Sidekicks
    2,4
    138 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Sidekicks ?

Jay6
    Jay6

Publiée le 24 novembre 2006
    Mon dieu quel daube ça se voit que c'est du Chuck Norris ...
    Serge Riaboukine
    Serge Riaboukine

Publiée le 1 août 2009
    Un film, je pense, plus orienté jeune public. Je l'ai vu étant gosse et cette histoire de jeune ado mal dans sa peau dans la vie, qui s'en imagine une autre où il est l'acolyte de Chuck Norris et vit mille et une aventures... eh bien, j'en garde un souvenir plutôt sympathique ! Peut-être parce que je n'étais pas bien dans ma peau ? Non, le film n'est pas bon... Mais il agréable, plein de bons sentiments. Mais est-ce que la jeune génération peut encore s'intéresser à ce genre d'histoire ? J'en doute de plus en plus... L'exemple de mes neveux, accro aux Pokémon et qui s'ennuient devant tout mes bons souvenirs d'enfance ne m'encourage guère !
    La nulité absolue, impossible de tomber plus bas !
    Publiée le 1 août 2007
    Ce film ma vraiment deçu car je penser voir un film d'action mais ce n'est pas du tout un film d'action c'est un film qui n'a aucun interer.A deconseiller au fan de film d'action.
    Publiée le 20 août 2009
    Passons vite ^^
    Publiée le 9 mai 2013
    Un bon petit film on l'on voit Chuck dans des situations assez cocasses grâce a l'imagination de ce jeune ado. Les acteurs sont bons. Un film qui plaira surtout aux plus jeunes et aux fans de Chuck.
    Publiée le 17 avril 2015
    Découvert il y a bien longtemps à l'époque de la VHS, c'est souvent avec nostalgie que je regarde ce petit film ma foi bien sympatoche malgré une ribambelle de défaut. C'est un peu le Karaté kid version Norris. Grosso modo, les poncifs du genre sont posés: le jeune apprenti désinvolte, le vieux maitre, l’icône, l'apprentissage et le défi. Ici, pas mal d'humour, du second degré assumé par Chuck Norris himself, et un rôle sur mesure pour le regretté Jonathan Landis qui retrouve un rôle de rêveur un peu naïf, comme dans l'histoire sans fin 2. Scénario un peu bêta par moments, parfois invraisemblable et cliché, tout à la gloire de Norris, mais c'est aussi ce qui en fait un "plaisir coupable". On sait que c'est pas le film du siècle, mais l'histoire nous fait passer un bon moment, alors pourquoi s'en priver!
    serialoser
    serialoser

Publiée le 1 mars 2018
    Plus de 20 ans que je regarde ce film et j'en n'ai toujours pas compris l'enjeu:
    - si c'est une parodie assumée de karaté kid où Chuck Norris, jouant son propre rôle, fait preuve d'autodérision,
    - si c'est une comédie familiales sans aucune autodérision,
    - si c'est un film d'action sérieux totalement raté.

Dans les trois cas, on a affaire à une oeuvre d'art!!
    Malgré l'accueil mitigé à sa sortie, j'ai du mal à considérer Sidekick comme un navet.
    En notera bien entendu tous les clichés des film d'action du genre:
    - Barry l'ado chétif solitaire, malade et rêveur, vivant seul avec un pére effacé, se réfugiant dans des rêves éveillés où il joue les gros bras au côté de son idole, Chuck Norris,
    - Randy, le karatéka bête et méchant qui persécute ce pauvre Barry,
    - Maître Stones, le prof de karaté de Randy, plus bête que méchant à l'égo démesuré,
    - sans oublier Loreen, la seule amie de Barry,
    - Noreen Chan, la seule prof du lycée à aider Barry. Elle lui présentera Monsieur Lee, son vieux tonton japonais excentrique qui lui apprendra le karaté.
    Rajouter un doublage français "d'anthologie" et je pense que tout est dit!!
    Moquer par les fans de "vrai" film d'action de l'époque (Steven Seagale, Bruce Willis, Van Damme...), le scénario est, contre toute attente, crédible, une comédie divertissante, kitsch, très loin des blockbusters virile qui ont fait la réputation de Norris...mais nous avons droit à des pures scènes d'anthologie, parodiant les films d'action du grand Chuck.
    J'allais oublié: - le clou du film reste l'apparition en "pseudo-guest" de Chuck Norris dans son propre rôle se montrant à la fois modeste, abordable et très sûr de lui.
    Armand Larroche
    Armand Larroche

Publiée le 22 octobre 2020
    Un bon film du temps où Jonathan Brandis était encore vivant. Le scénario est simple, mais on est vite embarqué dans l' histoire de Barry qui a pour idole Chuck Norris. Toutes les scènes où ils sont ensemble sont toute joussif spoiler: surtout celle du bar qui s'inspire de walker texas ranger
    . Jonathan Brandis est impeccable dans le rôle principale et vole complètement la vedette à Chuck Norris. Chuck Norris est juste mais reste un peu fade, Beau Bridges et Makoto Iwamatsu sont aussi très juste. Mais le film est assez nanardesque à certain moments , certains dialogue sont trop enfantin. Il n'y a pas une grande mise en scène non plus. Mais on ne s'ennuie jamais , la musique est entrainante et les 30 dernière minutes sont absolument grandioses et la dernière scène du film spoiler: avec Chuck Norris qui parle à Barry sur un banc
    . Un film divertissant, humain et joussif.
    Publiée le 29 août 2010
    Enorme merde...
    Heureusement que Chuck est la pour nous faire rire
    Publiée le 15 avril 2008
    Un film d'une nullité affligeante.Et puis bien sur,il a chuck norris,roi du nanard integrale,roi de la savate qui vole pas haut et toujours doubler.
    Trop pourri ce film.
    Touchant, émouvant, drôle, divertissant
    tous les ingrédiants qui font de ce film un très bon film
    Publiée le 30 janvier 2011
    sidekicks peut être catégorisé comme un nanar car on peut difficilement faire plus kitch entre un ado qui tente de se surpasser et un Chuck Norris qui est juste le top du karatéka cool. Un film qui a bercé l'enfance de certains. Si on aime Chuck, on aime sidekicks.
    Publiée le 16 janvier 2009
    Un film culte de ma jeunesse... Léger à souhaits...

Môôônsieeeuuuurr Boulette !