Frankenhooker
    2,9
    153 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Frankenhooker ?

NotThatYouThink
    NotThatYouThink

Publiée le 13 décembre 2022
    Bon, on va pas se mentir, c’est très mauvais. “Frankenhooker” dans lequel j’ai trouvé quelques brides d’inspiration avec “Retour vers le futur” sans en atteindre l’essence. On pourrait aussi le prendre pour un remake de "La fiancée de Frankenstein" en moins sérieux et plus sexy. Déjà le titre “Frankenhooker” donne le ton, j’avais compris que le film n’allait pas être quelque chose de sérieux, mais quand on voit le niveau d’aptitude de perles comme “Y a t-il un pilote dans l’avion ?”, je pense qu’on peut faire bien mieux. Les acteurs jouent terriblement mal, hormis notre (anti-)heros Jeffrey (James Lorinz) qui sort un peu du lot. C’est du burlesque sans l’être, j’ai rigolé à quelques gags, mais ça manque cruellement d’audace et de rythme. Les effets spéciaux ont incroyablement mal vieilli. Notre Docteur Jeffrey un pseudo scientifique loin d’être un tantinet crédible, et je passe les nombreux faux-raccords. Après ça, je vais me regarder un bon David Cronenberg, qui a au moins le mérite de mieux mettre en avant les corps, de manipuler la chair avec plus de grâce et d’ambition (Existenz, la Mouche), sans proposer ce gloubi-boulga indigeste.
    Estonius
    Estonius

Publiée le 2 décembre 2012
    Un film d'horreur de Frank Henenlotter (1990) sorte de remake plus ou moins "nudie" de la fiancée de Frankenstein. C'est correctement fait, l'actrice principale est marrante, le laboratoire n'est pas mal vu, on ne s'ennuie pas, mais ça n'a rien d'inoubliable.
    Mulder13
    Mulder13

Publiée le 11 août 2013
    Un film d'horreur déjanté qui me rappelle les contes de a crypte. Les effets spéciaux ont un peu vieillis, mais se n'est vraiment pas l'essentiel. Une très bonne "comédie horrifique".
    AMCHI
    AMCHI

Publiée le 6 février 2014
    Pensant passer un bon moment devant une sympathique série B trash de comédie horrifique comme on en avait parfois dans les années 80 malheureusement Frankenhooker est très loin d'égaler des films tels que Re-Animator ou Braindead. Si on ferme les yeux sur le jeu léger des acteurs (il en va souvent ainsi dans ce genre de production) on regrette que le ridicule volontaire et les situations grotesques de Frankenhooker ne parviennent pas à nous amuser plombés de plus par un manque total de rythme. Même si bien sur je ne m'attendais pas du tout à du grand cinéma Frankenhooker n'en reste pas moins une déception.
    Mel Dlf
    Mel Dlf

Publiée le 28 décembre 2011
    un jeune scientifique illuminé qui decide de rendre vie a sa femme morte d un accident de tondeuse a gazon (!!!) lors d une ceremonie familiale,et qui va utiliser pour cela des morceaux de prostituées selectionnés par ses soins afin d en faire une femme parfaite!!! mais qui pouvait réaliser un film en partant de ce potulat ? frank henenlotter bien sur. le joyeux trublion déjanté du cinéma underground américain (les très chouettes basket case ,brain damage et sex addict) livre la son film que j ai le plus aimé. cette excellente relecture du mythe de frankenstein subversive, hilarante, trash et assumée de bout en bout réjouira les adeptes de cinéma bis. enorme!!!
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 22 juin 2011
    Quand le Maître de la Série B revisite le célèbre mythe du monstre de Frankenstein (du roman de Mary Shelley), cela donne Frankenhooker (1990), une séduisante, improbable et délirante Série B trash, gore et sanguinolente. Rien d'étonnant de la part d'un cinéaste à qui l'on doit entre autre Frères de sang 1, 2 & 3 (1982/1990/1992) ou encore Elmer le remue-méninges (1988), des oeuvres à réserver à une certaine catégorie de spectateurs, grands amateurs de films craspec, avec des monstres, des expériences chaotiques et des difformités monstrueuses, bref tout ce à quoi le réalisateur à l'habitude de nous offrir.
    Frankenhooker, que l'on pourrait traduire par "Franken-putain" fait référence aux prostituées auxquelles a recourt le personnage principal afin de reconstituer sa chère et tendre épouse (déchiquetée par une tondeuse a gazon, il décide de lui redonner vie en assemblant différents morceaux de prostituées). Un scénario tiré par les cheveux, invraisemblable et irréaliste, mais à partir du moment où l'on connait le cinéaste et son amour pour le mauvais goût, comment ne pas tomber sous le charme de cette oeuvre atypique et hilarante.
    Gustave Aurèle
    Gustave Aurèle

Publiée le 25 août 2020
    Il y a une scène de folie dans ce film qui a mal vieilli, l'énergie de son interprète principale est communicative.
    Publiée le 30 mai 2016
    Ce que c'est débile ce film...Doublages dignes d'un film porno, dialogues ras les pâquerettes. Acteur principal insupportable et pas crédible du tout. Reste qu'il y a de nombreux plans nichons totalement gratuits qui auraient plu à Escales A Nanarland...
    BlindTheseus
    BlindTheseus

Publiée le 12 mai 2010
    Le difficile destin d'une fille-mère du début du XXème avec tout ce que cela comporte d'éléments tragiques et mémorables: Avant la rencontre avec John, l'employé du cirque voisin, nous avons droit à l'affreux docteur, la longue séquence avec ses employeurs hobereaux égoistes et mesquins qui l'abandonnerons d'ailleurs en pleine nature simpement parcequ'elle n'adopte pas pour sa part la même religion, sans oublier Linda l'acrobate qui la suivra tout le long de ce drame mythologique. Poignant et déchirant.
    Publiée le 15 août 2012
    Un film excellent qui n'est pas sans rappeler la saga reanimator, un hommage original, oui oui, avec son lot de bonnes surprises, un super moment a passer avec des scènes bien crado rigolottes.
    Big up!
    kibruk
    kibruk

Publiée le 22 août 2022
    Il faut être honnête, rien qu'avec ce titre on se doute bien qu'on ne va pas regarder une merveille du 7ème art et que si on le fait c'est pour voir un 'nanar' rigolo. Et ce détournement du mythe de Frankenstein est suffisamment naze, déjanté, surprenant et marrant pour atteindre l'objectif voulu, même si on ne peut pas dire qu'il soit très subtil.
    cylon86
    cylon86

Publiée le 4 juillet 2017
    Quand "La fiancée de Frankenstein" est revu et corrigé à la sauce Frank Henenlotter, cela donne "Frankenhooker" ! Tout le programme est dans l'accroche de l'affiche : "50% monstre, 50% pute, 100% Frankenhooker" ! On voit le tableau d'ici et effectivement on n'est pas loin de la pochade qu'on imaginait. Ici on trouve une tondeuse mortelle, une fiancée déchiquetée en morceaux, des prostituées qui explosent, un électricien-médecin qui se gratte littéralement les méninges avec une perceuse, une fiancée recousue, un mac ridicule, des baisers électriques et des morceaux de femmes dans tous les sens. A voir au second degré, le film amuse d'autant plus qu'il se permet d'être drôle, même si c'est parfois involontairement dans sa direction d'acteurs. Si Henenlotter sauve le tout d'un scénario étrangement plat malgré ses éléments étranges, c'est bien parce qu'il a un véritable amour de son art, de ses personnages décalés et de ses situations improbables. Le divertissement est donc de mise, généreux (comme les formes de Patty Mullen), complètement fou (comme la prestation de James Lorinz) et au final terriblement sympathique même si on n'ira pas très loin avec...
    pierrre s.
    pierrre s.

Publiée le 11 janvier 2023
    Un film très décevant qui oscille entre gore, comédie (voire parodie) et érotisme. On ne sait jamais sur quel pied danser et hormis la première séquence, rien ne fonctionne.
    soniadidierkmurgia
    soniadidierkmurgia

Publiée le 20 septembre 2012
    "La fiancée de Frankenstein" revue sauce trash par Frank Henenlotter un spécialiste du genre. Il ne faut pas y voir autre chose qu'une pochade destinée à s'amuser tout en rendant hommage aux films de la Universal tout en lorgnant au passage sur le cinéma de Cronenberg . On s'amuse bien à voir ce jeune électro-médecin (si ça existe dans le film !) tenter de ressusciter sa jeune fiancée qu'il a tué avec une de ses inventions ( une tondeuse électrique démoniaque). A noter que la scène d'éveil de la créature est complètement au "Frankenstein" de James Whale
    Carne
    Carne

Un film macabre et drole enfoncé par des effets spéciaux limités mais rattrapé par des idées folles à floison.
    Un Frank Henenlotter moyen (Basket Case est largement meilleur) mais une série Z sympa dans le fond.
    A découvrir...