La Chevauchée sauvage
    3,2
    228 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Chevauchée sauvage ?

Publiée le 25 janvier 2014
    Un western crépusculaire (ces westerns americains des années 70 , l'après western spaghetti) réalisé par l'excellent Richard Brooks ( Graine de violence, Les Professionnels) et avec un bon casting: Gêne Hackman ( French Connections, Impitoyable) et James Coburn ( Il était une fois la Révolution, Par Garrett et le Kid), entre autres. Un film captivant et émouvant .
    Publiée le 25 juillet 2007
    Voila un western qui mérite véritablement d'être connu. On est certes loin des chef d'oeuvres de Leone ou John Ford; mais la beauté des paysages, l'originalité de l'histoire et le côté humain du film en font un divertissement de trés grande qualité.
    Un film à voir si vous aimez les westerns et les histoires humaines.
    White Fingers
    White Fingers

Publiée le 18 janvier 2023
    Pour son dernier western, Richard Brooks joue la carte de la nostalgie via une course de chevaux à travers le désert et les montagnes, une sorte de répétition chevaline du Paris-Dakar. D’entrée, le casting des cavalier.ères frôle la caricature avec le jeune inconscient, la femme blonde, le mexicain souffreteux, le riche Lord, le « vieillard » et les roublards (Gene Hackman et James Coburn). Le film est long et bavard, et, globalement, il ne s’y passe pas grand-chose. Quelques rares petites scénettes d’action réveille l’ensemble, mais on peine à s’intéresser. La scène de course entre James Coburn et Jan-Michael Vincent est ridicule avec un dénouement, la punition pour maltraitance envers son cheval, attendu. J’aime beaucoup les prestations de Gene Hackman, désabusé, et Ben Johnson, usé à la corde, une des plus grandes figures du western. La dernière partie du film prend l’histoire à contre-pied et lui redonne du dynamisme. Mais Dieu que j’ai souffert pour ces pauvres chevaux (si maltraités) !!!
    Topaze87
    Topaze87

Publiée le 19 décembre 2023
    Le bon casting et les magnifiques paysages ne parviennent pas à sauver ce film du naufrage. Des scènes surperposées les une aux autres sans aucun fil conducteur, on s'ennuie très rapidement.
    Publiée le 11 novembre 2010
    L'idée est bonne, le casting extra, mais bien souvent ce film est maladroit et n'est pas assez palpitant (dommage pour une poursuite). Dommage. J'ai cependant bien rigolé surtout pour la poursuite en moto, bravo Coburn. Le message que veut faire passer le film mérite qu'on s'y arrête.
    Eric T
    Eric T

Publiée le 8 décembre 2021
    Incroyable avec une telle distribution d'arriver à un film aussi moyen.
    Le plus gros problème vient d'un enchaînement de scènes sans fil conducteur, si ce n'est bien sûr la course.
    Un résultat poussif voir ennuyeux.
    mistermajestik
    mistermajestik

Publiée le 3 août 2019
    un bon film avec un sujet très peu exploité dans les autres westerns à savoir une course de cheval dans l ouest.le casting est bon en tete Gene Hackman qui campe un très bon personnage a l origine prévu pour Charles Bronson mais que celui ci a du refuser parce que trop cher pour la production.Dommage
    Elgringo
    Elgringo

Publiée le 7 mars 2024
    Excellent film avec au programme des paysages somptueux et des acteurs talentueux pour un western historique superbement filmé
    Publiée le 7 octobre 2012
    Un des rares films classé "western" qui m'avait échappé jusqu'à présent ... idée intéressante et beaucoup d'empathie pour le personnage de G. Hackman et le message qu'il veut délivrer. Scénario avec quelques lenteurs, mais cependant, il ya des dialogues subtiles, de l'émotion et de l'humour. Un film un peu long et inégal mais qui se laisse regarder. Belle perf de Hackman, Coburn et ...de superbes chevaux pour les amateurs de cet animal magnifique.