L.627
    Votre avis sur L.627 ?

David D.
    David D.

Publiée le 20 mai 2014
    Enfin! Enfin un film policier français qui tient la route, et de quelle manière!
    Bertrand Tavernier a eu du flair de confier à Didier Bezace, brillant homme de l'ombre du cinéma, le premier rôle de cette réussite absolu: nul doute qu'avec un physique plus "de cinéma", Bezace aurait une filmographie à faire pâlir, tellement sa présence, son punch et son timbre (qui rappelle beaucoup celui de Jacques Thébault, entre autre la voix française de Robert Conrad) font passer comme une flèche les 2h25 (!) de L 627.
    Ce policier (enfin) réaliste, accrocheur et fichtrement lucide, ne méritait pas moins qu'une telle interprétation, très correctement secondé par quelques autres bons comédiens. De quoi reléguer au rang d'essais loupés, voire d'escroqueries pures et simples, quelques polars avec Delon ou Belmondo, pour ne citer que les plus connus.
    BeatJunky
    BeatJunky

Publiée le 2 mars 2014
    Un vieux film qui n'a pas pris une ride! Passionnant de bout en bout, on dirait un documentaire tellement ça sonne vrai! Quel réalisme! Même s'il ne se passe grand chose niveau action, j'ai été captivé par cette immersion au sein de cette brigade où l'on découvre les absurdités de ce service qui fait ce qu'il peut avec ce qu'on lui donne, c'est à dire pas grand chose. J'ai aussi beaucoup aimé la différence de point de vue de leur métier de tous les protagonistes entre les idéalistes et les résignés.... Captivant!
    A voir.....
    Publiée le 21 décembre 2013
    De loin le meilleur film policier français de tous les temps! Des acteurs magnifiques........ A ne pas rater !!
    Caine78
    Caine78

Publiée le 21 novembre 2013
    Frôlant le documentaire tant cette plongée dans la vie quotidienne d'une brigade anti-drogue parisienne est saisissante de réalisme, « L. 627 » nous saisit d'emblée pour ne plus jamais nous lâcher. Que ce soit les relations entre les différents membres ou les actions de terrain, on y croit constamment, d'autant que le tableau n'est jamais simpliste ou réducteur. Le comportement des policiers est ainsi parfois plus que limite, tout comme la mentalité affiché par certains, évitant toute opposition « gentils flics - méchants drogués ». Pourtant Bertrand Tavernier n'est jamais condescendant, illustrant bien l'aspect répétitif et souvent pénible du métier, pouvant épuiser psychologiquement même les plus solides, surtout que les dialogues et situations sonnent remarquablement justes. Brillante interprétation, où Didier Bezace tient le rôle de sa vie, tout comme Charlotte Kady, invraisemblablement disparue des radars depuis. Bref, l'un des tout meilleurs films de son auteur, et plus généralement un incontournable cinématographique.
    Kalie
    Kalie

Publiée le 2 septembre 2013
    Les flics chez Bertrand Tavernier ne sont pas des super-héros mais des fonctionnaires de police ordinaires. Ils essaient de faire leur travail le mieux possible avec les moyens du bord. Le réalisateur pointe le manque de moyens matériels et les lourdeurs administratives (les policiers installés dans des « préfabriqués », le faible nombre de véhicules de police, la paperasserie etc.). Dans ces conditions, il n’est pas facile pour la brigade des stupéfiants de remplir sa mission. Durant leurs interventions, ces policiers en civil sont souvent confrontés à la misère et à la violence. Leur engagement dépasse le cadre du travail, souvent au détriment de leur vie de famille. A travers ces tranches de vies, le film montre à quel point il est difficile de sortir indemne d’un métier aussi prenant et difficile. Quelques moments de détente entre collègues viennent ponctuer leur quotidien stressant. J’ai trouvé le film réaliste notamment grâce aux acteurs très « humains ». Evidemment, c’est un film qui ne fait pas rêver…
    Roub E.
    Roub E.

Publiée le 21 janvier 2022
    Un film d une réalité crue et fascinante. Les différents personnages sont particulièrement bien écrits et interprétés. C est totalement immersif, c est excellent.
    Publiée le 5 avril 2013
    Très bon film. Bien interprété et bien réalisé. Loin d'une action fictive, ce film semble nous mener vers la vie réelle, le quotidien de policiers dont certains croient encore en leur métier. A voir et revoir.
    LucienLaurent
    LucienLaurent

Publiée le 29 octobre 2012
    Bertrand Tavernier nous plonge avec brio au sein de la brigade des stups et nous en offre une vision réaliste et sans complaisance, le tout avec des acteurs quasi-inconnus pour la plupart, mais du coup terriblement convaincants.
    Publiée le 20 septembre 2012
    Plongee hyper-realiste dans la brigade des stupefiants avec la geniale performance de Dider Bezace,ce policier est d'une grande force et d'une grande puissance. Il nous depeint avec le quotidien de ces flics,pas toujours rose. De l'humour,de l'emotion et des acteurs de choix,un classique pour moi. A voir.
    GodMonsters
    GodMonsters

Publiée le 15 août 2012
    Assez bon film sur son thème. Il y a peut-être un peu trop de longueur (à mes yeux, le rythme n'est pas vraiment bon), mais ce film est à voir car il exploite bien son sujet : les policiers urbains. On suit des policiers dans leurs quotidiens, en comprenant que la difficulté de leur métier. 'L.627' est un polar noir à découvrir car sous son aspect documentaire, il dénonce une réalité très détaillée.
    Publiée le 13 août 2012
    On dirait un telefilm allemand sur France 3 , quand je regarde ce film j'ai l'impression que els flics sont des bofs,des ringards qui pensent qu'à picoler et s'inventer chez eux pour faire un bouffe c'est mal joué cest ridicule
    Publiée le 12 août 2012
    Film noir qui dépeint avec un grand réalisme la vie des filcs. Malgré quelques clichés inévitables,
    il reste pour l'époque, un film de bien meilleur facture que beaucoup de navets que nous avons l'habitude de voir aujourd'hui. La performance de Didier Bezace est saisissante.
    Noistillon
    Noistillon

Publiée le 16 juillet 2012
    Moins détestable que le récent Polisse de Maiwenn, sur un sujet similaire, Tavernier se plante à peu près de la même façon : c'est d'un rare manichéisme et d'une naïveté affolante, c'est faussement audacieux et subversif et ça se paye le luxe d'être interminable et chiantissime. Un film de gauche sans intérêt, en quelque sorte, avec un bon lot de scènes bien racoleuses.
    Julien D
    Julien D

Publiée le 26 mai 2012
    Jamais le quotidien des forces de l’ordre n’a été traité avec une telle véracité crue que dans ce long-métrage que Bertrand Tavernier tira du témoignage d’un enquêteur de la brigade des stupéfiants parisienne. En se documentant sur les conditions de travail harassantes de ses flics, sur la condition des toxicomanes et les méthodes illégales de leurs dealers, il détaille à la manière d’un documentariste cet univers sordide et cruel et en fait un réquisitoire puissant. Bien loin des clichés des polars classiques, il s’agit bien d’un drame social engagé, rythmé comme un excellent thriller et porté par un casting parfaitement crédible.
    Publiée le 15 avril 2012
    Un grand film français ciselé avec des dialogues très bien écrits....des acteurs peu connus mais talentueux (D.BEZACE, J.P.COMART, C.KADY, J.R.MILO)....Très réaliste et qui passe vite malgré sa durée.....Moins connu que le film de MARCHAL mais cent fois plus crédible et passionnant....Une perle rare dans le cinéma français.