Le pire film avec De Funès que j'ai pu voir. Que fait cette troupe de guignols qui n'ont pas le droit de prétendre au titre d'acteur ? Détériorant ainsi l'image du cinéma français en le "britishisant" au maximum. Un scénario quasi inexistant et un humour nul. Le talent de Louis de Funès n'est pas à remettre en question, contrairement à la troupe des Branquignols dont l'humour laisse à désirer.
Une comédie dont l'humour atteint parfois des sommets! De Funès toujours fidèle à lui-même s'entoure de d'autres acteurs (dont beaucoup de rouquins amusants) pour nous faire rire tout simplement. Et même si tout le film n'est pas toujours régulier, on s'amuse quand même.
Un film de Louis DeFunés dont je ne me souvenais pas du tout. Je l'ai vu il ya peu de temps à la télé et Louis est complétement déchaîné! Les situations sont cocasses, les gags s'enchaînent sans temps mort, DeFunés pique des crises monumentales comme lui seul savait le faire et l'histoire est joyeusement débile. A voir pour bien se fendre la poire.
Du parfais De Funès pour les amateurs! Le pire pour ceux qui déteste ce style là!!! Moi j'adore, les gags vont à gogo, la cagnotte du rire est pleine! Un peu long à la fin, on s'épuise un peu... mais bon film en perspective, à voir avec grand plaisir ! ..............................................EN DEU MOTS : Très drôle, 100% De Funès !
Une comédie correcte grâce à un rythme soutenu et à son duo vedette De Funès/ Dhéry. Les gags (burlesques) ne sont pas d’une grande finesse mais on ne peut s’empêcher de sourire et puis, ça fait toujours plaisir de voir De Funès.
Du grand art ! Mais comment pourrait-il en être autrement quand on réunit Robert Dhéry et Louis de Funès dans un même film ? L'univers si spécial et si riche de Dhéry colle parfaitement à De Funès qui enchaîne les gags visuels (on sent l'influence des comiques anglo-saxons) sans aucun répit durant tout le film. Les 2 comédiens forment un magnifique duo très complémentaire (proche de celui formé avec Bourvil) qui fonctionne parfaitement à l'écran. Les autres acteurs ne sont pas en reste et s'en sortent eux aussi à merveille servis par des répliques savoureuses et des scènes cocasses qui les entraînent dans des situations complètement folles. Certains n'apprécieront peut-être pas ce genre de comédie jouant la carte de l'humour burlesque à fond, mais il est tout de même difficile de résister à ces 2 génies comiques. Dommage que le cinéma d'aujourd'hui ne s'essaye plus à ce genre de film.
J'ai hésité entre deux et trois étoiles pour ce film, mais quand on le compare aux chef d'oeuvres de De Funès, force est de constater que le Petit Baigneur est en dessous. Scénario bâclé, gags prévisibles et trop longs (la scène du tracteur notamment) et puis à part De Funès, les autres acteurs ne sont pas super, ou du moins, ils ne sont pas assez mis en valeur dans le scénario pour pouvoir vraiment s'épanouir et nous faire rire. Le film est tout de même largement regardable, et même drôle, mais je le critique en fonction des autres films avec De Funès qui rendent finalement le Petit Baigneur décevant par rapport à ce qu'on pourrait s'attendre.
Excellent ! Même si les blagues se font vieilles et ridicules, on ne peut pas s'empecher de rire du début jusqu'à la fin !! Les mimiques de louis de funes sont trop drôles ! A voir absolument.