Oz, un Monde extraordinaire
    3,3
    103 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Oz, un Monde extraordinaire ?

morn
    morn

Publiée le 21 septembre 2015
    Une ambiance assez malsaine se dégage de ce film. Les habitants de oz sont transformés en pierre, Dorothée doit les sauver et doit faire face à des ennemis redoutables. Ce point de départ rend d'emblée le film original et nous transporte dans un autre monde. Les effets spéciaux ( surtout la stop motion) sont surprenants. Malgré sa trame scénaristique linéaire, le film tient la route et nous entraîne vraiment à l'aventure. L'actrice qui joue Dorothée est crédible. Un bon film familial qui n'a pas marché au cinéma à cause de son univers trop sombre, pas assez enfantin. note 7,7/10
    Publiée le 24 septembre 2013
    Le film de Disney à de quoi surprendre. Adapté en grande partie du troisième roman de la série Oz, le film reprend bien l'histoire d' Ozma, la princesse D'oz et ainsi que certains passage du Merveilleux Pays d'Oz. L'ambiance y est moins joyeuse, voir un très sombre au début du film, mais la magie d'Oz refait surface malgré une histoire qui ne laisse pas part à des moments très joyeux.
    Les effets spéciaux date mais ils sont très réussis pour l'époque (mention spécial pour les gnomes). La bande original colle à merveille avec le film et en prime les acteurs sont bon.
    Un film qui plaira aux petits comme aux plus grands.
    Publiée le 11 décembre 2009
    J'aime beaucoup la 1ere partie, assez noire, avec un pays d'Oz dévasté. Les décors sont très réussis et les personnages également. Le dernier tiers est beaucoup moins bien, limite ennuyeux.
    Publiée le 7 octobre 2013
    Un " Return to Oz" magistral. Que dire ? D'une splendeur visuelle sans nom, d'une noirceur thématique sans précédent, d'une richesse de jeu sidérante, cet opus s'impose comme l'un des meilleurs films que Disney ait jamais produit voir sûrement le meilleur. Certains plans sont si saisissants de profondeur et si tourmentés qu'on se demande comment un tel film a pût être produit. Qu'importe ce fut le cas, et ma foi le jeu en valait la chandelle.