Spawn
    1897 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Spawn ?

Publiée le 10 août 2013
    Ce film est raté. Le personnage de Spawn qui est un de mes préférer est massacré par des textes franchement nul. Le Clown qui pourrait aussi charismatique que le Joker deviens rapidement lourd et les effets spéciaux notamment dans les enfers et ceux pour le "Violateur" (vf pas terrible) sont pathétique. J'aimerais réellement un remake/reboote car on peut vraiment faire quelque chose de Badass avec ce personnage et cette univers.
    Publiée le 30 juillet 2013
    Un film sympa sans plus. C'est cool de découvrir un personnage comme Spawn qui est un personnage de l'univers Image Comics et non pas Marvel comme les gens le pensent ! Faut vérifier avant.
    Publiée le 14 juillet 2013
    Ce film est une énième adaptations NANARNESQUE de comics !
    Une énième adaptation RATÉ de l'écurie Marvel !
    Une DAUBE COMMERCIALE !

SPAWN est une figure les plus emblématique de l'écurie Marvel mais qui dit GRAND SUPER-HÉROS ne dit pas GRAND FILM !

La réalisation par Mark A.Z Dippe est plus que maladroites !

Le scénario signé Mark A.Z Dippe et Allan McElroy est des des plus INCOHÉRENT !

Les effets spéciaux sont plutôt réussi faut l'avouer mais quand on sait qu'ils sont gérés par ILM;
    Oui je parle bel et bien de l'une des plus prestigieuse société d'effets speciaux !
    Celle de George Lucas !
    Surtout quand on sait que cette même boîte à travaillé sur le deuzième opus de Jurassic Park; Le monde perdu !

Les personnâges sont ON NE PEUT PLUS CARICATURAUX !
    Surtout le clown que le héros veut buter ! JE N'ATTENDAIT QUE ÇA !

Les combats sont MINABLES voires dignes des pires nanars !
    L'introduction du film fait VRAIMENT comprendre que nous affaires à un film de basse besogne !

Le film est sensé être sombre et violent.
    Sombre, il l'est !
    Mais violent, pas du tout !
    C'est du -12 ans !
    On ne dirait FRANCHEMENT pas !

En revanche, la BO est EXTRAORDINAIRE !

Pour faire simple:
    -1 Si vous êtes des comics, je vous déconseille fortement de voir ce film.
    Vous risqueriez d'être déçus !
    -2 Si JAMAIS vous regardiez ce film, regardez-le au second voire troisième degré !
    Ce film est un nanar monumental !
    -3 Amusez si vous le voulez à dépister les incohérences de ce film; c'est l'une des seul à faire durant son visionage !
    -4 Ne vous attendez surtout pas à la réalisation d'une suite !

Good Luck !
    Baptistos
    Baptistos

Publiée le 18 mai 2013
    Le scenario n'est franchement pas terrible et pas très cohérent, on ne reconnait plus l'enfer et la réalité.
    Je n'ai pas trop aimé les acteurs, je l'ai ai même trouvé nuls. Les effets spéciaux et les effets visuels sont très moyens même pour l'époque, quelques scènes sont complètement ratée et les scènes d'actions ne sont pas très impressionnantes. Le méchant du film est totalement débile.

Spawn est un film sombre qui se laisse regarder mais il n'est certainement pas excellent.
    Oeil HORUS
    Oeil HORUS

Publiée le 29 avril 2013
    On retient peu de chose sur ce Spawn du milieu des années 90 et qui nous laisse pas grand chose, un film trop sombre, trop ennuyeux, trop clicher. et on s 'ennuis... les combats font pitié et les scènes sont moyennement bien interprétées... un film qui ne marquera pas les mémoires.

• Effets Spéciaux: 2/ 10
    • Scénario : 1 /10
    • Crédibilité des Acteurs: 2 /10
    • Bluraythèque: Non
    Yannickcinéphile
    Yannickcinéphile

Publiée le 25 avril 2013
    Spawn a mauvaise réputation, et c’est globalement mérité. Il n’y a clairement pas grand-chose à retenir de ce film.
    Je commence par le casting. Celui-ci n’est pas du tout enthousiasmant. Sur le papier il n’était pas si mauvais, mais alors dans les faits ! Michael Jai White ne peut malheureusement retranscrire aucune émotion, aucune expression grimé comme il est, Martin Sheen et Nicol Williamson n’ont pas grand-chose à faire avec des rôles en carton pate. Je ne parle même pas de Theresa Randle et des rôles féminins ici complètement bâclés. Le pire revient quand même à John Leguizamo doté d’un personnage d’un ridicule achevé. Ce-dernier fait vraiment peine à voir, et donne au film un caractère nanar digne de Batman et Robin (sorti la même année d’ailleurs). Affublé d’un maquillage ridicule, il ressemble à rien et fait pitié.
    Niveau scénario ce n’est guère mieux. L’histoire est basique, elle reste en surface. Pas de recherches sur les personnages donc, mais pas de surprises non plus. L’ensemble se suit mais distraitement. C’est assez rythmé, mais comme c’est creux, on a l’impression d’avoir un biscuit sans le fourrage au chocolat.
    Visuellement Spawn a par ailleurs terriblement vieilli (il devait déjà pas être top à l’époque). Si quelques décors font encore illusions, les effets spéciaux par contre (surtout dans les Enfers) font vraiment peine à voir. Même The Asylum est capable de mieux aujourd’hui. A la fin notamment il y a des plans qui sont absolument misérables. Les scènes d’action ne sont plus au niveau elles aussi. Pas très nombreuses, pas très impressionnantes, elles manquent de rythme, sont filmées avec les pieds, et à part un ou deux moments qui passent bien (la scène du camion), le reste n’est pas au point. La photographie ne restera pas non plus en mémoire, peinant totalement à insuffler de l’ambiance à l’univers de Spawn, qui parait aussi fade que celui de Batman et Robin. Il y a quelques passages musicaux un peu rétro qui ne sont pas déplaisants en revanche.
    Pour conclure voilà un métrage très faible, qui, moyen à l’époque de sa sortie, est aujourd’hui totalement dépassé. Il n’a même pas le niveau d’un DTV de facture passable. Désastreux sur la forme (même le look du héros est discutable), il n’a pas un fond scénaristique et des personnages suffisamment travaillés pour continuait de susciter de l’intérêt. Triste à dire, mais plus les années vont passer et plus Spawn va continuer de s’enfoncer, dans le désastre.
    yayo
    yayo

Publiée le 17 avril 2013
    A l'époque de la sortie de ce film, je bavais devant les images et je voulais absolument le voir. Finalement je suis passé à côté et ce n'est seulement (eh oui!) que 16 ans plus tard que je me décide à regarder Spawn. Je ne connaît pas le comics donc pas de comparaison. Ce film est juste une horreur! Dès le début on sent qu'on a à faire à du haut niveau dans la daube. Les dialogues sont affligeants, les acteurs sont nulles (Martin Sheen semble s'être perdu et MJ White a un charisme de bulot). Que dire des effets spéciaux affreux qui sont pourtant de ILM (je rappelle que la même année ils ont fait JP2: Le Monde Perdu!). Bref, ce film de superhéros avant l'heure et un ratage complet. Et c'est dommage, car je reste sur mon avis que l'univers de Spawn pourrait donner quelque chose de dantesque. Un reboot en vue peut-être?
    apotheme
    apotheme

Publiée le 1 mars 2013
    Quel daube ce spawn !!!!!!!!!! L'un des pires films de super héros que j'ai vu. Dommage car la bande originale de ce film est par contre elle excellente.
    NomdeZeus
    NomdeZeus

Publiée le 11 février 2013
    On m’avait pourtant prévenu que ce film était nul, mais il a quand même fallu que j’aille le vérifier de mes propres yeux (maudite curiosité !). Réunir autant de défauts dans une même œuvre tenait de la gageure et pourtant ils y sont parvenus. C’est débile, vulgaire, mou, sur joué, réalisé avec les pieds, mal monté… mais, surtout, les effets spéciaux sont d’une nullité sidérante. Je n’ai jamais ouvert un comics Spawn et ce n’est certainement pas ce film qui va m’en donner envie.
    Publiée le 2 février 2013
    Il me semblait en avoir gardé un bon souvenir mais ce film est tout simplement horrible. de l'histoire, au jeu d'acteur, des blagues scatos et des effets speciaux du 15e siecle...rien à garder
    Publiée le 28 novembre 2012
    C'est quoi ce truc? J'ai pas souvent vu des effets spéciaux qui me piquent autant aux yeux oulalaaaa. Non sérieux c'est nul.
    Publiée le 26 novembre 2012
    SPAWN ouuhh c'est tout chaud et fumant, normal le flibustier tueur à gage de son état , a fait un passage exprès en enfer après s'être fait doublé par le vilain papa Sheen , son boss bien maléfique et tout et tout. OK le scénario est à pleurer, les décors en carton humide et les effets spéciaux commencent à faire passer une Super Nes pour un supercalculateur moderne Cray et pas daniel héhé.

Mais alors ces trois étoiles:
    je suis fan de rien et pour pas un sou , donc je vais pas jouer la corde BD, jeux video, même si cela compte un peu. Spawn c'est un potentiel charisme incroyable et Michael Jai tient la barque avec sobriété et c'est pas donné a tout le monde dans le film (papa sheen surjoue inutilement).

Le scénario bien que mal ficelé a une intrigue honnête, le fait que Spawn "joue" dans son propre camp dans la guerre entre le Bien et le Mal le classe en anti héros , il aide des mômes certes mais il tue de sang froid une femme (méchante évidemment) mais bon c'est pas donner à tous le monde de vider son chargeur dans le bide d'une gonzesse (hollywood, la morale bla bla bla...)

Le plan diabolique qui utilise papy Sheen spoiler: un mécanisme relié à son coeur déclencherait la propagation d'un virus si le bougre veanit à mourir
    est convenu et pas mal recyclé mais efficace . La famille de Spawn est tout ce qui lui reste et l'empêche de sombrer définitivement dans le Mal.

La cape de Spawn est vraiment travaillée , les amateurs de Mac Farlane et autres Marvels apprécieront le niveau graphique nettement supérieur aux autres effets spéciaux(indulgence recommandé), le"fan service" bien servi , les gadgets , les armes classiques tout y est.

Reste le clou du spectacle , je veux parler de ce clown dont j'ai longtemps cru que c'était de Vito en trance.

John Lequizamo est excellent en"Violator" ce clown maléfique au goût prononcé pour les aliments putréfiés et les blagues graveleuses qui cherche à tout instant à faire basculer Spawn du côté sombre de la... devenir un vrai salaud quoi. En lui proposant de diriger les armées du Diable et de donner libre cours à sa furie, on en viendrait presque à lui dire "Nooon déconne pas" et puis le bougre cache bien son jeu.

Vivement une adaptation plus récente avec un Denzel Smith ou Will Washington ;)) Nann place aux jeunes.

Avec des graphismes modernes, et un scénario (je sais c'est pas courant ces temps ci) ça pourrait être un vrai bon Film. A voir par curiosité +de 40ans et moins de 20 s'abstenir quoique les 2 classes d'age risquent de le démolir (truce de gamins navrant pour les uns, reliquat miteux des années 90 ou seuls les Batmans existaient , les autres comics n'ayant aucun moyen financier.
    Publiée le 25 novembre 2012
    UN FILM SUR SPAWN YOUPI.................MAIS NON.............
    Rien n'est fidèle au produit d'origine, scénario bâclé. quelque caméo par-ci par la; (de personnage qui dans le film ne serve a rien, et qui dans la BD on des rôles plus important ) de ANGELA guerrière qui viens du paradis.
    ENFIN UN GROS NANAR QUI MÉRITERAIS DE FAIRE UNE APPARITION DANS LA SÉRIE DES BIENVENUE A NANAR-LAND.
    Publiée le 12 novembre 2012
    J'avais adoré quand j'étais gamin; l'idée de le revoir me plaisait bien, car je n'avais que de très vagues souvenirs. Mais en le voyant aujourd’hui, je me rend compte qu'il s'agit d'une énorme daube. Le scénario n'est pas développer. Rien que la scène d'introduction on à l'impression d'être tombé sur un mauvais jeu de Nintendo 64 ou de Playstation. Quand au scène de combat, elles sont quasi identique à un épisode de Powers Rangers. Ce film n'a rien de bien, je ne connais pas le comics, mais je suis persuadé qu'il est sympa. Bref, un nanar !
    Publiée le 12 novembre 2012
    Je l'ai vu étant petit et à l'époque je le trouvais génial. Mais aujourd'hui..non, franchement il est nul. Le scénario ne tient pas la route, les acteurs n'ont pas l'air d'y croire (et merde que fait Martin Sheen là dedans ?!) et les effets spéciaux sont justes dégueulasses à gerber. Même pour un truc qui date de 97 c'est vraiment moche (surtout les scènes en enfer).

Vraiment il n'y a rien à sauver. En revanche, un petit remake pourrait être bienvenue. Je ne connaît pas le comics, mais je suis sûr qu'il y a matière à faire un très bon film.