Stay Alive
    2,1
    1160 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Stay Alive ?

Jake S.
    Jake S.

Publiée le 29 décembre 2017
    Le concept de départ est intéressant mais après avoir vu plus de mille fois le même screamer, on finit par se lasser. Pas grand chose à dire de plus si ce n'est que le scénario est prévisible et qu'on assiste à une suite d'actions identiques sans trop de rebondissements. Pourtant le film se sert d'éléments historiques intrigants concernant la comtesse hongroise Elisabeth Bathory, une célèbre meurtrière selon la légende, et les revisite en les mettant en rapport avec notre époque et un jeu vidéo d'épouvante particulièrement flippant. Mais l'accumulation de clichés du cinéma d'horreur tue en quelque sorte le film et ce qu'il essayait de faire : nous offrir un peu d'originalité.

Publiée le 1 juin 2016
    « Whether you're a brother or whether you're a mother, you're stayin' alive, stayin' alive. Feel the city breakin' and everybody shakin', and we're stayin' alive, stayin' alive. Ah, ha, ha, ha, stayin' alive, stayin' alive. Ah, ha, ha, ha, stayin' alive...» Non ! Ce film d'horreur foireux de 2005 n'a aucun lien de parentè avec le classique de John Badham! Fort heureusement! Frankie Muniz ("Malcolm") et Sophia Bush ("Les frères Scott") sont les pitoyables acteurs de ce teen movie horrifique alliant rèalitè perspective et tempête malèfique! spoiler: Les sommets du ridicule sont atteints lorsque Sophia Bush, à la beautè vulgaire, se retrouve enchaînèe tête à l'envers!
    Le manuel de ce jeu vidèo - qui continue à jouer et donc tuer - vous dira : Que le ciel se referme et qu'une tempête malèfique èclate et le dèchire! Que les tènèbres soient avec les protagonistes et brisent ceux qui rèsistent, pour que le jeu vidèo reste intact! Qu'un flot de sang les purifie et prèserve la beautè èternelle! Ainsi soit-il [...] A vos manettes! C'est nul, caricatural et dispensable...
    FaRem
    FaRem

Publiée le 30 octobre 2009
    Un bon film sans prétention mais qui reste très efficace
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Help ! Mais que se passe t’il dans la tête des producteurs pour pouvoir financer un tel film ?? Un mixe entre images réelles et de jeu vidéo (qui sont par ailleurs, très mal réalisés). Un soit disant film d’épouvante / horreur où les dialogues et les acteurs sont tellement mauvais, qu’à défaut de nous effrayer, ils auraient plutôt tendance à nous faire rire. Mais ce n’est pas tout, le gros problème vient surtout du scénario : « un jeu vidéo tueur » . Après Ring (2001) et sa casette vidéo tueuse, Terreur.point.com (2003) et son site internet tueur & La Mort en ligne (2005) avec son téléphone portable tueur, cette fois-ci, c’est au tour de Stay Alive, où si vous avez le malheur de jouer à ce jeu vidéo, vous mourrez dans les minutes qui suivent.
    Décidément, ils ne savent plus quoi inventer pour se ridiculiser !
    GlaireWitch
    GlaireWitch

Publiée le 29 mai 2010
    mouai bof bof le film n'a vraiment rien d'exceptionnel, mais il reste un bon petit divertissement quand même
    titiro
    titiro

Publiée le 21 décembre 2012
    Ce film est divertissant,pas prise de tête, on ne s'ennuie pas. Mais le petit budget se ressent sur les effets spéciaux et les graphismes du fameux jeux vidéo tueur. En effet, à première vue on pourrait croire que l'on est devant un jeux datant du tout début de la Playstation 2, et non devant un jeux de pc récent. Cela n'a pas une grande importance mais au moins ceux qui veulent voire ce film sont prévenus qu'ils ne vont pas être ébahis par les effets spéciaux. Pour le reste, on ne peut que constater le manque de talent du réalisateur, rester parfois sceptiques devant certaines scènes censées effrayer ou retenir en haleine, et être surpris qu'il ne soit pas sorti directement en DVD. Bref, il faut vite le voir car il va très très mal vieillir. Dans 10 ans ce sera plus un film risible que effrayant.
    mehdi2610
    mehdi2610

Publiée le 9 juin 2010
    Le thème abordé est une bonne idée originale mais mal exploité, la réalisation et la mise en scène ne sont pas à la hauteur et le film est trop court. Projet gâché.
    GrandSephiroth
    GrandSephiroth

Publiée le 13 août 2015
    Dans la série des films qui tentent de parler de jeux vidéo, Stay alive est un film d'horreur tout ce qu'il y a de plus cliché avec une bande de jeunes qui meurent les uns après les autres à cause d'un jeu d'horreur qui devient réalité après un game over. Après une introduction montrant une scène alléchante du survival horreur en question, le ridicule devient vite présent avec le simple fait que la bande de potes veulent faire une partie de Stay alive juste parce que leur ami est mort juste après avoir joué à ce jeu. A partir du moment où on voit un autre joueur se faire tuer en vrai par le fantôme d'Elizabeth Bathory après un game over, on comprend vite que ça va être la même chose pour les autres et le film ne trouve une originalité que dans le passage où les survivants cherchent la comtesse en parallèle dans le monde réel et dans le jeu (qui au passage se met avoir des graphismes bien plus moches que dans l'intro du film).

Le film a tout de même de quoi faire rire avec tous ces clichés prévisibles, et notamment celui des personnages qui ridiculisent l'image des gamers alors même que le film s'adresse évidemment à ce public (même maladresse que dans Gamer). Si l'excès de sursauts décrédibilisent le film dès les premières minutes, certains passages ont quand même leur petite ambiance et la comtesse arbore un visage assez effrayant sur la fin malgré un surjeu facial évident. Après ces 1h20 de frayeur, on peut bien fêter ça avec une petite danse sur Staying alive !!
    estcetony1
    estcetony1

Publiée le 6 septembre 2013
    il me semble déja avoir vu ca quelque part comme scénario.
    Au final cela reste un petit film d'horreur regardable mais on est trés trés loin du film du siècle.
    Les acteurs sont moyens, les crimes pas terrible et l'ennui guette souvent
    GodMonsters
    GodMonsters

Publiée le 24 novembre 2009
    Bon petit divertissement mais sans plus. A voir une foi maximum !!
    Félix F
    Félix F

Publiée le 23 décembre 2007
    Un bon film mais dommage on ne voit aps vraiment la barrone et les scene "jeu video" sont pas genial mais sa reste angoissant !!
    Publiée le 1 mai 2010
    Oui c'est sympa et puis ça dégoute un peu des jeux vidéos . Mais bon voilà c'est loind 'etre extraordinaire .
    Publiée le 8 août 2012
    Certains films du genre sont acclamés et d'autres décevant pour certaines personnes, mais restent néanmoins que ce genre plait ou ne plaît pas, les critiques sont faites pour cela. Moi, j'ai trouvé ce film très bien fait avec une belle petite histoire qui tient la route et m'a tenu jusqu'au bout, et celles et ceux qui veulent du gore à tout prix faut voir les "Saw" et autres du genre quant à celui-ci. je note un bon 4,5 sur 5.
    Moh Dziri
    Moh Dziri

Publiée le 18 mars 2013
    un bon film sans plus ....serte l'idée est originale mais sa reste moins bon que d'autres films :)
    Mandy38
    Mandy38