"Wayne's world",comédie loufoque et complètement dingue.En fait,le style rappelle les premiers Jim Carrey.Film culte pour toute une génération de fans,il faut avouer que les gags n'ont pas vieillis,et font souvent mouche.Mike Myers(interprète de Wayne et aussi scénariste),peut etre fier de sa qualité d'écriture,car dans ce genre de film décérébré,tout repose sur la crétinerie des héros et le rythme.Pari réussi ici.Le personnage de Garth est irrésistible!1 étoile car je prèfère largement le cinéma de qualité,mais les amateurs y trouveront assurément leur compte.Wayne's World Wayne's World méga teuf excellent ouhhhhhhhh!!
Les personnages de ce film ont les jeans déchirés du grunge, la chevelure des métalleux, les guitares électriques des rockeurs... et un humour débilissime indescriptible. C'est énorme et génial!!
film culte des annees 90 comme ils savaient si bien les faire. des répliques loufoques avec de tres bons acteurs comiques et une rencontre avec alice cooper assez etonante par rapport à son image scénique. une comédie à conseiller pour passer une tres bonne soirée
Des repliques cultes,des situations plus frappadingue les unes que les autres et une volonté farouche de tout prendre au cinquantieme degré,wayne's world est un must du genre!
Du Délire à l'état pur ! J'ai pas arrêté de me marrer durant tout le film, y'a plein de répliques géniales et les deux anti-héros sont super attachants et déjantes. Que demander de plus ?
Film culte d'un temps et de la génération aux jeans déchirés aux genoux et des guitares plein les oreilles ! Même après tout ces années il reste excellent, mais peut être faut il l'avoir vu à l'époque dans son contexte pour le savourer pleinement. Et il n'est pas rare encre aujourd'hui t'entendre "un jour elle sera mienne... " ou de voir des têtes secouées sur "Bohémian Rapsody". Comme quoi..
Déjà 15 ans et ce film ne se démode pas de par son humour toujours aussi marrant. Un Mike Myers au meilleur de forme avant la trilogie austin powers. Tout y est niveau "référence américaine". On rit, on sourit et la scéne sous fond de Queen : bohemian rapsody est cultissime !
Wahou...bon c'est sûr il date de 1995, et ne l'ai vu qu'en 2007...mais alors là...j'adhère à certains films plutôt "débiles" disons, et l'humour lourd me fait rire généralement, mais une chose est sûre, dorénavant dès que je vois Mike Myers sur une jaquette dvd, je sais que même si on me le donne, le dvd, bin j'en veux pas. D'ailleurs il faudrait me payer pour voir un de ces films. C'est débile mais jamais drôle, sans scénario et sans jeu d'acteurs, en fait c'est du vide, le néant. Brice de Nice paraît intello par rapport à ce Wayne's world, bref selon moi, ce n'est même pas perdre du temps, c'est carrément gâcher sa soirée. Naze.
J'ai eu le coup de foudre pour ce film en 95. Evidemment, il génial pour moi, grand amateur de guitares, de hard rock et de concerts.
Mais plus objectivement, ce film est bourré à ras bord d'humour.
Il ne faut pas se prendre au sérieux pour regarder ce film. Décontracté, décomplexé et totalement déjanté, nos deux personnages Wayne et Gart respire de sympathie.
Pourquoi devrait-on mettre zéro à cette histoire d'amitié fondé sur les bases mêmes de la musique ?
Ce film est vraiment irrésistible, Mike Myers y est génial. J'étais plié en deux, les répliques sont vraiment hilarantes. Heurusement le film n'a pas été gâché par les moments "sentimentaux", comme le sont tant d'autres films du même genre. Il y a vraiment une atmosphere de déconne à l'écran (évidemment), mais on sent également que les acteurs se sont vraiment amusés durant le tournage, la preuve en est avec Wayne's World 2. A voir absolument
Petit mot en direction de ceux qui seraient tentés de voir ça : ce truc que certains appellent film est une merde. Mais attention : la bonne grosse merde bien grasse des lendemains de cuites. Celle qui colle et qui dégoute. Pour aimer ça, il faut être né au plus tard en 1980, avoir vu ce film à 12 ans maxi, et en garder un souvenir déformé par le temps. On devrait pouvoir déposer une plainte contre Mike Myers après avoir vu cette daube.
J'avoue avoir eu du mal à choisir où mettre cette critique : dans le 1 ou dans le 2 ? car les deux films sont absolument exceptionnels, les répliques géniales fusent, dont une qui m'a particulièrement fait marrer : "Phil ! T'es encore fait comme un mickey", à sortir à toute personne bourrée s'appelant Philippe (ou même Phil)... J'ai choisi le 1 car le 2 n'en est que le prolongement logique. A voir absolument pour tout ceux voulant se vider les neurones.