Primary Colors
    2,7
    410 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Primary Colors ?

Publiée le 5 avril 2008
    Un des plus grands roles de travolta. Ca sonne tellement vrai! Emma THOMPSON est tout simplement géniale.On apprend à aimer ce personnage qui semble un peu trop leger, un peu trop manipulateur; comme tous les politiciens; et un peu soupçonné de complicité de meurtre avec l'affaire du personnage joué magistralement par kathy BATES.La façon de filmer de NICHOLS si "européenne" et si loin de film comme WORKING GIRL qu'on adu mal à croire que c'était lui.Tout comme SIMONE, il fait jouer les meilleurs acteurs hollywoodiens et tire le meilleur d'eux.
    Publiée le 12 mai 2008
    Encore une très belle performance de Travolta, sinon c'est un peu trop américain mais là, en l'occurrence, ça peut se comprendre.Non le problème c'est que ça peut vraiment se regarder qu'une fois, vu le manque de piquant du film.
    Publiée le 17 novembre 2012
    Un film qui nous plonge dans les coulisses des campagnes électorales américaines. Mike Nichols réalise un bon film, quoiqu'un peu long, remarquablement interprété par John Travolta en gouverneur d'un Etat du Sud et Emma Thompson dans le rôle de son épouse qui font évidemment penser au couple Clinton. Un petit bémol: le scénario qui n'est pas abouti.
    Publiée le 20 avril 2010
    John travolta est superbe et tout les autre acteur aussi.
    Très bon film meme si long.
    Publiée le 28 février 2008
    Film très intéressant entre politique, drame et humour. Mention spéciale au casting des plus crédible et réussi. Primary Colors est un film long (plus de 2h), mais durant lequel on ne s'ennuie pas ! A voir !
    Publiée le 25 août 2010
    La campagne de Bill Clinton à la présidentielle vue par un Mike Nichols particulièrement inspiré. Emma Thompson et John Travolta sont au sommet de leur talent avec à leur côté la grande Kathy Bates, inoubliable dans son rôle. On en redemande.
    Publiée le 9 mai 2007
    Une belle vision des dessous d'une campagne politique avec ses mauvais côtés, ses espoirs et quelques fois l'humanité qu'il peut y avoir. C'est un film qui se prête bien quand on est nous même plongé dans les élections présidentielles ou autres.
    John Travolta apparait comme un gouverneur proche du peuple et un peu trop des femmes. Il interprète à la perfection se rôle (inspiré plus ou moins de Bill Clinton, enfin pour la coiffure c'est sûr, le reste je ne sais pas). L'équipe qui entoure le candidat est présenté ici comme des plus primordiale. Un film à voir
    Publiée le 8 octobre 2009
    pas trop mal mais bon le cynisme en politique c'est pas la révélation du siècle, la fin est super bateau, le film s'oubli vite...
    bacinasco
    bacinasco

Publiée le 30 juillet 2020
    Je viens de revoir ce film qui a 22 ans..On croit rêver..les élections US ont bien changées.. Trump aurait été enterré grave avec les critères de l époque..le moindre petit écart était rédhibitoire..le 100ieme de ce qu il déclare et fait à l heure actuelle l aurait mis sur la touche le peuple américain est devenu sourd et aveugle..ce film est un témoignage sur l evolution de cette société américaine ..même si notre vision de Trump en Europe est trop souvent dévoyée sur la réalité de son impact aux USA