40 ans, toujours puceau
    2,4
    Votre avis sur 40 ans, toujours puceau ?

Lankaiyi
    Lankaiyi

Publiée le 18 juin 2007
    médiocre, c'est ridicule! mauvais moment à passer avec ce film!
    Publiée le 27 novembre 2012
    Les personnes hyper cérébrales qui aiment se triturer les méninges au cinéma ne vont sûrement pas apprécier. Pour le reste, c'est une bonne comédie, drôle et sans aucunes prises de tête qui n'a pour d'autre objectifs que nous faire marrer.
    cc2
    cc2

Publiée le 29 octobre 2012
    Ce film est "raccourcissable", donc densifiable. Il y a de bons gags, c'est divertissant et non vulgaire.
    replica51
    replica51

Publiée le 28 novembre 2008
    Steve Carell est excellent en puceau. Ce film drôle de bout en bout est un régal.
    leyashadesalpages
    leyashadesalpages

Publiée le 2 avril 2009
    Un film sans pretention bien sympa, acteurs frais.
    sly-stallone88
    sly-stallone88

Publiée le 25 septembre 2010
    encore un bon scénario original, mais qui à beaucoup de mal à faire rire !!!
    gimliamideselfes
    gimliamideselfes

Suivre son activité 1907 abonnés Lire ses 3 806 critiques

Publiée le 29 juillet 2008
    C'est pas que ce film n'a pas un ou deux moments drôles… ou presque… c'est juste qu'il est profonfément ennuyant et lourdingue.
    Gonnard
    Gonnard

Publiée le 26 avril 2011
    Archétype de la comédie Apatow, "40 ans toujours puceau" fait sourire sans toutefois parvenir à nous amener au nirvana humoristique. Les passages mythiques, comme l'essayage des différents préservatifs, sont malheureusement trop rares et surtout dilués dans 2h10 de film. C'est un peu rageant, le thème étant propice à des blagues potaches de tout genre. Avec ce premier long métrage, Judd Apatow n'exploite donc pas pleinement le potentiel comique qu'il avait entre les mains. Le film n'en reste pas moins très agréable à regarder. Le spectacle n'est paradoxalement pas assuré par Steve Carell mais plutôt par les personnages secondaires, et en premier lieu par Seth Rogen véritable mascotte de Judd Apatow depuis quelques années. Bien évidemment, le succès qu'un tel film a pu obtenir aux States laisse songeur sur le QI moyen des Américains...
    justineg
    justineg

Publiée le 5 octobre 2007
    Bon j'avoue que j'ai été surprise parce que le film ne tombe à aucun moment dans la vulgarité ou le degré le plus haut des blagues scatologiques ! Bon il y a certaines blagues limites mais bon ça passe dans l'ambiance générale du film. Enfin, c'est quand même un film qui sert à rien selon moi !
    Cool-Z
    Cool-Z

Publiée le 30 juillet 2013
    Une superbe comédie qui fonctionne grace à l'attachant personnage campé par Steve Carell, mais aussi à ses copains. Une sacrée brochette de bons acteurs, une idée sympa... Cramponnez vous à vos zygomatiques !!
    NeoLain
    NeoLain

Publiée le 15 septembre 2016
    Deux scènes. Une un peu cradèg, et une d'épilation qui tourne trop dans l'exagération forcer mais à part ça une fois de plus, Apatow m'épate. Ou est-ce également Steve Carell à qui on lui doit le scénario de base. Et en tant qu'acteur qui joue parfaitement un homme tendre et des plus ordinaires.
    Eselce
    Eselce

Publiée le 31 janvier 2015
    Je n'ai pas trouvé le film hilarant, mais Steve Carell correspond tout à fait au personnage. J'aime beaucoup les moments où il lâche prise et s'énerve tout seul quand on le force à aller vers les filles ou à sortir de sa coquille. On retrouve ici une bande de joyeux collègues qui vont en aider un autre à perdre sa virginité. Ce dernier ne connaît rien au sexe et va devoir s'instruire sur son fonctionnement. Ses collègues vont l'aider de différentes manières : Sur le plan théorique, sur son aspect physique avec une excellente scène d'épilation du torse et en l'amenant doucement à se réaliser en acquérant plus de responsabilités.
    dougray
    dougray

Publiée le 16 janvier 2012
    Pour sa première réalisation, Judd Apatow a su frapper un grand coup et imposer un style devenu depuis un genre à part entière dans la comédie US. Avec un pitch qu’on ne pensait jamais voir sur grand écran (un puceau de 40 ans est pris en charge par ses collègues qui veulent l’aider à perdre sa virginité) et une mise en scène rythmée, "40 ans toujours puceau" fait la différence mais peut également compter sur ses dialogues hallucinants au ton délicieusement irrévérencieux (le gimmick "tu sais comment je sais que t’es gay" en tête) et une galerie de personnages secondaires tous plus barrés les uns que les autres. Entre le dépressif Paul Rudd, le queutard invétéré Romany Malco, l’obsédé Seth Rogen, l’outrancier Gerry Bednob, la nymphomane Elizabeth Banks ou encore la boss Jane Lynch, le risque était d’ailleurs grand de voir le personnage principal un peu étouffé. C’était sans compter sur la prestation du nouveau géant comique Steve Carell qui évite le piège du neuneu un peu attardé pour faire de son puceau quarantenaire un geek malchanceux dans ses relations passées. A l’inverse, le numéro de Catherine Keener en grand-mère sexy qui ne sait pas faire autre chose que rire aux blagues du héros m’a un peu saoulé (le décalage avec les autres personnages bien plus funs ne se faisant pas à son avantage). C’est sans doute un des seuls défauts du film, avec sa durée (près de 2 heures, ce qui est presque déraisonnable pour une comédie). Pour le reste, on se souviendra avec émotions de l’avalanche de scènes à potentiel culte tel que la fameuse séquence de l’épilation, l’hilarant speed-dating ou encore les diatribes enflammées de l’énervé Mooj. Un film fondateur qui a su mettre l’irrévérence sur un piédestal sans jamais avoir peur du ridicule.
    tisma
    tisma

Publiée le 15 juin 2021
    Malgré une première partie plutôt intéressante et avec quelques pistes comiques qui auraient pu donner un bon film, cet oeuvre reste plus pathétique et incroyablement prévisible puisqu'elle se rattache au comédie romantique basique des années 2000
    Incertitudes
    Incertitudes

Publiée le 16 octobre 2015
    Vu le titre, je m'attendais à pire. Et c'est possible qu'il en ait rebuté certains pensant que ça serait vulgaire, pas drôle. Alors que pas du tout. Moi, je me suis bien marré car il y a un vrai soin de la part de Judd Appatow et Steve Carell qui ont tous les deux écrit le film d'éviter les gags pipi-caca. Bon, à une ou deux exceptions près car il y a bien un peu de vomi mais bon. Les personnages secondaires sont, eux aussi, très bien dessinés et finalement aussi pathétiques que le puceau en question. Enfin pathétique non. Andy n'est qu'un grand gamin immature préférant les jeux vidéos et les figurines de super-héros aux femmes. Donc, plutôt que de le ridiculiser, de l'humilier, en le mettant dans des situations impossibles, Appatow et Carell préfère nous raconter une belle histoire d'amour qui finit bien sur le thème du tout est possible, tout peut arriver à n'importe quel moment. 40 ans, toujours puceau est donc bien plus fin qu'il n'en a l'air. Il regorge de situations très drôles et de petites réflexions intelligentes sur l'engagement, l'éveil à la sexualité, la rupture sentimentale, le passage à l'âge adulte. A tous les célibataires endurcis, ne soyez pas inquiets. Tout arrive à point à qui sait attendre.