Layer Cake
    4347 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Layer Cake ?

Dadou
    Dadou

Publiée le 13 septembre 2012
    Un polar qui conjugue escroquerie et trahison. L’ensemble est assez nerveux et violent pour apprécier l’histoire.
    Claude DL
    Claude DL

Publiée le 24 janvier 2020
    Ce thriller british a comme principale qualité d'être particulièrement bien filmé. Les acteurs, également, sont très bons, et ce film a sans doute permis de révéler Daniel Craig aux producteurs de James Bond. Pour le reste, le scénario est parfois confus, et la violence est omniprésente. Manque sans doute une pointe d'humour. Pas mémorable.
    Mathieu B.
    Mathieu B.

Publiée le 7 décembre 2018
    Daniel Craig incarne un dealer de drogue anglais qui a bien mené sa petite affaire au point d’avoir amassé suffisamment d’argent blanchi pour prendre sa retraite et arrêter le trafic. Mais tout d’un coup, tout se complique :son patron lui donne une dernière mission inédite, il doit écouler une cargaison de drogue volée à un grand trafiquant et son associé doit prendre le large un moment. Il se retrouve donc esseulé et menacé de tout perdre... à moins qu’il ne réussisse à duper tout le monde. Daniel Craig est vraiment intéressant dans ce rôle qui a des similitudes avec James Bond. Le scénario est bien ficelé, les personnages atypiques, les dialogues riches et le final est vraiment savoureux. Un bon film.
    Eselce
    Eselce

Publiée le 10 novembre 2015
    J'airai presque jusqu'à dire qu'il est bien. Mais il ne comporte pas suffisamment d'action et est un peu trop complexe au niveau des personnages sans être assez intéressant. Et la fin laisse à désirer. Bref, une déception. On arrive au final pour se dire : Ok... Tout ça pour ça...
    Acidus
    Acidus

Publiée le 5 septembre 2014
    Agréable surprise que ce « Layer Cake » qui propose un scénario assez bien ficelé pour transcender une histoire a priori basique. Quand en plus, le reste suit cette ligne de qualité, on ne peut qu'exprimer notre enthousiasme face à ce très bon film de gangsters.
    ferdinand75
    ferdinand75

Publiée le 25 mars 2018
    Un bon polar dans le milieu des gangsters anglais qui doit beaucoup à l'interprétation impeccable deDaniel Craig , tout en subtilité et en force. L'intrigue n'est pas toujours bien cadré et le scénario un peu improbable, mais les scènes d'action sont bien tournées.
    maxime ...
    maxime ...

Publiée le 21 février 2021
    Layer Cake creuse ou il faut, déterre son butin et se vautre dedans ! Le film de Matthew Vaughn est très sérieux, presque froid, sa mécanique rappel forcément ses maitres dans le genre mais à aucun moment il n'y à match tant l'écart est immense. Pas de mégarde, le long-métrage du cinéaste tiens la cadence, il tape juste un peu trop haut.

L'histoire file d'un coté et repart de l'autre, à l'anglaise, là-dessus on sait ou l'on fout les pieds et tant mieux. Son boxon organisé est plaisant à l'image de ses interprètes, Daniel Craig vole par exemple très bien sur les sphères de l'escroc se faisant complice de touts ses criminels bien installés. Il y'a d'ailleurs un niveau de lecture intéressant dans cette production, dommage que l'on ne travail pas plus encore cette piste.

Ce film de Gangsters tire parfois à la comédie, moins guignolesque que les films de son comparse Guy Ritchie, pourtant je choisit dix fois Snatch ou Lock, Stock and Two Smoking Barrels à ce dernier. Question de ( mauvais ) gout.
    dejihem
    dejihem

Publiée le 10 août 2010
    Le scénario est bien trop compliqué et alambiqué pour apprécier ce film. Une certaine confusion s'installe assez vite en ce qui concerne les personnages et leurs motivations. Bof... pas le polar de l'été.
    kibruk
    kibruk

Publiée le 7 avril 2014
    Des rebondissements nombreux, des scènes expliquées plus tard, beaucoup trop de personnages secondaires... pas évident de suivre le fil de l'histoire. Je l'avoue j'ai été un peu perdu, une deuxième vision s'imposerait presque. Mais si ce film a pas mal de qualités comme sa réalisation sympathique et son dynamisme, je n'ai pas suffisamment accroché pour vouloir le revoir.
    HamsterPsycho
    HamsterPsycho

Publiée le 14 avril 2020
    N'est pas Guy Ritchie qui veut. Le style de Layer Cake est exactement dans le style de Ritchie, l'humour en moins. L'humour est quasi absent. Comme son nom l'indique, l'histoire est comme un gâteau multi-couches; il y a même trop de couches. Trop de personnages, d'évènements croisés. Ce n'est pas que c'est mal fait, c'est qu'il y a trop de tout. Et - je me répète - sans humour pour alléger le tout et faciliter la digestion.
    mazou31
    mazou31

Publiée le 30 mars 2011
    Bon thriller divertissant : du rythme, un scénario aussi complexe qu'un plat de spaghetti (mais totalement invraisemblable), une mise en scène soignée, de l'ironie et de l'humour. Mais hélas aussi : des acteurs peu convaincants — je trouve vraiment irrespectueux pour Steve MacQueen d'oser lui comparer Daniel Craig — et une bande son insupportable. Un film agréable à voir… et qu'on oublie aussitôt !
    brianpatrick
    brianpatrick

Publiée le 2 janvier 2017
    C'est un film britannique ils sont généralement pas champion pour le cinéma mais l'ambiance est bien posé et l'histoire est intéressante. Un avant goût de James Bond à la sauce dealer de drogue et de mafia. Un bon polar.
    Xavier D
    Xavier D

Publiée le 1 décembre 2020
    Le réalisateur Matthew Vaughn nous fais un film à la Guy Ritchie mais c'est tous ce qu'il y a dire. À part ça, Daniel Craig avant James bond nous joue les caïds au côté de Tom Hardy, Ben Whishaw, Sennia Miller et colm Meaney. Un petit polar britannique qui sonne un peu trop "Snatch" , mais l'histoire ne manque pas d'intérêt et l'humour noir est bien présent. La violence aussi. Une bonne interprétation. Une fin inédit dans un film du genre.
    gbagrami
    gbagrami

Publiée le 9 mai 2012
    Avec Layer Cake, le réalisateur Matthew Vaughn essaie de faire une film de gangsters original, décalé et sans clichés. L'effort est louable, et il y a quelques moment sympa, mais dans l'ensemble, c'est très confus et ça manque de punch. Moyen.
    Julien D
    Julien D

Publiée le 25 mars 2012
    A mi-chemin entre les films de Scorcese et de Guy Ritchie, Matthew Vaughn parvient à nous plonger dans les méandres de la mafia londonienne en conservant un humour british et en lui insufflant un rythme palpitant accompagnée d’une excellente bande originale pop. En créant une intrigue alambiquée pleine de réalisme et parsemée de scènes d’action frappantes, il parvient à donner une énergie inattendue autour de ses personnages criminels hauts en couleurs que l’on se plait à voir s’enchevêtrer dans leur illégalité les menant à une perte certaine. Le charisme envoutant de Daniel Craig et la mécanique captivante créé par sa mise en scène dynamique rendent ce thriller palpitant jusqu’à sa dernière seconde.