "Fog", fade décalque d'un film mineur dans la filmographie de Caprenter, dans lequel des fantômes attaquent une ville dissimulés dans le brouillard. Mise à part quelques petites variations, la trame est identique à l'original, l'ambiance en moins. Les personnages charismatiques ont été remplacés par des jeunots sans âmes qu'on finit par vouloir voir mourir, et la progression dramatique qui menait aux scènes tendues se résume ici à une série d'effets pseudo spectaculaires. Sans parler des dialogues crétins. Ce remake n'est donc qu'une machine à sou qui est très loin de valoir le détour.
    Roub E.
    Roub E.

Publiée le 14 octobre 2017
    Je ne sais pas ce que valait l’original de Carpenter, mais il est aisé de penser que c’était mieux que ça. Ce Fog a tout du remake inutile, raté de a à z. Aucune tension, des personnages inintéressants (le comble est celui du copain noir caricature d’une caricature), le sous texte est bâclé, c’est filmé à la truelle, une truelle qui a servir aussi à la maquilleuse de Selma Blair. Il y a une scène de douche totalement inutile certes mais placée car on a un acteur aux abdos impeccable en tête d’affiche. Comme le disait de Funès c’était pas mauvais c’était très mauvais.
    nonos_675
    nonos_675

Publiée le 12 novembre 2012
    Je n'aurai tenu qu'une demi-heure face à cette purge infâme. Ce film n'est qu'une soupe fade et insipide de personnages caricaturaux et sans intérêt. Le jeu d'acteur est à oublier. Bref, passer votre chemin, le monde est empli de tellement d'autres films qui en valent la peine !!!
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Prenez un brumisateur (n’importe lequel), mettez le à la puissance maximum, prenez deux acteurs issus des séries télévisées à succès (Tom Welling : Smallville & Maggie Grace : Lost - les disparus), rajoutez quelques effets spéciaux complètement ratés, des dialogues idiots tels que « faites attention au brouillard maléfique » . Et vous obtiendrez un film tel que Fog (ce que l’on qualifie d’épouvante / horreur, n’est qu’en fait qu’une comédie). Car pendant près d’une heure trente six, si vous vous attendez à sursauter ou à avoir peur, vous vous trompez de film ! On rigole dès le début à la vue des effets spéciaux et à certains dialogues.
    Le remake de John Carpenter : The Fog (1980) est une grosse déception, malgré un scénario assez intéressant.
    Alejandro Almodoclint
    Alejandro Almodoclint

Publiée le 4 mai 2010
    En général les remake j'évite surtout quand le 1er n'était pas exceptionnel. Mais bon, j'ai tout de même voulu aller jusqu'au bout et je le regrette. C'était peut-etre pour Selma Blair (que j'avais adoré dans les 2 Hellboy) mais là, circulez...y'a rien à voir, les effets spéciaux sont mauvais, on n'a jamais peur, la fin est nullisimme. Donc en résumé une grosse M.....
    florentbalme
    florentbalme

Publiée le 22 avril 2009
    Liste non exhaustive d’activités plus intéressantes que la vision de cette bousasse interstellaire : éplucher une patate, assister à un match Nancy-Le Havre, regarder un reportage sur les tortues naines tétraplégiques du Sri Lanka, participer au festival du bretzel de Quimper, décongeler un steak avec son haleine… et elle est encore longue.