8783 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
169 critiques spectateurs
5
36 critiques
4
42 critiques
3
44 critiques
2
28 critiques
1
13 critiques
0
6 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Gablivildo62
8 abonnés
260 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 7 août 2024
Film réalisé en 1968 par Robert Dhéry, avec une partie de la troupe Les Branquignols dans la distribution dont Louis De Funès. Il s’agit certainement de la meilleure comédie tournée par Robert Dhéry. Cela est dû essentiellement à la prestation de Louis De Funès, de par sa gestuelle et son génie comique. « Le Petit Baigneur » permet donc de passer un bon moment devant les gags à répétition et les situations loufoques. A voir surtout pour la performance de Louis De Funès.
Un petit chef d'oeuvre de drôlerie, avec une palette d'artistes parfaitement choisis pour leurs personnages, fameux seconds rôles qui donnent ici leur pleine mesure, avec le morceau d'anthologie qu'est la scène du prêche du curé dont la balustrade de la chaire penche sous son poid, la porte refuse de se fermer, et dont le toit se rabat finalement sur lui en l'enfermant comme dans une boite. Un film pour oubier les soucis de la bêtise quotidienne, qui réussit parfaitement son pari. L'histoire est simple. LDF constructeur de petits bateaux, patron cupide, licencie son employé rouquin RD et apprend juste après que le navire qu'il a inventé a reçu toutes les récompenses et est l'objet de la convoitise d'un autre constructeur, l'italien FF. Pour récupérer le brevet, LDF se lance dans une opération de séduction de son ex employé et se retrouve entraîné dans le labyrinthe de sa famille, tous rouquins et originaux et prêts à tirer leur petit profit des bonnes dispositions de ce pigeon inespéré. Faisant l'unanimité, cette comédie moins connue que La Grande Vadrouille, est la garantie d'une soirée amusante.
Un des meilleur film de Funès qui m' a fait pleurer de rire, la scène a l' Eglise magistrale, et puis la photo est belle, les paysage sont super beau, ce film donne un air frais de vacances a revoir absolument .
Le petit baigneur est un très bon De Funès, le scénario est atypique et on y retrouve toute la folie et toutes les meilleures mimiques de cette petite boule de nerfs. Nombre de scènes restent cultes, et le film vieillit bien.
Il est quand même très dur de faire un film comique, d'ailleurs rarement récompensé, par la profession, mais heureusement par le public et celui ci est très bien fait, bien joué avec de très bons acteurs. A voir sans modération
Juste formidable, venons de le revoir, on ne s'en lasse pas et on pleure toujours de rire !!! c'est un témoignage d'une époque plus insouciante et joyeuse! Vive Louis de Funès, Robert Dhéry et tous les autres acteurs de ce film culte. On sent que tout le monde s'y est franchement amusé !!!
c'est un film qui merite vraiment le record du monde du rire. c'est vraiment un bijou de la troupe a robert dhery qui est superbe dans la peau de castagnier
Le petit baigneur de Robert dhéry est un film d'un gros décalage dans le monde tex avery. J'apprécie énormément ce film !! Louis de Funès toujours aussi génial dans ces mimiques. Dhery a crée un univers avery datant des années 60!! Énorme ! À voir absolument ou à revoir ! Excellent
J'ai hésité entre deux et trois étoiles pour ce film, mais quand on le compare aux chef d'oeuvres de De Funès, force est de constater que le Petit Baigneur est en dessous. Scénario bâclé, gags prévisibles et trop longs (la scène du tracteur notamment) et puis à part De Funès, les autres acteurs ne sont pas super, ou du moins, ils ne sont pas assez mis en valeur dans le scénario pour pouvoir vraiment s'épanouir et nous faire rire. Le film est tout de même largement regardable, et même drôle, mais je le critique en fonction des autres films avec De Funès qui rendent finalement le Petit Baigneur décevant par rapport à ce qu'on pourrait s'attendre.
C' est vraiment excellent, étant fan de Louis de Funès, j' aime tous ses films, et en particulier celui -la, j' adore la scène dans l' église, c' est un film à voir et à revoir, franchement il est impossible de ne pas rire avec cette comédie !!!!!
Le scénario, aléatoire, n'est qu'un prétexte à une succession de gags burlesques fort drôles où le talent de De Funès ne cesse de nous surprendre à-travers ses mimiques ultra-drôles. On rit du début à la fin. La scène à l'église et sur le tracteur sont d'anthologie, étout comme la poursuite de Scipion en bateau. A voir et à revoir.