Indiana Jones et le Temple maudit
    4,2
    51445 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Indiana Jones et le Temple maudit ?

Aulanius
    Aulanius

Publiée le 3 juin 2012
    Et bien encore une fois, je n'ai pas tout à fait été emballé par cette suite qui ne l'est pas vraiment car c'est une préquelle. C'est à dire que le film est sorti après mais raconte ce qui s'est passé avant. En fait, je trouve que pour une saga si connue, ce n'est pas si fort pour moi. J'ai bien aimé l’ambiance générale qui est beaucoup plus sombre que dans son prédécesseur mais qui fait déjà beaucoup plus sérieux. Il y a beaucoup moins d'humour et j'ai préféré. L'arrivée du gamin apporte un petit plus, surtout qu'il y a un lien très fort qui l'uni à Indiana Jones. S'en est parfois même touchant (et oui). Autre chose qui m'a bien plu, le fait que l'on montre clairement une peur (donc un défaut) du protagoniste, celle des serpents. Cela le rend plus vulnérable, du moins c'est l'image qu'il donne. Il y a une scène, celle du cœur (je ne vais pas tout vous détailler car il vous faut quand même un peu de suspense !) qui m'a rappeler de sacrés souvenirs de quand j'étais petit, et il y a de quoi. Et puis vous aurez le droit, vers la fin, à un clin d’œil au premier opus, de la fameuse scène d'anthologie. Même s'il y a quelques bonnes choses, il persistent quand même beaucoup de mauvais points. Déjà, tout le début est d'un abus affolant, on rentre dans le vif du sujet mais c'est carrément cliché. D'ailleurs, une multitude de passages seront dans le même ton et c'est ce que je reproche à une réalisateur de la trempe de Spielberg. La femme qui suit l'aventure de nos deux acolytes est vraiment une greluche de première, à lâcher des cris épouvantables du début à la fin. Elle ne sert absolument à rien et elle en est carrément énervante. La première était largement mieux en tous points. Et, il faut le dire, c'est très long et assez répétitif on dirait qu'ils ont voulu meubler le temps pour arriver à presque deux heures de film, ça fait pas très sérieux. Sans vouloir être de mauvaise fois, il y a autre chose de très ... comment dire ... con (désolé, j'avais pas d'autres mots) : les ennemis sont ils tous niais ? Et bien, la réponse est oui et vous allez vite vous en rendrez compte. Cependant, je l'ai trouvé un poil plus subtile que sa grande sœur même si ça ne vaut pas bien mieux. J’espère que la suite sera de meilleure augure. 10/20.
    Elthib7
    Elthib7

Publiée le 19 décembre 2014
    Ce 2e volet ne commençait pas trop mal mais après le crash de l'avion on est reparti dans des longueurs interminables... la séquence du "sacrifice" est d'un ennui mortel, bien trop longue à mon gout. En plus Indiana Jones arrive toujours à s'en sortir in-extremis, tout ce qui lui arrive est bien trop gros ^^ je sais que c'est du cinéma mais quand même ! ça manque de réalisme, tout est trop absurde.
    L'histoire pareil, pas très convaincante...
    Bref ce n'est pas ce 2e opus qui m'a convaincu, je lui met la même note que le 1er, à savoir 2/5 !
    7eme critique
    7eme critique

Publiée le 24 décembre 2014
    La scène d’introduction (antidote et diamant) est d’un ridicule étonnant, Spielberg ou bienvenue dans la facilité absolue… On ne sait pas pourquoi, pourtant quand il veut il peut, mais il est vrai que dans les grosses productions tout public (mais plus particulièrement celles destinées aux jeunes enfants) il a tendance à ne pas vraiment se soucier de la crédibilité.
    Il y a quand même énormément d’absurde dans de nombreuses scènes...ce qui en devient rapidement grotesque à la longue. Les ennemis qui tirent sur note héros à moins de deux mètres sans jamais le toucher etc…on aimerait ressentir davantage de tensions dans ces grandes aventures, que de rigoler sur chaque passage d'un air moqueur envers son metteur en scène. Même si ça reste le même réalisateur, "Indiana Jones et le temple maudit" restera le moment de déception qui ne suivra pas la qualité de son prédécesseur, et encore moins celle de son successeur.
    sly-stallone88
    sly-stallone88

Publiée le 24 avril 2009
    encore un film culte réunissant action et humour non stop, avec des paysages magnifiques, la scène du diner devenue culte et une prestation irréprochable !!!!
    Publiée le 10 août 2010
    Indiana Jones et le temple maudit restera le moins bon des 3. Peut être son côté marginal dû à l'absence des nazis. Peut être son côté huis-clos ou l'aventure ne se passe que dans un temple. Enfin bref,... c'est un bon film d'aventure qui mérité de faire partie de cette saga.
    Publiée le 26 juin 2008
    Ca a beau être l'épisode que j'aime le moins de la trilogie il reste excellent. Cette aventure qui se passe avant l'arche perdue est un film emballant et amusant mais surtout un film glauque et cruel, d'une violence effrayante: posession démoniaque, sacrifices humains, enfants en esclavage... Et c'est bien car ça montre que l'univers n'est pas tout rose, qu'il se passe des choses horribles. Au milieu de la pourriture, les héros deviennent magnifiques, Indiana prouve sa valeur et sa bravoure en combattant les méchants et en libérant les enfants au péril de sa vie. Harrison Ford garde une classe incroyable dans le rôle de ce héros décontracté, Cate Capshaw est magnifique elle est devenue par la suite madame Spielberg(le veinard!)le jeune chinois interpréte Demi Lune, un compagnon précieux e amusant, un des rares enfants du cinéma que j'ai pas eu envie de baffer, on le reverra dans Les Goonies. Un grand film à voir et a revoir encore et encore.
    Shaka666
    Shaka666

Publiée le 26 février 2014
    Plus sombre que son prédécesseur, ce deuxième volet des aventures d'Indiana Jones tient toutes ses promesses. Aucun temps mort, on en redemande !
    Peichan2
    Peichan2

Publiée le 16 février 2008
    Steven Spielberg est décidément une perle de réalisateur ave cette trilogie des indiana jones qui a marqué les esprits. Ce nouvel épisode est pour moi le moins bien de la série, et pourtant inontournable, autant dire qu'il ne faut pas rater cette trilogie.
    JeremGar
    JeremGar

Publiée le 7 mai 2008
    une nouvelle aventure d'Indiana Jones. Beaucoup moins réussie que la première. "Indie" nous offre un jeu assez mediocre dans ce volet. L'histoire n'est pas assez appuyée. Cependant il est à noter que pour un film des années 80 les effets spéciaux sont magnifiquement reussis!
    Timothé Poulain
    Timothé Poulain

Publiée le 4 septembre 2013
    Evidemment, c'est génial ! Entre humour, action, second degré, allusions et musique détonante, tout le monde y trouve son compte. Un classique du genre qui n'a pas pris une ride. A voir !
    belo28
    belo28

Publiée le 9 juin 2008
    Pas aussi fouillé et intéressant que les trois autres! Plus noir et sans une touche d'humour réconfortante! Reste une référence majeure du film d'aventure!
    Laurent H
    Laurent H

Publiée le 17 juin 2007
    Je me suis laissé emporter dans les anventure d'Indiana jones. Drôles, pleins d'actions. culte
    lemiwings
    lemiwings

Publiée le 24 août 2007
    Episode plus sombre,plus violent mais toujours aussi bon.

Publiée le 25 avril 2014
    J'avoue que l'histoire de cet Indiana Jones ne me passionne pas plus que ça. Mais alors quel spectacle ! Son scenario est pour moi son seul défaut. On a le droit a un très bon film d'action et d'aventure, avec des personnages attachants ( Demi-Lune ) campés par de très bon acteurs. Le rythme est soutenu tout le long du film, grâce a l'humour et aux scenes d'actions, certaines devenu culte, comme la course poursuite dans les mines ! C'est avec un grand plaisir qu'on suit notre archéologue préféré et ses amis dans une trépidante aventure !
    apotheme
    apotheme

Publiée le 3 juin 2008
    Une suite qui reprend bien tout les ingrédients qui ont fait le succés du premier.
    On ne s'ennuie pas une seconde en compagnie d'indiana jones.