Le Petit Baigneur
Note moyenne
3,3
8785 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

169 critiques spectateurs

5
36 critiques
4
42 critiques
3
44 critiques
2
28 critiques
1
13 critiques
0
6 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
ArnaudN
ArnaudN

29 abonnés 477 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 26 février 2008
Un bon film de Louis De Funes, comme d'habitude, avec un excellent Robert Dhéry. On sourit également suite à l'apparition de Pierre Tornade en gardien du phare. On sourit, et rit souvent, mais un seul, tout petit, reproche : on peut tomber dans l'excés (cf : la péripétie de la voiture qui s'allonge). Il aurait également été agréable de trouver en femme de De Funes, Claude Gensac, car il est difficil de voir l'un sans l'autre, quand l'un est en couple....
Sinon, magistral De Funes. Un film à avoir vu au moins une fois
basbi
basbi

55 abonnés 1 201 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 5 janvier 2008
Quelques moments de lassitude mais le style de De Funès reste là.
loulou451
loulou451

146 abonnés 1 503 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 5 novembre 2007
Désopilant à souhait. Une comédie taillée une fois encore sur mesure pour De Funes. Les gags s'enchaînent, De Funes en fait toujours plus, les autres suivent son sillage et on rit du début à la fin. Que demander de plus ? C'est génial, non ?
selenie

7 446 abonnés 6 656 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 2 septembre 2008
Comédie où Dhéry tente de retrouver ses succés burlesques passés des "Branquignols" et autres "Bacchantes". Ce n'est qu'à moitié réussi. Malgré les rires et quelques scènes dignes de sa grande époque l'humour est plus pesant que les chef d'oeuvres pré-cités. Cependant DeFunes assisté des rouquins nou font rire tant bien que mal.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 1 octobre 2007
Quand on me parle de quintessence funèsienne, ça me fait bien rire, et déjà plus que ce joli navet à ajouter la filmographie de Louis de Funès. En effet, on retrouve dans ce film De Funès dans son rôle habituel (petit colèrique fortuné aux tics gestuels énervant, à croire qu'il ne sait rien jouer d'autre le pauvre), un humour franchouillard digne des grandioses Le Gendarme et les gendarmettes, Les charlots en espagne ou encore mon curé chez les nudistes, un scénario aussi prévisible qu'un conte pour enfant,... Bref une succession de tout ce qu'on retrouve dans les films de ce genre, rien de nouveau à signaler, passez votre chemin !
FABULOEUF
FABULOEUF

27 abonnés 392 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 24 août 2007
Un pur chef d'oeuvre, la quintessence de la rhétorique Funésienne. Et la bande de joyeux rouquins est désopilantes.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 22 août 2007
Je suis fan de De Funès mais alors là ce film atteint un niveau de nullité rarement atteinte ce qui fait que les gags censés être comiques en deviennent pathétique. Scénario quasi inexistant, le film n'est qu'une mise à bout de gags prévisibles.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 30 mai 2007
Un Louis de Funes toujours aussi tordant. Ce n'est pas son meilleur film, loin de là! Il manque d'entrain, des lourdeurs et un comique parfois trop gras. Pourtant ce film a quelque chose. Il a fallu que je le revois pour m'en rendre compte, mais vraiment certaines répliques, l'ambiance provençale, et le grand De Funes mettent à l'aise, on rigole et on passe un bon moment. A conseiller pour une soirée tranquille en famille, histoire de se voir un p'tit Louis de Funes sans prétention avant d'aller au lit!
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 11 mai 2007
Film cultisime et c'est peut dire, si si ! un véritable chef d'œuvre, une de mes comédies préférées, avec un grand Louis de Funès
Robert Dhéry ainsi que toute l'équipe qui l'accompagne contribuent à cette réussite et j'ai vraiment la nostalgie des comédies des années 60-70
Le temps passe les comédies s'adaptent à notre époque ce qui est normal, mais pas toujours avec autant de bonheur que ce petit bijoux.
criston
criston

23 abonnés 306 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 30 décembre 2006
Ce film est une pure merveille avec toujours un Louis De Funes qui fait rire autant, il y'a beaucoup de gags marrants Robert Dhery lui aussi est excellent.un film à voir pour ceux qui aime bien rigoler.
sebwalker
sebwalker

27 abonnés 453 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 28 décembre 2006
encore un chef d'oeuvre avec louis de funes, l'histoire est elle particulierment drole, et le fait d'y retrouver pierre tornade que j'aime beaucoup ma fait trés plaisir, ce film est en somme un grand classic du cinémas français.
RASTA K
RASTA K

11 abonnés 198 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 28 décembre 2006
Je m'amuse toujours autant en regardant ce film. Les rires démarrent des que de funès apparait. Avec une histoire tout à fait cohérente, le petit baigneur s'affiche comme un comique incontournable. Avec une fin des plus hilarantes pour une comédie.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 28 décembre 2006
Je ne connais pas vraiment les branquignols, ce que je peux dire en revanche c'est que leur association avec De Funès marche du tonnerre ! Le film est un déluge de gags en tout genre; du début à la fin. On ne s'arrêtera pas sur le scénario, insipide et très creux mais on se laissera entrainer par l'enchaînement des situations plus burlesques les unes que les autres.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 septembre 2006
C' est vraiment excellent, étant fan de Louis de Funès, j' aime tous ses films, et en particulier celui -la, j' adore la scène dans l' église, c' est un film à voir et à revoir, franchement il est impossible de ne pas rire avec cette comédie !!!!!
JamesDomb
JamesDomb

127 abonnés 1 061 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 29 septembre 2006
Esprit des Branquignols, tu es là... et pour cause ! Réalisé et écrit par Robert Dhéry (à qui on ne rend jamais hommage), Le Petit Baigneur est un cadeau en or pour Louis de Funès. Un de ses premiers gros films avec son nom en tête d'affiche, le film a aussi le mérite d'offrir de savoureux numéros de la part des seconds rôles. Hilarant souvent, on a constamment le sourire et on passe toujours un agréable moment. Ce film vieillit très bien, je le connais par coeur, j'adore !
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse