Sailor et Lula
Note moyenne
3,7
10163 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

349 critiques spectateurs

5
75 critiques
4
108 critiques
3
67 critiques
2
49 critiques
1
37 critiques
0
13 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 29 septembre 2006
Cette production présente suffisamment d’intérêt pour vous faire oublier vos enfants/votre conjoint/votre plat au four (rayez la mention inutile) le temps d'une soirée.
toxicangel
toxicangel

6 abonnés 44 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 29 septembre 2006
Non là faut arrêter le délire ! Au premier ou au cinquantième degré, et même en étant une inconditionnelle de David Lynch, Sailor et Lula est un navet. Mais qu’avait donc fumé le jury à Cannes cette année là pour lui donner la palme ?
Tout d’abord les acteurs, tous affligeants : Nicolas Cage n’a toujours eu qu’une seule expression, donc pas de surprise ; Laura Dern n’est absolument pas crédible dans le rôle d’une ado paumée (il faut la voir mâcher du chewing-gum la bouche grande ouverte pour croire qu’une actrice peut être aussi mauvaise) ; Willem Dafoe cabotine tout le long du film.
Ensuite le scénario : comme d’habitude chez Lynch, ça part dans tous les sens, les personnages sont tous à moitié hystériques et on y comprend pas grand chose, mais contrairement à d’habitude, on s’en fout complètement.
Enfin la mise en scène : c’est sous acide, ça saute, ça braille, ça fait panpan de partout, la musique est à fond… Pfff
En bref, voilà un film qui se veut djeun et branché (à fond baby, yeah !) mais qui est juste complètement raté.
Allez, une étoile pour l’imitation d’Elvis et pour les films que Lynch réalisera par la suite.
Aulanius
Aulanius

227 abonnés 1 784 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 11 août 2010
A mon humble avis, c'est l'un des tous meilleurs Lynch pour moi. J'ai été fasciné durant deux courtes heures par les préstations de tous les acteurs du film comme d'habitude pour les longs métrages du grand David. Nicolas Cage et Laura Dern sont absolument exceptionnels. Ils vivent une fabuleuse histoire d'amour qui veut être à tout prix briser par les autres et entre autre les proches de Lula. Comme à son habitude Lynch reprend encore beaucoup d'éléments que l'on retrouve dans toute ses oeuvres : la scène, la route, le sexe et les couleurs rouge et bleu. Mais pour une fois on arrive à cerner plus facilement le sujet, se qui change un peu. Peut-être est-ce juste un sentiment d'avoir compris, mais je pense encore une fois qu'il y a une interprétation spéciale à y voir. De toute façon, dans son genre on fait pas mieux, et même si les choses paraissent simples, on se pose sans cesse des questions, c'est se qui rend ses films magiques. J'ai adoré la façon dont est filmé l'amour incroyable entre les deux protagonistes. Les scènes de danse sont absolument anthologique, on est vraiment captivé, et on irait bien danser avec eux. Lui, ancien brigand, elle jeune femme très mignonne, ils étaient, depuis le début, fait pour vivre ensemble, et rien ne pourra les séparer. Ce genre de film pourrait très bien durer 3 ou 4h qu'on ne s'ennuierai toujours pas. Tout n'est que chef d'oeuvre, on est comme plongé dans un rêve, se que veux nous faire croire David Lynch à chaque fois ? Vivre entre la vie réelle et l'imagination. Encore une Bande Originale hors du commun et magnifique, qui s'accorde parfaitement avec toutes les scènes, c'est du grand art. Après avoir vu quelques films du maître je me dis qu'il pourrait en faire une infinité, je les regarderai tous un par un avec un grand amour, c'est splendide. Si vous êtes fans de romance et de fantastique, ce film est pour vous, mais tout autre bon amateur de cinéma devrait également se régaler, et oui, c'est magnifique. Bon film à tous !
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 29 septembre 2006
C'est après avoir vu Elephant Man, le premier film de David Lynch, que je découvre Sailor et Lula, qui n'a rien à voir.
Premièrement, j'ai trouvé ça plutôt violent. L'environnement musical passe alors brutalement du calme et reposant au relativement angoissant.

Dans cette espèce de road-movie, serein lors des passages jazzy ou blues, interrompu par du bon vieux hard rock, on découvre des personnages tous plus dingues que les autres, à commencer par la mère de Lula, puis le taré Boby Perù, la clique de Santos, etc...

David Lynch s'est vraiment permis de sacrés délires, pourtant il paraît que c'est 'pire' plus tard dans sa carrière.

J'ai beaucoup aimé la prestation de Laura Dern en Lola, elle était très touchante et on a tendance à avoir de la compassion pour elle tant elle affronte de dures épreuves durant sa vie. Le happy end est de rigueur dans ces cas-là. Cette actrice m'a ému, et c'est surtout ce que j'ai envie de retenir de ce film (qui par ailleurs m'a aussi fait rire au second degré !).
moket

660 abonnés 4 677 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 29 septembre 2006
Un film très rock and roll servi par l'interprétation magistrale de Nicolas Cage. On voyage entre rock, sexe et cigarette. La réalisation est impeccable, mais finalement on se dit que le film ne raconte pas grand chose... On s'ennuie vite et beaucoup d'interprètes surjouent.
illuminati
illuminati

28 abonnés 311 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 6 novembre 2007
Le meilleur road-movie et de loin! Tous les caractères sont totalement cinglés. Ce film à été de nombreuses fois copiés mais jamais égalé (U-turn peut être).
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 19 juillet 2008
Le film qui m'à fait réelemnt comprendre ce qu'est le cinéma. j'ai débuter très jeune par des films d'horreur et a 14 ans j'ai lu un article sur ce film : elle s'apperantait ce que je recherchais alors, un cinéma de l'estomac. Ce fut mon 1er véritable choc au cinéma, j'étais hypnotisé!Hitoire déjanté, mise en scene hallucinate, music sublime de badallamenti (acheter l'album),galleries de personnages inédites alors pour moi, un travail sur le son nouveau ici... bref je venais de rentrer dans l'univers de Lynch pour ne plus jamais en ressortir! je pleure à chaque fois que je vois la fin du film! mais c'est plus tard que lynch réalisera son chez-d'oeuvre.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 29 septembre 2006
L'on dit qu'un bon réalisateur est celui qui sait s'adapter à tout style de films. "Sailor et Lula" se démarque des autres Lynch. Mais bien malheureusement il n'est pas à la hauteur de ces derniers. Un film certes bien réalisé, mais qui souffre de nombreuses longueurs et est doté d'un scénario assez banal. A noter néanmoins une excellente(comme toujours)interprétation de Willem Dafoe dans le rôle du gangster Bobby Peru.
Carne
Carne

106 abonnés 1 116 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 29 septembre 2006
Le film le plus méritant de sa palme d'or à Cannes.
David Lynch nous offre une oeuvre déjantée à souhait comme jamais on en verra d'autres.
Un film unique !!!
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 septembre 2006
Une odyssée rock'n'roll à travers une amérique déjantée ! Les acteurs sont déments, j'ai eu la malchance de le voir en VF mais ce film est un petit bijou visuel. Les nombreuses allusions au magicien d'Oz sont excellentes, certaines scènes sont porteuses d'une ambiance particulère et la bande originale est extra. La naïveté et l'innocence, voire la pureté, des personnages principaux et de leur amour à leur image doit survivre dans le monde de pervers et de malades. Leur parcours ressemble à une quête initiatique, ils découvrent le sens de leur amour. Les personnages secondaires sont tout aussi déments. Je crois que je vais me metre au Lynch.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 29 septembre 2006
C'est le premier film que j'ai vu de David Lynch et il m'a donné envie de voir tous les autres. Ce n'est le meilleur mais il reste d'après moi dans les premiers certains n'aimeront pas l'ambiance assez kitch qui y règne cependant pour moi c'est ce qui fait tout le film .
alliga83
alliga83

2 abonnés 42 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 29 septembre 2006
"Goûte, c'est comme une pêche..."
Ah, cette réplique mythique a bercé mon adolescence !
Ce film est tout simplement flamboyant !
Un road-movie de légende, récompensé par une palme d'or méritée.
Un voyage onirique encore une fois réalisé par Monsieur David Lynch.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 29 septembre 2006
Avec Sailor & Lula, David Lynch se perd dans du n'importe quoi, entre personnages loufoques et scènes bizarres. On ressort tout sauf comblé de cette histoire d'amour. Heureusement Nicolas Cage est une fois de plus impressionnant, ce qui sauve un peu le film. Dommage.
BabsyDriver
BabsyDriver

98 abonnés 995 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 20 juillet 2007
Un chef-d'oeuvre ! Tous ceux qui veulent se lancer dans le road movie doit voir ce film car c'est l'un des meilleurs (avec Easy Rider, bien sûr !). De plus, c'est l'une des plus belles histoires d'amour qui ai été gravée sur pellicule. Cage et Dern sont tous deux parfaits, Ladd est "plus histérique, tu meurs", Willem Dafoe est vraiment répugnant, Crispin Glover est dans un de ses meilleurs rôles (mais on le voit que 2 minutes !)... Et puis, la virtuosité légendaire que l'on connaît à Lynch ! La palme d'or est grandement mérité (plus que Cyrano de Bergerac, son concurrent le mérite). Et il y a sans doute la meilleure fin que j'ai vu de ma vie où Cage est à la hauteur du King.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 29 septembre 2006
Lynch pèche toujours par un manque de concision qui altère l'intensité de son œuvre. Cependant, demeure là un véritable petit bonheur, aussi riche et fort de sa métaphorie que de l'émotion qui émerge de son âme au kitsch lumineux. Très plaisant.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse