La Veuve noire
    175 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Veuve noire ?

Kubrock68
    Kubrock68

Publiée le 30 avril 2021
    Une belle femme se marie avec des hommes riches successifs. Le film a du charme en raison particulièrement de celui des actrices principales. Le scénario n'est pas exceptionnel, mais l'histoire se déroule agréablement, donc sans ennuis. il est étonnant de voir Samy Frey en French Lover dans ce film. Les paysages de Hawai font le reste. Un thriller sympathique
    Frédéric M.
    Frédéric M.

Publiée le 15 mars 2015
    Film à suspense assez sympa dans sa première partie, la seconde partie est un peu longuet. ça reste un peu brusque dans le montage (les annonces indirectes des morts des époux sont rapides). Les actrices se débrouillent bien. spoiler: Dommage que l'origine de la veuve noire ne soit pas développé (pourquoi fait elle ça ? quel est son vrai nom ?)
    Caine78
    Caine78

Trois étoiles un peu généreuses mais il faut reconnaitre que la maitrise de Bob Rafelson est assez impressionnante. Même si la fin est un peu expédiée et que les personnages ont su mal à être clairs parfois, ce film contient un coté pimenté particulièrement plaisant, notamment quelques scènes particulièrement bien rendues par une mise en scène implacable. A signifier la très bonne interprétation, particulièrement les deux actrices principales, la très sensuelle Theresa Russell, face à un Debra Winger et son regard profond superbe. A découvrir, c'est un vrai bon thriller dans son genre.
    ASSRANCETOURIX
    ASSRANCETOURIX

Publiée le 11 août 2013
    Formidable Thriller au bon scénario mais surtout dominé par le charme des deux fabuleuses actrices, vénéneuses à souhait qui nouent une relation glauque et torride et à celui de Sammy Frey, tout trois parfaits dans des rôles magnifiques !
    peter W.
    peter W.

Publiée le 1 mars 2017
    Un petit thriller des années 80 ce qui n'est pas exactement la meilleur période pour le genre. Le film se démarque cependant un peu par son casting et une idée de scénario intéressante hélas la réalisation reste assez limitée et après une première partie correcte mais sans génie le final vite torché gâche un peu l'ensemble au moment ou le réalisateur semblait enfin corser son intrigue.
    Ducerceau
    Ducerceau

Publiée le 2 avril 2019
    superbe polar à la fois esthétique et psychologique. Avec un suspens digne d'un thriller. Et deux actrices magnifiques.
    nicebob
    nicebob

Publiée le 23 octobre 2007
    Très bon thriller de Bob Rafelson, malheureusement peu connu. L'excellente mise en scène du réalisateur du "facteur sonne toujours deux fois" y est pour beaucoup, mais il est vrai que le scénario est béton (cf notamment le dénouement final). De plus, le casting, en particulier les seconds rôles (Dennis Hopper, Samy Frey, Nicol Williamson -"Excalibur", "La Rose et la Flèche" - et Terry O' Quinn - Le John Locke de "Lost" -) est impressionnant. Les deux actrices principales sont également très attachantes, notamment Theresa Russel ("Sexcrimes"), inquiétante et ambigüe à souhait. Un des meilleurs polars des années 80
    Vincent D
    Vincent D

Publiée le 3 juillet 2019
    Adepte du film de genre, j'ai eu du plaisir de suivre cette histoire bien écrite de bout en bout, enfin pas tout à fait car la toute fin me semble avoir été ajoutée artificiellement pour plaire au producteur et une fin immorale aurait rendu le film plus original et crédible ( je ne peux en dire plus pour ne pas spoiler)
    Debra Winger , sorte de garçon manquée qui va peu à peu se féminiser face au séduisant samy frey se confronte à la vénémeuse et très féminine Thérésa Russel je ne dirai pas au péril de sa vie car une veuve noire ne tue que des mâles sans esprit de haine ,cela faisant partie de sa nature ( on l'excuserait presque)
    Tout est centré autour de ce duel et les meurtres des hommes qui ne sont que des accessoires ne sont même pas montrés
    seul Samy frey a un rôle un peu important bien que peu consistant car en tant qu'homme objet il sera une sorte d'enjeu dans cette rivalité féminine
    Qui gagnera? qui perdra?
    C'est tout l'intérêt de ce film même si je l'ai déjà dit on peut regretter une fin un peu conventionnelle.
    un bon polar des années 80 qui date un peu mais c'est aussi ce qui fait son charme avec son côté un petit peu vintage notamment au niveau de la photographie assez sombre caractéristique de cette époque
    Abvwyl
    Abvwyl

Publiée le 25 février 2024
    Thriller saveur eighties au-dessus de la mêlée grâce au savoir-faire de Bob Rafelson et à un casting (Debra Winger, Theresa Russell, Sami Frey) extrêmement séduisant.
    Someone7
    Someone7

Publiée le 11 janvier 2019
    Debra Winger au sommet de son art. Bob Raffelson très affuté sur un scénario cousu main. Deux bonnes raison pour voir ou revoir un excellent film noir qui n’a pas pris une ride.
    BettyB
    BettyB

Publiée le 7 juillet 2020
    Rien à sauver de ce polar éculé qui enfile les lieux communs dans un ronronnement monotone. Personnages caricaturaux, rythme mou et mise en scène à la truelle. Rafelson touche le fond.