40 ans, toujours puceau
    2,4
    Votre avis sur 40 ans, toujours puceau ?

François Z
    François Z

Publiée le 14 juin 2012
    40 ANS TOUJOURS PUCEAU est un film phare dans les comédies américaines puisque ce film a permit de faire exploser au box office la bande de Judd Apatow, la nouvelle génération de comique américain.
    Partant sur un postulat simple mais terriblement efficace, le film va directement à l'essentiel et n'évite pas le mauvais goût. Mais, tout comme VERY BAD TRIP, on prend un plaisir malsain à se marrer des idioties de ces adultes attardés.
    cinéfyl
    cinéfyl

Publiée le 11 février 2017
    Les comédies US sont déjà souvent lourdes a la base alors je vous laisse imaginer le résultat que ça peut donner avec un sujet comme la virginité.Y a bien un message du genre : dans une relation amoureuse ,le cul c'est pas tout ,il faut aussi apprendre a connaitre l'autre pour s'epanouir sexuellement mais il est noyé au milieu des nombreuses scènes vulgaires aux dialogues machistes et obscènes.En resumé c'est très lourd , très beauf et surtout trop long ,niveau interprétation ,seul les 2 acteurs principaux s'en sortent avec d'un coté Carell assez attendrissant et jamais excessif et de l'autre l'excellente Keener dont je me demande encore ce qu'elle peut bien foutre dans une telle niaiserie ,le reste du casting n'est qu'une suite de personnages caricaturaux.A déconseiller aux femmes en général et aux chiennes de gardes en particulier.
    rolly-tyler
    rolly-tyler

Publiée le 22 septembre 2007
    Bonne comedie avec de bon comediens.
    Le sujet est plutot drole et amusant,film a voir.
    Moudoudou
    Moudoudou

Publiée le 5 mai 2007
    Plié en deux pendant tout le film, je me vois mal vous le déconseiller ! j'aimerais bien pouvoir en parler durant des heures mais ce serait vous gâcher le plaisir de découvrir des gags vraiment drôles, souvent dégueulasses et donc pas toujours très catholiques ! Steve Carell s'avère une excellent tête d'affiche, bien entouré par un casting au poil. pour un premier film, il n'y a pas de temps mort, le film ne laisse jamais au spectateur la possibilité de reposer ses zygomatiques. une bonne surprise donc, bien que je l'aie vu venir de loin étant donné son gros succès aux usa. Pour les fines fleurs qui ne veulent pas entendre de grossièretés, je vous conseille de vous tenir loin de cette excellent comédie... vivement le prochain Carell!
    zouzouille84
    zouzouille84

Publiée le 13 mars 2007
    Un film ou l'on rigole du début a la fin, des blagues qui vous trou le c*l. L'un des meilleur film de comédie que j'ai vue.

Publiée le 30 septembre 2010
    Il avait pourtant de quoi faire peur, très peur ce « 40 ans, toujours puceau ». A ce titre, le résultat final est on ne peut plus agréable et étonnant. Du rythme, de l'entrain et surtout un scénario et des dialogues qui n'ont pas froid aux yeux : force est de reconnaître que Judd Apatow en impose dans son style mélangeant « trash » et romantisme, soutenu qui plus est par des acteurs particulièrement réjouissants, Catherine Keener, Seth Rogen et Romany Malco en tête. Quel dommage alors qu'Apatow ait nettement plus le sens des répliques que de la mise en scène, cette dernière s'avérant d'une regrettable platitude du début à la fin, d'autant qu'il faut bien l'avouer : certaines plaisanteries sont loin d'être du meilleur goût et s'avèrent parfois ratées. Néanmoins il faut avouer qu'elles sont loin d'être si nombreuses et que ces deux heures s'avèrent au final particulièrement agréables et même presque touchantes : une jolie surprise!
    soniadidierkmurgia
    soniadidierkmurgia

Publiée le 18 mai 2012
    Les comédies de Judd Apatow ont la côte Outre-Altlantique. Ce n’est pas étonnant car leur côté franchement lourdingue les rapproche souvent de celles de Ben Stiller ou de Todd Philiips qui font un carton . Les gags sont quelquefois franchement hilarants mais comme souvent avec ce genre de comédie il faut accepter des invraisemblances scénaristiques grosses comme des baobabs pour avoir droit à quelques secondes d’un rire bien mérité. Au bout d’une heure l’exercice devient un peu fastidieux. Heureusement Apatow a une profonde symapthie pour ses personnages et sont humour jamais trash conserve une naïveté rare. Mineur malgré tout et une réputation un peu usurpée.
    Christoblog
    Christoblog

Publiée le 20 octobre 2010
    Aguiché par les promos de la FNAC sur les comédies déjantées américaines (Farelly, Carell, Stiller) me voilà doté de 6 DVD à regarder, dans un genre que je connais à vrai dire assez mal.
    Au pif je commence donc par cette histoire de puceau de 40 ans : après tout, l'idée en vaut une autre.
    Autant être clair : le début est passablement raté. On ne rit pas, ce qui est le comble pour une comédie, et on sourit à peine. Petit à petit le film développe une intrigue qui va le projeter vers un registre différent de celui pour lequel il est vendu (la comédie grasse).
    C'est le jeu "blanc" de Carell qui permet le tour de passe-passe. Au fur et à mesure du film ce dernier paraît le seul mec normal de la distribution, les autres sont des allumés, des barges, des obsédés et les autres filles (à part sa copine) sont des folles ou des nymphomanes. Au final le film tire plutôt vers la comédie romantique, ce qui trouve son aboutissement dans un final très Bollywood. Donc pas mal, sans plus.
    A noter que la seule scène hilarante du film (l'épilation d'un torse terriblement poilu) est revenue trois fois dans mon week end : dans 40 ans toujours puceau, dans une pub pour Granola au ciné, et dans la bande annonce de l'Age de Glace 3.
    On s'en fout, vous me direz. C'est vrai. D'autres critiques sur Christoblog : http://chris666.blogs.allocine.fr/
    CeeSnipes
    CeeSnipes

Publiée le 4 octobre 2011
    Judd Apatow, scénariste de films vaguement sympathiques (Disjoncté), mais producteurs de trucs bien plus cools (Anchorman) se lançait dans la réalisation avec ce 40 Ans Toujours Puceau.
    Et comme toutes les réalisations Apatow qui suivront, le film est vraiment trop long. Si le scénario part d'une idée bêta mais sympathique, le film est très souvent dans l'hystérie totale et pénible, surtout par Catherine Keener, qu'on a rarement vue aussi nulle. Kat Dennings fait partie de la scène d'hystérie collective mais reste quand même bonne actrice sur le reste avec la meilleure scène du film, celle de la conseillère, avec David Koechner, Jeff Kahn et Cedric Yarbrough. Trop long, donc, hystérique, donc, mais quand même parfois très drôle grâce à d'excellents seconds rôles comme Seth Rogen, Paul Rudd ou encore l'excellente Elizabeth Banks. La musique est vraiment pénible car trop présente et la réalisation est sans rythme.
    Tout ceci en plus est bien futile et souvent bien trop vulgaire. C'est dommage. Mais quand même, quel acteur ce Paul Rudd!
    ygor parizel
    ygor parizel

Publiée le 14 août 2012
    Je pensais que ce film serait une grosse farce bien lourde et vulgaire et en faite pas vraiment (sauf dans certaines scènes). Lais le problème est que ce n'est pas super drôle, seule quelques scènes le sont vraiment. Il y a presque une réflexion sur la misère sexuelle (cela reste une pensée de surface).
    surfnblue
    surfnblue

Publiée le 14 février 2013
    Un classique amusant et original (à l'époque).
    Avec un Steve Carell excellent.
    A voir (pour ados surtout)
    adam-kesher
    adam-kesher

Publiée le 11 mai 2007
    "- Hé j'ai une idée de comédie, c'est un mec il a 40 ans et il est puceau et ses potes veulent l'aider à trouver quelqu'un.
    - Ouais, excellent ! Un truc bien gras, genre American Pie, avec un loser ridicule qui n'y arrive jamais ?
    - Non, plutôt des personnages attachants, un truc plutôt sympa, et finalement le puceau aurait trop la classe, tu vois.
    - Ah... Ca va jamais prendre ton truc."
    Si si, ça marche.
    Pasthen
    Pasthen

Publiée le 19 avril 2016
    La quarantaine fraîchement atteinte, Andy est toujours puceau et ce qui doit rester du domaine du privé devient vite l'objet de railleries de ses collègues. Le thème abordé offre un large panel de gags et Judd Apatow ne s'en prive pas, au contraire il en joue et évite même la vulgarité. Steve Carell tient le rôle principal et ne verse pas non plus dans la surenchère. 40 ans... se veut une comédie américaine simple mais efficace.
    selenie
    selenie

Publiée le 17 octobre 2011
    Comédie sympa avec un Steve Carrell qu'on a connu plus en forme.
    Le problème du film c'est qu'il manque un peu de burlesque, de vrai délire qui peut offrir un déluge de rire.
    A y regarder de plus près il ne s'agit ni plus ni moins qu'une comédie sentimentale, donc un minimum de rire et un sourire béat de 1h40.
    De bons moments garantis mais un peu trop sage pour une scénario et une équipe qui promettait bien plus.
    Yetcha
    Yetcha

Publiée le 17 janvier 2010
    Derrière ce titre vraiment rédibitoire se cache une vraie réussite. 2h de plaisir à regarder un film loin des clichés de ce style cinématographique, vraiment drôle et touchant et réellement accrocheur. Tout se passe naturellement durant ces 2 heures et on en sort vraiment satisfait. Ne vous arrêtez pas au titre ni à l'affiche et regardez le!