C'est Arrivé Près de Chez Vous
Note moyenne
3,9
21440 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

610 critiques spectateurs

5
270 critiques
4
166 critiques
3
69 critiques
2
41 critiques
1
31 critiques
0
33 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Miamsolo
Miamsolo

232 abonnés 1 467 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 6 octobre 2010
Considéré comme un des plus grands films belges, C’est Arrivé près de chez vous nous offre surtout une belle révélation, qui n’est autre que Benoît Poelvoorde. Il tient à lui seul le film sur ses épaules. C’est probablement le belge le plus drôle que je connaisse. L’idée de filmer ce film comme forme de documentaire est une très bonne idée. On suit donc le tournage d’un film sur la vie d’un tueur. C’est Arrivé près de chez vous est un bel exemple de comédie noire, avec de l’humour noir et des blagues qui sont souvent osées. Le début du film nous donne déjà le ton de l’histoire. La scène dans laquelle Poelvoorde explique comment faire couler des corps est excellente. D’autres scènes sont fort drôles, comme la scène culte dans laquelle Benoît Poelvoorde crie comme un dingue sur une petite vieille. De plus, certaines répliques sont savoureuses (le vieux dans la chambre d’hôpital qui n’arrête pas de chanter sa merde en chanson). Bref, il y a de bonnes idées présentes dans ce film, mais ça a parfois tendance à aller trop loin, beaucoup trop loin. Il y a des blagues qui ne sont vraiment pas drôles et d’un mauvais goût. C’est souvent exagéré et c’est dommage. On se lasse assez vite de ce long-métrage, car trop répétitif. Ce film est comme beaucoup de films fort surestimé par le public et la critique.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 28 septembre 2010
Film culte par excellence. Humour noir à la belge, autodérision assumée, les acteurs jouent à la perfection. Les images sont sublimes et le noir et blanc renforce l'humour bien noir, j'adore. J'attends avec impatience leur nouvelle production "kill me please". Cela s'annonce être un prochain film culte.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 20 septembre 2010
Etant une fan absolue des films déjantés, je ne peux que recommander celui là ! Benoit Poelvorde au top de sa forme, ses deux partenaires monstrueusement droles également ... un vrai régal d'1h20 ! On aurait presque honte de rire et pourtant on rit de bon coeur, a condition avoir l'esprit ouvert !! Les répliques sont cultes et on chercherait presque à les retenir par pur plaisir, juste pour sourire seul en pleine journée au boulot !! Une mention spéciale pour le cocktail "Petit Gregory", scandaleusement drole !
Typi35
Typi35

60 abonnés 483 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 15 septembre 2010
Le meilleur film d'humour noir jamais vu! La froideur contrastant avec la légèreté du film est prodigieuse et totalement atypique.
Un film qui se devrait d'être cultissime, et qui l'aurait été mondialement si ça avait été une production américaine...
A voire et à revoire.
Et à revoire
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 2 septembre 2010
Un humour décalé sans tomber dans le trop débile. Un bonne idée de départ plutôt bien exploité. Et ce petit coté amateur toujours agréable. Un film culte à voir au moins une fois dans sa vie de cinéphile.
Stéphane R
Stéphane R

39 abonnés 459 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 1 septembre 2010
Trop noir à mon goût, trop cynique, mais très bien réalisé et une performance d'acteur de Poolvoerde qui était au sommet de son art dans le créneau qu'il avait créé à l'époque.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 29 août 2010
Une étoile pour benoît poelvoorde qui parvient nous faire rire des situations les plus malsaines.
Une étoile pour le réalisme des scènes et une certaines créativité ...
Sinon le films sous son aspect de faux documentaire n'est qu'une succession de scènes sans rapports les une aux autres.
Les dialogues sont pour la plupart sympathique a entendre mais qu'est-ce qu'on s'ennuie..
Non vraiment j'apprécie très moyennement ce petit film sans prétention? pourtant devenu culte.
kibruk
kibruk

195 abonnés 2 767 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 28 août 2010
Un film qui a marqué son époque et qui est rentré dans l'histoire du cinéma grâce à sa singularité et surtout à sa méchante radicalité. Et en le revoyant bien des années après sa sortie, j'ai quand même été déçu par une deuxième partie laissant plus la place à une violence gratuite qu'à de l'humour même très noir. Un peu trop brouillon et pas suffisamment bien construit, le film vaut surtout par la performance d'acteur de Benoît Poelvoorde et par quelques tirades inoubliables.
maljam
maljam

9 abonnés 15 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 2 octobre 2014
Pour un travail de fin d'études, c'est vraiment un chef-d'œuvre ! On sent Benoit Poelvoorde beaucoup plus libre de s'exprimer dans le registre de l'humour dans ses premiers films (belges souvent) que dans les films commerciaux qu'il a tourné par après. Ce film est une vraie perle pour les amateurs d'humour belge et d'humour noir. Pour ceux qui ont aimé, je recommande ses autres premiers films, moins violents mais tout aussi drôles et cyniques (Les convoyeurs attendent, La vie politique des Belges...)
teofoot29
teofoot29

109 abonnés 648 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 21 août 2010
Formidable ! Benoît Poelvoorde est plus qu'impressionant, il est véritablement fou furieux dans ce rôle de tueur ! L'idée du faux documentaire est originale et les dialogues dits avec l'accent belge et l'énergie de Poelvoorde sont irrésistibles. A voir absolument, ne serait-ce que pour la scène anthologique "Cinémaa !!! Cinémaaaaaaaa !!!!!!! Je t'ai donné mon existence !!!"
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 16 août 2010
Film culte. Le top de l'humour noir à "la belge" ! Les acteurs sont fantastiques. Lorsque j'ai vu ce film la première fois, ce fut un choc... j'exagère à peine... depuis, j'ai du le voir une vingtaine de fois !
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 10 août 2010
Je me suis fait chier devant ce film , du coup je ne l'ai même pas regardé jusqu'au bout...Violence gratuite à outrance (scène du viol...) qui n'apporte rien a cette "oeuvre" ennuyante.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 10 août 2010
Film-documentaire explosif avec un benoit poolvorde au sommet de son art. un film-doc tout de même choquant et violent mais qui reste un chef d'oeuvre encore aujourd'hui.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 juillet 2010
Film culte. Humour très noir. Benoît Poolvorde est incroyable.

Le seul point négatif : vous risquez pendant plusieurs semaines de rabâcher à haute voix de nombreuse répliques du film :
(prendre un accent belge)
"le mâle secrête une matière grasse et puante qui attire la femelle dans ses filets ... la nature "
" C'est fou ce que tu as mauvaise haleine! Tu devrais faire attention quand tu parles près du nez des gens c'est désagréable au possible, je ne sais pas ce que tu as mais le matin comme le soir tu as une haleine de bouc ! .. "
janisaire
janisaire

131 abonnés 1 895 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 29 juillet 2010
un film culte une vrai bonbe le meilleur role de pooelvorde
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse