Poséidon
    2,2
    6560 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Poséidon ?

Publiée le 12 février 2009
    un super film rien d'autres a dire.
    Cohle.
    Cohle.

Publiée le 9 août 2011
    Un remake de bien basse qualité par rapport à l'original, les effets sont bien la seule réussite de ce film.
    pierrre s.
    pierrre s.

Publiée le 31 mars 2014
    Scénario à deux balles, personnages stéréotypés et même visuellement c'est pas ça... Affligeant.
    tomPSGcinema
    tomPSGcinema

Publiée le 22 juillet 2010
    Voilà un film catastrophe de bonne facture au point de vue des effets speciaux et de certaines scènes d'actions. Il s'agit du remake de l'aventure du poséidon que réalisa Ronald Neame dans les années 1970. Ce remake s'avère plutôt bon dans l'ensemble même s'il manque d'un véritable scénario.
    Voilà un film qui n'a rien d'extraordinaire mais qui mérite le coup d'oeil.
    11/20
    Kevin T
    Kevin T

Publiée le 7 mai 2009
    Le dernier film catastrophe de grande valeur à mes yeux en attendant "2012", le remake de Wolfgang Petersen nous stresse pendant 1h30, nous plongeant dans la pénombre en compagnie des très bons Kurt Russell et Josh Lucas, de péripéties en péripéties, le groupe diminuant au fur et à mesure des minutes, on se demande qui va s'en sortir ! les FX sont de bonne facture et la réalisation de Petersen est comme d'habitude à l'abri de tout reproche ! on peut dire que le réalisateur de "Das Boot" est toujours là pour nous combler meme 25 ans après son chef d'œuvre anti claustrophobe!
    Gwen R
    Gwen R

Publiée le 27 décembre 2006
    Le film remplit assurément son contrat:claustro s'abstenir! De là à voir autre chose qu'un film catastrophe là par contre non...
    Bruno65
    Bruno65

Publiée le 4 octobre 2009
    Remake du film de 1972 en davantage spectaculaire.Mais comme l'original,divertissant ni plus ni moins.
    Publiée le 28 septembre 2009
    Poséidon est un film très particulier à ne pas prendre à la légère . C'est un très beau film catastrophe , spectaculaire et avec des effets spéciaux dignes des plus grands films de l'histoire . Certes , le scénario est mince , car à la fin , tout le monde meurt sauf quelques plus chanceux mais cela reste un excellent divertissement .
    GodMonsters
    GodMonsters

Publiée le 30 juillet 2010
    Un excellent film d'action, avec de bons effets-spéciaux ! Très éprouvant !
    Publiée le 13 août 2011
    Un film catastrophe sympa , moi je l'aime surtout parce qu'il y a Fergie mais si vous aimez les petits groupes de survivants qui tentent de survivre : foncez !

Publiée le 19 juin 2014
    Un divertissement a grand spectacle, foutrement bien réalisé, voila comment résumer ce remake/nouvelle adaptation ! Poséidon a tout du film classique Hollywoodiens, y a rien de neuf, mais quand c'est bien fait, je peux pas trouver le moyen de râler sur ça. Les acteurs sont tous plutôt bons, les effets spéciaux sont impressionnants et la mise en scène est vraiment excellente. C'est un divertissement classique mais efficace, spectaculaire et bien foutu. Un bon spectacle.
    Vagelios
    Vagelios

Publiée le 22 avril 2007
    Un film catastrophe correct, bien réalisé mais un peu trop court tout de même et sans histoire forte autour du naufrage.
    Flex07
    Flex07

Publiée le 19 juillet 2010
    Schéma ultra-classique mais super efficace.
    Lotorski
    Lotorski

Publiée le 28 juillet 2013
    Les amateurs d'effets spéciaux spectaculaires seront servis. Je n'en suis pas véritablement un, et j'avoue avoir été plutôt agacé par cette succession frénétique de scènes plus invraisemblables les unes que les autres.
    Tedy
    Tedy

Publiée le 14 janvier 2008
    Un remake impressionnant et captivant de
    "L'aventure du Poséidon".