Le Petit Baigneur
Note moyenne
3,3
8785 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

169 critiques spectateurs

5
36 critiques
4
42 critiques
3
44 critiques
2
28 critiques
1
13 critiques
0
6 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 14 novembre 2008
Un bon ptit film :D on rigole pas mal, en particulier dans la scène du curée qui est vraiment excellente !
Tedy

304 abonnés 2 480 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 25 septembre 2008
Une comédie farfelue dans laquelle on trouve des gags amusants et un Louis de Funès en pleine forme.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 3 septembre 2008
Le pire film avec De Funès que j'ai pu voir. Que fait cette troupe de guignols qui n'ont pas le droit de prétendre au titre d'acteur ? Détériorant ainsi l'image du cinéma français en le "britishisant" au maximum. Un scénario quasi inexistant et un humour nul.
Le talent de Louis de Funès n'est pas à remettre en question, contrairement à la troupe des Branquignols dont l'humour laisse à désirer.
Abarai
Abarai

186 abonnés 1 509 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 25 juillet 2010
Une comédie dont l'humour atteint parfois des sommets! De Funès toujours fidèle à lui-même s'entoure de d'autres acteurs (dont beaucoup de rouquins amusants) pour nous faire rire tout simplement. Et même si tout le film n'est pas toujours régulier, on s'amuse quand même.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 4 septembre 2008
Très bonne comédie (qui s'essoufle hélas sur la durée).
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 30 août 2008
Un film de Louis DeFunés dont je ne me souvenais pas du tout. Je l'ai vu il ya peu de temps à la télé et Louis est complétement déchaîné! Les situations sont cocasses, les gags s'enchaînent sans temps mort, DeFunés pique des crises monumentales comme lui seul savait le faire et l'histoire est joyeusement débile. A voir pour bien se fendre la poire.
Jutjut
Jutjut

10 abonnés 211 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 29 août 2008
Du parfais De Funès pour les amateurs! Le pire pour ceux qui déteste ce style là!!! Moi j'adore, les gags vont à gogo, la cagnotte du rire est pleine! Un peu long à la fin, on s'épuise un peu... mais bon film en perspective, à voir avec grand plaisir !
..............................................EN DEU MOTS : Très drôle, 100% De Funès !
falex
falex

11 abonnés 509 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 29 août 2008
Une comédie correcte grâce à un rythme soutenu et à son duo vedette De Funès/ Dhéry. Les gags (burlesques) ne sont pas d’une grande finesse mais on ne peut s’empêcher de sourire et puis, ça fait toujours plaisir de voir De Funès.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 29 août 2008
Un bel enchainement de gags, dommage que le scénario ne suive pas.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 28 août 2008
DE LA MERDE ! ! ! !
njer57
njer57

27 abonnés 322 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 18 août 2008
Du grand art ! Mais comment pourrait-il en être autrement quand on réunit Robert Dhéry et Louis de Funès dans un même film ? L'univers si spécial et si riche de Dhéry colle parfaitement à De Funès qui enchaîne les gags visuels (on sent l'influence des comiques anglo-saxons) sans aucun répit durant tout le film. Les 2 comédiens forment un magnifique duo très complémentaire (proche de celui formé avec Bourvil) qui fonctionne parfaitement à l'écran. Les autres acteurs ne sont pas en reste et s'en sortent eux aussi à merveille servis par des répliques savoureuses et des scènes cocasses qui les entraînent dans des situations complètement folles. Certains n'apprécieront peut-être pas ce genre de comédie jouant la carte de l'humour burlesque à fond, mais il est tout de même difficile de résister à ces 2 génies comiques. Dommage que le cinéma d'aujourd'hui ne s'essaye plus à ce genre de film.
14caen
14caen

60 abonnés 1 087 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 16 mai 2008
L'interprétation de Louis de Funés sauve ce qui reste du navire qui sombre lentement dans l'abîme.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 5 mai 2008
Un film très drôle et burlesque du début à la fin !
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 11 mars 2008
J'ai hésité entre deux et trois étoiles pour ce film, mais quand on le compare aux chef d'oeuvres de De Funès, force est de constater que le Petit Baigneur est en dessous. Scénario bâclé, gags prévisibles et trop longs (la scène du tracteur notamment) et puis à part De Funès, les autres acteurs ne sont pas super, ou du moins, ils ne sont pas assez mis en valeur dans le scénario pour pouvoir vraiment s'épanouir et nous faire rire. Le film est tout de même largement regardable, et même drôle, mais je le critique en fonction des autres films avec De Funès qui rendent finalement le Petit Baigneur décevant par rapport à ce qu'on pourrait s'attendre.
Peichan2
Peichan2

86 abonnés 1 432 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 2 mars 2008
Excellent ! Même si les blagues se font vieilles et ridicules, on ne peut pas s'empecher de rire du début jusqu'à la fin !! Les mimiques de louis de funes sont trop drôles ! A voir absolument.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse