Tel est le verdict du public qui a assisté à la projection test en 1982 à Boston. La version projetée faisait alors 1 h 12, ce qui illustre la tendance naturelle de David Cronenberg à pratiquer le plus de coupes possibles en vue de faire des films denses et serrés.
Deborrah Harry, chanteuse culte du groupe Blondie, joue ici le rôle de Nikki Brand, la déesse virtuelle d'une secte sadomasochiste.
Admiratif du travail de Cronenberg, Andy Warhol a décrit Videodrome comme le Orange mécanique des années 80.
Une grande partie de la bande annonce du film a été réalisée à partir d'un ordinateur Commodore 64. A sa sortie en 1982, l'outil s'est vendu à des millions d'exemplaires.
David Cronenberg montre encore une fois sa fascination pour l'homme atteint dans son intégrité physique (qu'on se rappelle la trompe phallique sous l'aisselle de l'héroïne de Rage, les enfants sans sexe ni estomac de Chromosome 3 et bien sûr la métamorphose insectoïde du scientifique de La Mouche). Cet intérêt quasi-morbide pour la mutation du corps humain et les effets monstrueux qui en découlent, est ici parfaitement relayé par les effets spéciaux de Rick Baker (voire entre autres, la stupéfiante scène où la cassette VHS est absorbée par le corps de James Woods, devenu magnétoscope vivant).
David Cronenberg a enregistré trois fins alternatives au film. C'est l'acteur James Wood qui a sélectionné celle qui a finalement été retenue.
Le personnage de Brian O'Blivion est inspiré de Marshall McLuhan, un éminent professeur de littérature anglaise et théoricien de la communication canadien, auprès de qui le réalisateur a étudié.
David Tsubochi, qui incarne un des vendeurs de films pornographiques japonais, est devenu quelques années après la sortie du film, ministre dans le gouvernement ontarien. Son apparation dans Videodrome, aussi brève fut-elle, a suscité une vive polémique au moment de sa nomination, notamment auprès de l'opposition.
Même s'il fut un échec commercial, Videodrome a été salué par la critique lors de sa sortie en salles, et a même reçu le prix du meilleur film de science-fiction au Festival international du film fantastique de Bruxelles.
Une fois n'est pas coutume, c'est Howard Shore qui est à l'origine de la bande originale de Videodrome. Le compositeur a travaillé sur presque toutes les bandes son des films de Cronenberg. Faux-semblants, Crash, Spider etc. portent tous sa signature.