Menace to Society
    3734 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Menace to Society ?

willnot94
    willnot94

Publiée le 1 juillet 2009
    Les Frères Hughes, avec "Menace II society", livrent un véritable film coup de poing dans le ventre d'une certaine Amérique, celle des quartiers comme celui de Watts, quartier où serait censé se passer le film, endroit qui a subit dans les années 90 des émeutes violentes et sanglantes, livré à la pauvreté et communeautairement à majorité afro-américaine. Ce long-métrage construit autour d'amis d'enfance qui vivent de deals et larçins, tombent dans le meurtre pour des mots de travers. Entre vengeance, policiers racistes, drogues, argent, belles caisses et misogynie, la démonstration sans concession d'une certaine population laissée à l'abandon par l'Etat fédérale est dépeinte avec éffroi. Sa transcription cinématographique en résulte un film violent, méttant le doigt sur une certaine réalité des années 90 qui laisse pas indifférent. Pourtant distribué par Universal. Un film culte du genre.
    Publiée le 11 septembre 2007
    Je mets 2 etoiles parcequ'on passe quand meme un bon moment en regardant ce film. Mais je n'en met que 2 parcequ'il est trop copie sur Boyz'n the hood mais sans l'egaler. Les sentiments ne son pas mis assez en valeur, ce qui peut faire passer la violence comme gratuite, contrairement a Boyz'n the hood.
    Publiée le 17 août 2007
    Un film coup de poing sur les ghettos blacks de LA. Très violent et très réaliste. Bons acteurs, en particulier, Larenz Tate, en jeune gangster imprévisible. Il ne fait pas de cadeau à l'epicier coréen mais bon il n'y a pas que de la violence gratuite (quand Caine venge son cousin par exemple). Brève apparition de Samuel L Jackson et de Clifton Gonzales (deux acteurs qu'on retrouvera 4 ans plus tard dans un terrible face à face dans 187 : CODE MEURTRE).
    Publiée le 16 juillet 2007
    Comme Boyz'n the hood en meilleur !
    Quelles leçons tout au long du film...
    Publiée le 10 mai 2007
    Un des plus grands films de tous les temps assurément, surement mon film préféré. Film culte pour les fans de cinéma et les fans de rap west coast ? Génial non ?
    Publiée le 3 mai 2007
    Un film extraordinaire. La vraie vie dans un ghetto américain. Un scénario crédible et biene ficelé. Des acteurs parfaits. Sublime film, du niveau d'un Scarface. L'incarnation du film des années 1990 sur la population noire américaine, sans faire pleurnicheur ou moralisateur. Parfait.
    A noter aussi la tres bonne parodie SpoofMovie,très réussie.
    Publiée le 29 avril 2007
    Quel film!
    Des acteurs prodigieux, un scénario en béton et une violence dure mais tellement réaliste ! Méme des classiques comme Boyz In The Hood paraisse bien fade a coté de Menace II Society ! Un film culte pour les passionés de la culture black aux USA !
    Publiée le 5 décembre 2006
    Un gros navet comme on les aimes, les personnages ne sont pas du tout attachants et donc la fin du film ne nous fais rien du tout ressentir. Les dialogues sont très pauvres, on est pas être dans un ghetto de L.A mais faut ptet pas abuser non ?
    Le scénario quant à lui est pauvre... très pauvre !
    Sinon dans le même style je ne saurai trop vous conseiller Boyz N the Hood qui est bien supérieur en tout points.
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Dur réalité qu’est la vie dans un guetto aux Etats-Unis. Allen & Albert Hughes nous montre avec Menace 2 Society comment des jeunes blacks, issue d’un milieu défavorisé font pour vivre au milieu de la drogue, des armes à feu et des quelques meurtres qui leur rappel qu’ils ne sont jamais à l’abris où qu’ils soient. Une mise en scène hyper réaliste, tournée en 1994, ce film nous prouve à cent pour cent que le monde d’aujourd’hui et celui d’hier n’a guère évolué, et que la haine raciale existe toujours tant bien que mal !
    Un casting d’amateur où l’on peut apercevoir les toutes premières performances de Jada Pinkett-Smith (Collateral - 2004).
    Tout simplement grandiose ! !
    Terrible,rien a dire
    Un bon film dans le genre. Je trouve que ce film montre une bonne image des Etats-Unis.
    Publiée le 21 juillet 2007
    Un très bon film sur les ghettos à mon avis superieur à "Boyz'n the hood" une histoire poignante et chapeau bas à Larenz Tate génial dans le rôle de l'imprévisible et inquiétant O Dog et aussi les débuts de Jada Pinkett Smith.
    Encore un classique du cinéma noir americain réalisé par les freres hughes.En fait je trouve que ce film ne viellit pas trop mal a part les tenues vestimentaires mais c est un détail.Avec un Lorenz Date impeccable qui comme dans génération sacrifiée nous séduit par sa facon de jouer un caid des ghettos californiens.CHEF D OEUVRE
    J'ai vraiment trouvé ce film de "banlieu" tres penible a suivre et tres ennuyeux. Les dialogues sont toujours les meme:
    Hey motherfucker! fuck you nigger!

ca pau paraitre exagéré mais il ont trouvé le moyen de caser ces mots dans toutes les phrase...Ca donne une prose magnifique!
    Sinon ben le film est clairement la meme chose que American history X en mal fait. Ya pas vraiment de scénario ni de cheminement dans le film, ca le rend tres penile a regarder.
    A part les fuck a chaque phrase je retient pas grand chose de ce film.
    Drame !!! Ce film est trop pur et très émotif ! L'un de mes films préferés, franchement trop violent ! A voir, dans le même style : American History X ==> Drame.