Perdre est une question de méthode : Critique presse
Perdre est une question de méthode
Note moyenne
3,2
17 titres de presse
Elle
Le Point
Paris Match
Première
Zurban
aVoir-aLire.com
Ciné Live
L'Humanité
Les Inrockuptibles
Libération
Ouest France
Positif
Studio Magazine
TéléCinéObs
Télérama
Le Figaro
Le Monde
Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
17 critiques presse
Elle
par Elisabeth Quin
Ce film se regarde avec l'immense plaisir que procure une série B exotique, bien tordue et parfaitement interprétée.
La critique complète est disponible sur le site Elle
Le Point
par François-Guillaume Lorrain
Voir la critique sur www.lepoint.fr
La critique complète est disponible sur le site Le Point
Paris Match
par Christine Haas
Cabrera nous offre non seulement un thriller captivant et superbement interprété (...) mais il nous propose aussi une réflexion plus profonde sur la corruption comme ennemie de toute démocratie.
Première
par Gaël Golhen
Pour sa première réalisation, Cabrera signe un beau thriller colombien, foutraque et dérangé, qui en dit long sur un pays où l'ordre, c'est le désordre.
La critique complète est disponible sur le site Première
Zurban
par V.L.B
Intelligent et bien écrit, il s'appuie sur de bons acteurs.
aVoir-aLire.com
par Rania Hoballah
Si l'intrigue n'a pas de quoi révolutionner le genre, c'est que l'intérêt du film est ailleurs. Avec beaucoup d'humour, il met en scène des personnages qui croient encore à la justice et refusent de se laisser abattre.
Ciné Live
par Sandra Benedetti
Voir la critique sur www.cinelive.fr
La critique complète est disponible sur le site Ciné Live
L'Humanité
par Vincent Ostria
une transposition un peu grossière des films noirs de Hollywood. Regardable, mais oubliable...
Les Inrockuptibles
par Vincent Ostria
Un polar colombien qui s'essaie au prosaîsme le plus absolu. On a vu mieux.
La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles
Libération
par Gilles RENAULT
De toute évidence, Sergio Cabrera aime jouer au plus malin, et son film, à trop vouloir multiplier les entrées, s'égare plus d'une fois. Mais Perdre... est aussi un thriller désabusé, qui cache derrière une intrigue opaque et des personnages parfois caricaturaux, une bonne dose d'amertume.
Ouest France
par La rédaction
On en perd le fil ici ou là, d'autant plus que les protagonistes se laissent gagner par le surjeu qui en fait des tonnes. Mais il y a des personnages attachants (...). De quoi nourrir, au-delà de multiples invraisemblances qui font tiquer, un polar sombre et colérique qui s'insurge contre une société en décomposition.
Positif
par Pascal Sennequier
(...) un portrait attachant d'un pays corrompu (...). Par contre côté intrigue policière, on a tôt fait de s'emmêler les pinceaux. Suspens et rebondissement tombent à plat, ce qui sape le film d'une bonne part de son crédit.
La critique complète est disponible sur le site Positif
Studio Magazine
par Benoit Deschodt
Voir la critique sur www.studiomag.com
La critique complète est disponible sur le site Studio Magazine
TéléCinéObs
par Elodie Lepage
La corruption règne à tous les étages. L'humour et l'ironie aussi. De quoi donner de la saveur à ce polar, par ailleurs un peu long.
Télérama
par Pierre Murat
On aurait aimé plus de flamme et d'intensité dans la mise en scène : visiblement, le réalisateur a fait ce qu'il a pu. Mais son film trop sage reste extrêmement intéressant.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Le Figaro
par Dominique Borde
Voir la critique sur www.lefigaro.fr
La critique complète est disponible sur le site Le Figaro
Le Monde
par Jacques Mandelbaum
(...) le film de Sergio Cabrera accumule quant à lui les clichés avec une absence de rythme et de climat qui lui est fatale.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Elle
Ce film se regarde avec l'immense plaisir que procure une série B exotique, bien tordue et parfaitement interprétée.
Le Point
Voir la critique sur www.lepoint.fr
Paris Match
Cabrera nous offre non seulement un thriller captivant et superbement interprété (...) mais il nous propose aussi une réflexion plus profonde sur la corruption comme ennemie de toute démocratie.
Première
Pour sa première réalisation, Cabrera signe un beau thriller colombien, foutraque et dérangé, qui en dit long sur un pays où l'ordre, c'est le désordre.
Zurban
Intelligent et bien écrit, il s'appuie sur de bons acteurs.
aVoir-aLire.com
Si l'intrigue n'a pas de quoi révolutionner le genre, c'est que l'intérêt du film est ailleurs. Avec beaucoup d'humour, il met en scène des personnages qui croient encore à la justice et refusent de se laisser abattre.
Ciné Live
Voir la critique sur www.cinelive.fr
L'Humanité
une transposition un peu grossière des films noirs de Hollywood. Regardable, mais oubliable...
Les Inrockuptibles
Un polar colombien qui s'essaie au prosaîsme le plus absolu. On a vu mieux.
Libération
De toute évidence, Sergio Cabrera aime jouer au plus malin, et son film, à trop vouloir multiplier les entrées, s'égare plus d'une fois. Mais Perdre... est aussi un thriller désabusé, qui cache derrière une intrigue opaque et des personnages parfois caricaturaux, une bonne dose d'amertume.
Ouest France
On en perd le fil ici ou là, d'autant plus que les protagonistes se laissent gagner par le surjeu qui en fait des tonnes. Mais il y a des personnages attachants (...). De quoi nourrir, au-delà de multiples invraisemblances qui font tiquer, un polar sombre et colérique qui s'insurge contre une société en décomposition.
Positif
(...) un portrait attachant d'un pays corrompu (...). Par contre côté intrigue policière, on a tôt fait de s'emmêler les pinceaux. Suspens et rebondissement tombent à plat, ce qui sape le film d'une bonne part de son crédit.
Studio Magazine
Voir la critique sur www.studiomag.com
TéléCinéObs
La corruption règne à tous les étages. L'humour et l'ironie aussi. De quoi donner de la saveur à ce polar, par ailleurs un peu long.
Télérama
On aurait aimé plus de flamme et d'intensité dans la mise en scène : visiblement, le réalisateur a fait ce qu'il a pu. Mais son film trop sage reste extrêmement intéressant.
Le Figaro
Voir la critique sur www.lefigaro.fr
Le Monde
(...) le film de Sergio Cabrera accumule quant à lui les clichés avec une absence de rythme et de climat qui lui est fatale.