Menace to Society
    3734 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Menace to Society ?

Dr. La Peloche
    Dr. La Peloche

Publiée le 28 mars 2010
    Trés classique dans le genre, l'ensemble manque terriblement de profondeur et de réflexion. On se retrouve juste avec une bande jeunes criminels (on est plus dans la délinquance à ce niveau...) qui s'acharne à rendre leur existence un peu plus infernal qu'elle ne l'est déjà. Impossible d'avoir de la sympathie pour eux, mais Jada Pinkett relève le niveau de l'ensemble.
    Au final, une simple transcription de la nature humaine dans sa plus belle lâcheté, à savoir que, quelque soit le milieu sociale, l'origine, le contexte ou autre, la plupart des gens préfére se vautrer dans leur fange plutôt que de faire l'effort d'affronter l'adversité...
    Publiée le 21 février 2010
    Très bon film montrant les guettos américains avec inclut la violence,la drogue,la décadence parfois,la mort,le vol et parfois la joie films d'actualité réaliste et très bon bravo :)
    Publiée le 14 juin 2012
    Un beau film montrant la détresse des jeunes noirs américain vivant dans les ghettos, la violence qu'ils côtoient au quotidien et ce qu'elle a fait d'eux.
    kray
    kray

Publiée le 26 août 2011
    Sorte de variation de boyz n the hood en plus violent , certe, mais pas forcément meilleur , la faute à un scénario inférieur à son devancier n'apportant aucune réponse au problème soulevé . Cependant, le choc est assuré !
    Publiée le 20 janvier 2010
    un seul mot : LEGENDAIRE !!!
    Travis.B33
    Travis.B33

Publiée le 18 novembre 2009
    Les acteurs sont vraiment bon et le film de très bon goût dans l'ensemble. Les frères huges installe une mise en scène et des personnages prenant pour une belle mise en bouche.
    JoeLiotta38
    JoeLiotta38

Publiée le 31 octobre 2009
    film culte!! des répliques,des dialogues et même des insultes à mourir de rire qui reflètent très bien l'univers de ces jeunes qui se foutent de tout et de tout le monde, qui dealent,tuent par orgueil...des personnages très dynamiques, dont surtout Larenz Tate dans le role de O'Dog qui est parfait! malgré une histoire et un scenario banal semblable à Boyz N The hood, j'adore et ne m'en lasse pas! sans oublier une bande son remplie de sons G-Funk des 90's terrible
    caro18
    caro18

Publiée le 19 juillet 2010
    Bonne surprise. La vie d'une bande de jeunes voyous dans la rue sans cliché.
    SyZe
    SyZe

Publiée le 30 mars 2024
    Sans doute le meilleur film réalisé sur les banlieues américaines, entre espoir, désillusion, fatalité ...
    Publiée le 26 septembre 2009
    Moi qui suis dans ma période "west coast", j'suis ravis :

On a la une perle de cinéma.. Les acteurs, en particulier Turner, Tate, et Sweet, mènent haut la main des rôles de gangstas de la cité des anges.

On a un véritable aperçu de la violence qui oppose les jeunes dans le ghetto.. Sans tomber dans les clichés "bling bling".

Sans oublier la bande son : Spice One, les Hi-Five.. Rien que ça x)

En gros : un super film.
    londonergap
    londonergap

Publiée le 14 septembre 2009
    Le film de gangster de reference
    Publiée le 4 septembre 2009
    Un film coup de poing sur les ghettos blacks de Los Angeles ! Les frères Hughes ont exposé de manière efficace un quotidien très dur de la rue. Les acteurs sont convaincants, en particulier Larenz Tate, qui fait froid dans le dos en jeune gangster qui tue comme il respire !
    Publiée le 18 juillet 2009
    un reference du genre
    certainement le meilleur des "film de gangs"
    Publiée le 19 avril 2009
    Un film beaucoup plus profond qu'il n'y parait à la base ! la tension est maintenue durant le film on s'ennuie pas et la fin est géniale ! Le meilleur du genre !
    Lenalee23
    Lenalee23

Publiée le 31 mars 2009
    Le meilleur film de banlieue américaine avec des scènes mémorables voire cultes comme la première scène d'ailleurs ... Je n'ai qu'une chose à dire : "What did you say about my momma ???"